Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur Trendnet TW100-S4W1CA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trendnet_User
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-02 00:57:23    Sujet du message: Routeur Trendnet TW100-S4W1CA Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir le routeur ADSL/Câble Trendnet TW100-S4W1CA en VPC chez Mistermac/MacWay.

Il est livré avec une disquette de configuration pour PC-Window!

Comment vais-je pouvoir configurer mon Macintosh pour pouvoir utiliser ce routeur et partager ma connexion entre plusieurs Macintoshs?

Merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-02 10:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
il y a eu déjà quelques post à ce sujet, il semble que ce soit pas une partie de plaisir, sur certaint routeur on accède à l'interface de parrametrage via un navigateur (internet explorer)par une adressse ip fournie dans la documentation, soit par telnet. Le paramêtrage du routeur dépend de votre fournisseur d'accès donc pour plus de conseils, il faut donner la configuration Materiel + OS + Provider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trendnet_User
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-02 10:34:32    Sujet du message: Routeur Trendnet suite Répondre en citant

J'ai un Powerbook walllstreet G3 avec système 9.1 et un Powermac 7600 avec système 8.6. Mon provider est Wandoo. Je me connecte à travers Enternet 300.

Comment configurer Trendnet?

Merci de vos contributions
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-02 11:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que le modem est un ethernet.Mais que dit la documentation pour l'accès au parametrage du routeur. Le routeur supporte-t-il PPoe si oui dans ce cas le routeur va gérer la connexion à la place d'enternet Dans l'onglet réseau il faut choisir PPoe et rentrer les mêmes information de connexion soit login + Mot de passe et choisir l'option DCHP désactiver enternet et remote acces paramètrer les machines : tableau de bord/TCIP/ethernet via DCHP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trendnet_User
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-02 11:35:05    Sujet du message: Routeur Trendnet - Suite 2 Répondre en citant

Le modem est un modèle ECI Ethernet.
La documentation fournie est destinée à un paramètrage sur Window! avec une disquette de SetUp!

A travers les copies d'Ecran du système Window, je crois comprendre, à travers des copies d'écran de configuration :
1) Obtenir une IP automatique (normalement Wanadoo nous l'attribue)
2) Choisir l'Option Désactiver DNS
3) Entrer les noms d'utilisateur et le mot de passe requis par PPPoE

Malheureusement, n'ayant aucune interface fournie par le routeur pour un Macintosh, je ne sais pas comment rentrer ces informations pour le paramètrer.

Encore merci de votre aide
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-02 11:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de la doc téléchargé sur le site trendware.com il semble posseder une adresse ip : 192.168.1.254 à taper dans le navigateur pour acceder à l'interface. De plus sur le site il est déclaré compatible mac.
Trendnet_User
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-02 12:14:12    Sujet du message: Routeur Trendnet - Suite 3 Répondre en citant

J'ai regardé la doc on line de Trendnet.com et j'ai les informations suivantes :
DSL Internet Service Provider provides two types of IP address assignment. One is called dynamic (or DHCP) and the other is static.

Dynamic IP assignment is also called PPPoE account.

For PPPoE account, please make sure you have the following information:

1. User Name
2. Password

For static IP assignment, please have the following information handy:

1. IP address

2. Subnet mask

3. Gateway IP address

4. Primary DNS IP address

5. Secondary DNS IP address

In addition, you must uninstall PPPoE software from you system.

PPPoE Acount Setup

1. Make sure PPPoE account user name and password are available.

2. Uninstall third-party PPPoE software from your system. Restart the system if it is necessary.

3. Run TW100-S4W1CA setup program.

4. Click on Configure… button.

5. Make sure Management tab is selected.

6. Make sure PPPoE Enabled is checked.

7. Type your user name and password in their appropriate entry boxes.

8. Click on Save

9. The device will reboot itself when Save button is clicked, wait till all the LED are back solid.

10. Congratulations, your TW100-S4W1CA is ready for shared Internet access.

11. Just add additional PCs with "Obtain IP address automatically" for their IP address settings.
---------------------
Il semble qu'il faille désactiver EnterNet 300 puis paramètrer lla configuration pour PPPoE à travers le programme SetUp fourni sur la disquette pour Window! alors que nous sommes sur MacOS!
Vous parlez d'entrer l'IP 192.168.12.54 fourni paf Trendnet dans le navigateur? De quel navigateur s'agit-il?

Merci encore de votre patience
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-02 12:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Navigateur web comme Internet explorer cité dans un post précédent et l'ip : 192.168.1.254
Et voila si cela ne marche pas pas il faudra passer avec telnet téléchargeable :
http://www.macssh.com/ sorte de navigateur de configuration mais je ne le connais pas.
Trendnet_User
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-02 13:08:26    Sujet du message: Routeur Trendnet - Suite 4 Répondre en citant

Ouh lala.

Je sens que je ne vais pas pouvoir y arriver : Dans quelle zone d'Internet Explorer, faut-il rentrer l'IP : 192.168.1.254?

Encore merci
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-02 16:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le champs d'adresse, comme une adresse web le navigateur complète l'adresse avec http:// cela doit donner : http://192.168.1.254 A plus
Jamet
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Jan-03 18:08:54    Sujet du message: Pas de problemes pour moi... Répondre en citant

Logo MacOS X

Bonjour, pas de problemes pour configurer le routeur trendnet TW100-S4W1CA

Problematique : connecter un G3 350 et un G4 933 pour pour le web via le routeur.

Modem ECI ethernet / systemes : 10.2.3

1 : brancher le routeur apres le modem (avec le cable du modem d'origine)
2 : brancher les ordis au routeur

Pour ma part, j'ai fais un reset sur le routeur avant de commencer

(manuel bouton noir derriere le routeur et via le navigateur)

3 : reset via le navigateur :

ouvrir safari ou explorer, taper dans le champ adresse : http://192.168.1.254/

clique sur menu Others puis Factory reset et cliquer sur Go

4 : clic sur global port, menu deroulant selectionner PPPoe (dsl dynamic mode)

5 dans la fenetre qui apparais, ne rien toucher et juste remplir les case username (login de connection fourni par votre fournisseur d'acces), password (fournis ossi) et confirm pasword

Autodisconnect if idle for = 0 (ne pas cocher auto reconnect et bien mettre 0), il semble y avoir un bogue si on touche a ca !

ensuite save !!

Puis aller dans les preferences reseau, decochez se connecter via PPPoE
Dans l'onglet tcp/ip selectionner via DHCP et pas avec une adresse ip manuelle

Appliquer,

retournez dans votre navigateur (redemarrez avant) et ca marche !!!!!

Voila....
pippero_p
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-04 22:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Désolé pour le dérangement mais je n'arrive pas à acceder aux reglages du trendnet TW100-S4W1CA....

J'ai connecté mon G3 B&B au trendnet (celui-ci connecté à mon STHome) et j'ai configuré les préférences "network" de panther sur built-in ethernet - DCHP - décoché "connect with PPPoE"

mais dans safari/IE pas question d'acceder au routeur par le IP 192.168.1.254

Dans les préférences "network" lorsque je vérifie l'état de la connexion je trouve que le mac ne résulte pas connecté au port lan du routeur....et la lumière du port clignote.

Si je ne me trompe pas ceci signifie qu'il y a un essai de connexion entre mac et routeur trendnet...mais elle échoue.

Or...je me pose la question si ce n'est pas un problème du cable utilisé entre le G3 et le routeur....est-ce qu'il me faut un cable ethernet croisé à la place de celui utilisé pour que le mac puisse acceder aux réglages du routeur?

Merci d'avance et si quelqu'un a des idées..je lui serai très reconnaissant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: