Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
je Membre habitué
|
Posté le: 24-Mar-04 14:01:29 Sujet du message: parametrer 9.1 pour airport |
|
|
bonjour !
j'ai une freebox, un routeur DLink DI-624, un iBook G3 sous 0S9.1
et je ne sais pas parametrer OS9.1 pour recevoir la connexion via airport
j'ai mis TCP/IP sur "airport" et via DHCP.
Je vois bien le reseau (nommé default) et je peux y acceder, en entrant le mot de passe, mais rien n'y fait : aucune page s'affiche dans le navigateur.
Qu'ai-je oublié ou mal fait ?
(cela fonctionne sur le PBG4 avec airport extreme, et j'ai défini le routeur en 811g only = non) _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Mar-04 19:31:23 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous renseigné les DNS?
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 24-Mar-04 21:27:53 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai laissé vide la case des DNS.
Que faut-il y mettre ? Celles de free ? Celle du routeur (192.168.0.1) ?
Par ailleurs : le CD livré avec la carte airport propose l'installation du logiciel Airport pour OSX mais pas OS9. Faut-il installer quelque chose ?
Lorsque j'ai redémarré après avoir branché la carte airport dans l'ibook, un item "airport" est apparu dans le "menu pomme" et "airport" est disponible dans les choix de ports de connexion (ethernet, ppp, airport, etc...) Faut-il mettre à jour une extension, ou installer un driver ou autre ? Et si oui comment ? (la "mise à jour de logiciels" ne proposait rien").
(Merci !) _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Mar-04 00:03:11 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre les DNS de votre fournisseur d'accès. Ils sont certainement donnés dans ce post. Est-ce que le mail fonctionne?
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 25-Mar-04 13:42:11 Sujet du message: |
|
|
merci, je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
L'adresse du routeur, puisqu'on est en DHCP, on ne la met nulle part, c'est bien ça ? _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 26-Mar-04 18:43:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis ces deux adresses pour renseigner les DNS :
212.27.32.176
212.27.32.177
Pas plus de connexion (pas de page s'affichant dans IE)
Le mail ne marche pas non plus (ni en envoi sur smtp.free.fr, ni en réception)
J'obtiens systématiquement une adresse en 169.254.xxx.xxx
help..... ! _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 27-Mar-04 00:57:29 Sujet du message: |
|
|
après avoir mis les DNS de free dans le routeur, je n'ai pas eu de meilleurs résultats (le réseau fonctionnait dans un PC avec XP et un G4 avec X.3.3, sans ces DNS ou avec)
L'installation de Airport 2.0.4 sur OS9.1 n'a pas fait avancer les choses non plus.
Par contre, lorsque j'ai updaté l'OS 9.1 en 9.2.2, tout s'est mis à marcher comme par magie, preuve que mes réglages routeur et paramètres systèmes étaient bons.
Doit-on en déduire que airport + OS9.1 = marche pas ?
Pour ceux qui galèrent, mon exemple pourra peut-être servir pour s'en sortir.
Par ailleurs, autre question : comment fait-on (en gros) pour avoir deux configurations : ADSL Free via Airport et RTC wanadoo via modem interne sous 0S9.2.2 dans la même machine et passer de l'un à l'autre d'un seul clic ? (j'imagine qu'il existe qq chose d'équivalent aux "locations" de OSX, ou "configurations" en français)
Un indice pour me mettre sur la voie serait bienvenu _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-04 01:14:46 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, ça s'appelle également "configuration" sous 9. Il faut regarder du côté de "Remote Access", "TCP/IP" et "modem".
De mémoire toujours, 2 de ces TdB doivent être modifiés pour passer d'une configuration à l'autre, mais je ne sais plus exactement lesquels. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 27-Mar-04 01:19:15 Sujet du message: |
|
|
merci, je vais aller fouiller par là.
J'ai repéré aussi "utilisateurs et groupe", est-ce que ça peut "jouer" pour ce passage d'une config à l'autre à votre avis ? _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 27-Mar-04 21:04:11 Sujet du message: |
|
|
je a écrit: | (...) Par ailleurs, autre question : comment fait-on (en gros) pour avoir deux configurations : ADSL Free via Airport et RTC wanadoo via modem interne sous 0S9.2.2 dans la même machine et passer de l'un à l'autre d'un seul clic ? (...) |
Ça se passe avec le tableau de bord Réglages de mobilité, j'espère qu'il existe toujours sous 9.2.2 !
Salutations. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 27-Mar-04 21:25:53 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement dans le tableau de bord "Reglage de mibilité", c'est un peu compliqué, mais on s'en sort.
A part ça, concernant airport sous OS9.1 : ça marche. J'ai réglé le 2e iBook G3 OS9.1 et ça surfait aussitôt. En fait : c'est le DI-624 qui marchait pas bien. tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai fait l'update du firmware version 1.29. Je pense que l'autre firmware ne gère pas bien le b+g.
Ce qui m'ennuie maintenant c'est que j'ai fait une config RTC wanadoo et une config ADSL Free via Airport, mais que Outlook 5 ne permet que 1 serveur smtp. Donc il faut changer manuellement à chaque fois dans les préférences de outlook, quand on change de config...
Je pene faire un abonnement à free "gratuit" pour la connexion RTC, tout en gardant le compre e)mail free, pour avoir le smtp.free.fr en tous lieux _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
|