Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modem numéris et mac os x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jm
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Mar-04 19:12:51    Sujet du message: modem numéris et mac os x Répondre en citant

PB avec modem numéris:
étant dans un lieu ou l'adsl ne viendra surement pas et ne disposant que de numéris ,il est trés difficile de trouver un modem USB RNIS NUMERIS compatible avec Mac OS X.Existe-t-il une solution pour avoir internet a 128kb au lieu des 44 et parfois 33kb?De grace!!!! de l'aide!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Mar-04 20:10:58    Sujet du message: Re: modem numéris et mac os x Répondre en citant

jm a écrit:
PB avec modem numéris:
étant dans un lieu ou l'adsl ne viendra surement pas et ne disposant que de numéris ,il est trés difficile de trouver un modem USB RNIS NUMERIS compatible avec Mac OS X.Existe-t-il une solution pour avoir internet a 128kb au lieu des 44 et parfois 33kb?De grace!!!! de l'aide!!!!

si vous n'en trouviez pas , peut etre pourriez vous utiliser un PC comme serveur internet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Mar-04 02:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De grace!!!! de l'aide!!!!

Présent !!

alors en gros

Je suis sous mac osX 10.3.2 et en numeris (campagne oblige)

je suis actuelement en numeris avec le beewan USBooster pocket
en usb on te dira que c'est moyen, personnelement, Beewan (semble) faire de bon produit pour mac.

ce model n'est pas trop honnereux, et permet le surf en 128k, d'autant plus qu'il se trouve a l'occasion pas trop cher.

attention tout de meme
2 bémol
1/ la vitesse moyene en 64k si ta ligne est d'une qualité convenable est de 7ko/scd, mais le debit est constant. Pour passer en 128kb (environ 14 Ko scd), il faut utliser les deux cannaux, mais il faut tout d'abord souscrire une offre qui le permette, car pour le FAI , ce n'est pas la meme chose.

2/ sous osX 10.3.3 je semble rencontrer de serieux probleme avec ce modem a cause de "l'amelioration usb" induite dans la mise à jours, un bug que j'attribus plus volontier a apple qu'a beewan. Selon les models, je ne serais pas étonné de voir le modem fonctionner sans pb, a noter que le modem a neanmoins fonctionner en 10.3.3 quelques heures…
En bref, je reste content de ce modem.

Je te conseil, si ce model t'interesse, de joindre bewan, qui ont une hotline correct, pour verifier si je dis des betises (ce qui peut m'arriver).

hormis ses deux bemol, mes connections se font sans aucun soucis.
Il reste peu de FAI proposant du numeris illimité et encore moins a 128k (les prix deviennent vite prohibitif)

pour ma part je suis chez 9online sans aucun probelms, mais certains on eu de mauvaise surprise en surfant a 128 sans leur accord ecrit. Je ne sais pas si il est toujour possible de s'y inscrire. Tiscali aussi le proposais mais on serieusement gonflé leur tarifs.

A cela s'ajoute les frais d'instalation de FT pour les lignes et le modem plus la locations des lignes qui vien se greffer en plus du forfait du FAI. Si un jour tu compte abandonner le numeris, a l'heure actuelle tu paye autant pour l'installation que pour la desinstalation, et le numeris et l'adsl ne sont pas compatible (mais en suisse, si, bizzzar non ?). De plus, lors de ta demande a FT, ils verifrons si ta ligne est bien raccordable a numeris, eh oui, tout le monde n'est pas forcement raccordable semble til (bien que je ne sache pas de quoi il sagit).

Bref, le numeris engendre pas mal de frais. Mais c'est helas souvent la seulle solution qu'il te reste, a part monter un acces wifi avec un voisin qui peut avoir l'adsl, meme distant de plusieur kilomettre a condition de bidouiller serieusement, ou alors de prendre un acces par sattelite, mais bon, nivo prix je n'en parle même pas :/

Je peut aussi te conseiller des carte pci interne qui sont meilleur en terme de ping (out l'usb) ou alors l'honnereuse solution du routeur modem ethernet numeris/adsl dont j'ai oublier la reference, mais qui pour ma part, me parait une solution bien honnereuse pour un particulier, meme si la fiabilité est au rendez vous et te permet d'avoir la possibilité de creer un reseau interne facilement.

Je resume : appel beewan pour verifier la compatbilité avec 10.3.3 et si je ne t'ai pas decouragé, sache que pour moi le passage a numeris, meme si, pour avoir gouté a l'adsl, ce ne fut pas la panacé, reste quand meme une solutions satisfaisante en terme de confort grace a la constance du debit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jm
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Mar-04 16:02:13    Sujet du message: merci! Répondre en citant

merci pour tes bons conseils!
étant donné que j'ai déjà un abonnement numéris depuis 2 ans
en ce qui concerne les frais d'abonnement,je suis au courant!!
je fonctionnais avant sous windows millenium avec un modem
usb numéris de france telecom(Djinn numeris usb) et avec free comme
FAI et ça marchait assez bien quand millenium voulait bien!!c'est a dire rarement.je suis donc passé sur Mac mais le modem Djinn soit disant compatible pour Mac os x n'est pas reconnu en usb par mon I-mac et pourtant les pilotes s'installent sans problemes sur le disque dur!!
il semble donc que je sois obligé de changer de modem;sur tes conseils,je vais donc aller voir chez beewan.
merci encore
nikk
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Avr-04 18:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les Numeris-iens

Pour JM, précision :
Je suis sous Logo MacOS X.2.8 avec un modem djinn USB Numeris de FT et je ’ai aucun problème de connexion depuis que je l’ai acquis en septembre : il est reconnu sur un port ”Djinn Numeris USB” dans ”Préférences réseau” sans aucune difficulté.
Certes, avec Logo MacOS X.2.6, j’avais quelques KP sans doute dus à la gestion de l’USB, mais maintenant, tout va bien.
De plus, Bewan a développé un pilote compatible Logo MacOS X.3.
Voilà voilà, en espérant que cela puisse t’être utile...
N.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bricedelafarans
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-04 11:40:04    Sujet du message: Re: merci! Répondre en citant

salut, j'ai le même problème avec mon nouvel imac....as-tu trouvé une solution?
merci de ta réponse.

jm a écrit:
merci pour tes bons conseils!
étant donné que j'ai déjà un abonnement numéris depuis 2 ans
en ce qui concerne les frais d'abonnement,je suis au courant!!
je fonctionnais avant sous windows millenium avec un modem
usb numéris de france telecom(Djinn numeris usb) et avec free comme
FAI et ça marchait assez bien quand millenium voulait bien!!c'est a dire rarement.je suis donc passé sur Mac mais le modem Djinn soit disant compatible pour Mac os x n'est pas reconnu en usb par mon I-mac et pourtant les pilotes s'installent sans problemes sur le disque dur!!
il semble donc que je sois obligé de changer de modem;sur tes conseils,je vais donc aller voir chez beewan.
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-04 15:26:09    Sujet du message: Re: modem numéris et mac os x Répondre en citant

jm a écrit:
PB avec modem numéris:

Je suis aussi à la campagne en Numeris, sous Mac OSX et devant utiliser plusieurs Mac en Réseau.
Sauf que je ne voulais pas mettre à jour toujours mes Macs avec des drivers qui avaient souvent tendance à poser problème...
Donc j'ai trouvé la société Zyxel en Suisse qui fournit des Modems Numéris (et Modem/routeur dans mon cas) qui se branchent directement sur les ports Ethernet.
Plus de drivers à mettre (cela fonctionne avec TOUS les os), toujours reconnu par les Macs et depuis, Numeris est devenu vraiment trés agréable ...
Pluchon
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Avr-05 11:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi dans une zone sans ADSL. J'ai le modem Djinn Numéris USB qui fonctionne avec le X.2, mais sur le X.3, j'ai essayé tous les drivers que j'ai pu trouver (les Bewann et France Telecom), le mac ne reconnait pas le modem. Pourriez vous m'éclairer?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Avr-05 12:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
avez vous essayé de brancher sur un HUB usb Alimenté ?
Odyssée
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Avr-05 15:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hermstedt Webshuttle II
Solution Internet RNIS deux canaux actifs avec interface USB.
Prix Eur : 89,95
Expédié sous: 1 - 2 jours

System requirement
• Mac OS 8.5 or later. (built for Mac OS X)
• Any Mac with USB port
• An ISDN phone line

Trouvé sur l’Apple Store
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Avr-05 18:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=9016&highlight=webshuttle
déjà repondu sur macadsl ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: