Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem Ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bthieb
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Mar-04 14:43:40    Sujet du message: Modem Ethernet Répondre en citant

J'ai un iMac G3 350Mhz (mange-CD) et il me reste juste le port Ethernet de libre. Je voudrais paser à l'ADSL mais les FAI contactés ne proposent tous que des modems USB. j'ai oublié de préciser que je suis sous 9.2.2 en instance de passer sous Panther.

Comment faire ?
Connaissez-vous des (au moins un à part LibertySurf) FAI qui fournissent encore un modem Ethernet ?
La seule solution est-elle d'acheter perso un modem, mais certains FAI déconseillent un autre modem que le leur. Le serpent se mord la queue !
Question subsidiaire : y a-t-il des FAI qui posent encore vraiment problème ? J'ai besoin de quelqu'un de sûr et le moins cher possible (impossible ?) pour créer un site marchand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Mar-04 15:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire ? gueuler, crier, taper, hurler que < vous avez un mac G3 beige sans usb > et hop on vous vends un ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mjfe
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Mar-04 16:59:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais que conseiller le speed touch 510 v4 (fourni en ce moment par wanadoo), qui se configure en routeur en un clin d'oeil et qui doit donc fonctionner avec tous les FAI.
escalin
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-04 17:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free, le SAGEM Fast 908 qu'ils m'ont donné fonctionne aussi en Ethernet (mais il faut se procurer Enternet 300 sous OS 9).
Mais je crois que cehz Wanadoo, c'est mieux préparé pour Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mar-04 19:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant, Free propose partout la Freebox, qui est Ethernet et qui ne demande pas de logiciel spécial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
plasticbertrand
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-04 16:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

un modem routeur ethernet pas biencher et satisfaisant : le SMC barricade 7401
très stable sous OS 9 et tutorial très bien fait de oui-oui sur ce même site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Avr-04 10:32:10    Sujet du message: Ethernet Télé2 + Enternet 300 sur G3 OS 9.2 = CA MARCHE Répondre en citant

Bonjour.
Je te conseille Télé2 et leur Modem Bewan Ethernet (24,99 €/mois)
Pour te connecter à internet,après avoir installé le Modem, il te faudra d'abord télécharger ENTERNET 300 ici :
http://www.hifocus.net/download/detail.php?id=78&n=1081364240

puis tu n'auras qu'à cliquer sur l'icône Enternet sur ton bureau et une fenêtre s'ouvrira. Puis tu configureras Modem et TCP/IP (> en indiquant Connexion via Enternet et Configuration : PPP).

C'est simple: la preuve, moi qui suis béotien, j'y suis arrivé (après avoir eu bien des déboires avec l'ADSL USB).

Et ça marche...
Bon courage
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Avr-04 13:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de prendre un modem/routeur est qu'il s'occupe tout seul de la connexion... une fois allumé, l'ordinateur est automatiquement en ligne, pas besoin de se connecter.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Avr-04 16:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient du modem-routeur est que les modems deviennent dépendants des fournisseurs d'accès. Voilà pourquoi je pense que la solution routeur (indépendant) + modem est plus souple que celle du modem-routeur "tout en un". Et elle conserve les avantages du modem-routeur sur un modem simple.

Cas pratique

Un internaute qui passe de 9online à Free changera obligatoirement de modem (loué dans les deux cas) mais conservera son routeur qui est indépendant du FAI...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Avr-04 16:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

On peut effectivement se voir proposer un modem en location, mais on peut très bien ne pas l'utiliser.

Même chez Free en dégroupé version Freebox, on peut utiliser un STH ou autre modem !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Avr-04 23:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Même chez Free en dégroupé version Freebox, on peut utiliser un STH ou autre modem !

Certes... Mais à ce moment là on ne bénificie plus de la deuxième ligne et du téléphone gratuit. Autrement dit, on paie pour un service et l'on s'empêche de s'en servir, par mauvais choix technique...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: