Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE Partage-réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nolivos
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-04 11:00:45    Sujet du message: FREE Partage-réseau Répondre en citant

Bonjour,
La mise à jour de mon driver SAGEM 800 sous FREE ADSL 1024 semblait nécessaire depuis le passage à 1024 K ... Les Kernel Panics étaient réapparus ! Après installation, je me suis aperçu cependant que l'installateur créait une configuration nouvelle intitulée ADSL USB Bridged Internet (?) tout en conservant une liaison via PPP sur Adaptateur Ethernet (en 1).
Pourquoi pas sauf que je n'arrive plus à partager ma connexion internet en réseau avec un i-mac en 8.6 ... Y a-t-il un lien de cause à effet ?
MERCI !!!!!!

mon petit réseau =
I-Book OS X 10.2.6
I-mac en 8.6 (poste client) :
TCP est configuré Ethernet via un serveur DHCP : une adresse IP apparaît . et un masque sous-réseau. J'ai comme message d'erreur : "les serveurs de noms de domaines ne répondent pas"
Sur l'I-Book qui a la liaison internet, j'ai activé partage internet ; partage de connexion avec d'autres ordinateurs... Activation OK.
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mar-04 20:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sur d'avoir bien choisi le bon bouton d'outon lors de l'installation du nouveau pilote ? Tu as peut être dérapé un peu…

Quelle est la config qui est opérationnelle ? A priori celle en PPP puisque que tu n'es pas dégroupé (d'ailleurs en dégroupé c'est Routed et pas Bridged).

Supprime celle qui ne te sert pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nolivos
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-04 21:54:17    Sujet du message: suite Répondre en citant

Merci.
je suis sûr d'avoir fait la mise à jour standard pour Jaguar ; d'ailleurs cela fonctionne à merveille sur le Mac qui a la connexion. Fin des kernel panic, etc.
Il n'y a qu'une seule configuration en route Bridged ethernet (je ne suis pas dégroupé) via PPP sur le tableau de bord réseau.
Le Mac client en 8.6 avec ethernet ne "trouve" pas les noms de domaine en DHCP. Quand je les lui propose manuellement, cela ne fonctionne pas plus. Mystère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: