Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 28-Fév-04 18:59:03 Sujet du message: Freebox est arrivée : compte rendu "objectif" ;-) |
|
|
Bonjour à tous,
Ouais, je viens de recevoir la freebox. Voici mes impressions à chaud et constatation objective, mais très partiales !
- La taille, à peine plus grande que le SpeedTouch
- Le raccordement: j'étais avec SpeedTouch via Borne Airport Graphite, j'ai donc reparamétré la borne non plus en pppoe, mais en ethernet via dhcp. Bilan, 1 seconde après, je surfais à fond .... tout mes réglages conservés ( j'ai plusieurs machines ..)
- La vitesse: sur quelques speedTest.php je frôle les 3600 kbs, concrètement, j'ai pu télécharger simultanément à 210k/s, 80k/s, 55k/s, 26 k/s.... c'est vraiment époustouflant.
- La TV : pas encore essayé
- le Téléphone : non plus .... peux pas tout faire !
- Les Problèmes : je la laisse hier soir, elle s'est coupée 10 minutes après mon départ ... Je la rallume (on - off - on ) et la relaisse, elle se coupe encore 15 minutes après mon départ ( facile à savoir, comme elle affiche l'heure, l'heure reste celle du moment de la coupure )..... je ne sais fichtrement pas pourquoi ( aimerait-elle la compagnie ? )
Voilà, vu qu'elle est toute fraîche, d'autres constatations viendront naturellement.
ciao
_________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 28-Fév-04 22:16:51 Sujet du message: |
|
|
pour info, je suis à 1700 mètres du NRA
et ma ligne à 25 dB d'atténuation _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Mar-04 01:06:10 Sujet du message: |
|
|
ha, tu as scruté mon bureau avec ta lorgnette ?
j'ai en effet une trendnet TEW-431BRP toute fraîche qui va remplacer mon hub, l'airport graphite .......
Bon, sinon, je continue à vous livrer mes observations:
aujourd'hui, plus une seule déconnexion, mais un débit très très fluctuant
de 1400 à 3200 ......
pas encore le téléphone activé, ni testé la télé ( m'en moque un peu à vrai dire )
voila voila ... _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Mar-04 12:53:10 Sujet du message: |
|
|
la suite:
le téléphone freebox, vient d'être activé ce matin, soit en effet, 48 heures res après mon paramétrage et la création de mon numéro. A priori, il fonctionne bien, un léger bruit de fond sur la ligne, mais rien de bien méchant.
Mes mesures de débit montrent toujours un yo-yo assez impressionnant
variations entre 1400 et 3800 kbs. Bon, ces tests ne sont pas "officiels" bien sûr. _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 4-Mar-04 01:21:35 Sujet du message: |
|
|
C'est une Freebox 2 que vous avez eu ? Elle n'aurait donc pas de WiFi intégré comme la rumeur le laissait entendre ? Combien de temps après votre inscription l'avez-vous reçue ?
Pour ma part, j'attends depuis avant noël (à Paris) et toujours pas de nouvelles........ _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 10:44:29 Sujet du message: |
|
|
non, c'est une freebox3 ( la taille est réduite )
Elle a effectivement un slot latéral pour à terme accepter une carte wifi, mais, à ma connaissance, pas encore.
Au niveau débit, toujours le yo-yo, mais les 3500 sont plus nombreux qu'avant.
En tout cas, entre deux freebox, VNC devient vraiment efficace. J'ai, hier soir retouché une photo chez un ami via VNC - extra
et au niveau délai 1 mois et demi
Cela dit, je ne pense que que ce soit Free qui traîne la patte, plutôt FT .... _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 4-Mar-04 11:48:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces renseignements.
Et bon surf ! _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 6-Mar-04 22:33:47 Sujet du message: |
|
|
Bien, puisque c'est l'heure du "bilan", je vous fait part du mien :
pour Internet, rien à dire. Débit bon et regulier.
Pour le téléphone, RAS. Un léger bruit de fond, sans grande importance.
Pour la télé, j'ai été surpris de la stabilité de l'image et par sa relative bonne qualité. Par contre (meme si je la regarde pas) je constate qu'au bout de 2 semaines d'abonnement, je n'ai toujours pas un certain nombre de chaines comprise dans l'offre de Free :
France 5, Arte, Euronews,CNBC, Game one, Fashion TV, TFJ, Histoire (sais plus si elle est comprise),
En résumé : de la balle de toute façon _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
nikodel Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-04 19:04:31 Sujet du message: Adios wanadoo... |
|
|
Bon, c'est décidé cette semaine je change de FAI. Au revoir wanadoo !
Ca me fait quelque chose car j'ai commencé en 1998 avec mon petit 56K et mon iMac DV avec wanadoo, et j'ai conservé mon adresse depuis ce temps... J'ai été fidèle. Mais trop c'est trop, Le haut débit je leur en f... chez france telecom. Problèmes d'installations de ligne, déconexions intempestives, coût élevé, le seul point positif qu'ils aient amélioré en 6 ans, c'est la hotline, en téléphonant la nuit, on tombe sur des gars assez sympas qui connaissent le mac, si, si !
Bref, j'ai épluché une bonne partie des messages sur ce forum et je me suis décidé à migrer chez Free. j'ai bien noté qu'il y avait des désagréménts, mais je pense sincérement que ça vaut le coup.
Mais j'ai encore une question, j'ai l'impression de ramer avec mon abonnement 1024, j'ai un modem B-FOCUS AC-211 ethernet derrière un routeur, est-ce que ça pourrait ralentir ma connexion ? parceque je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait une différence avec le 524 que j'avais avant...
Je vous tient au courant de ma migration |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 8-Mar-04 19:18:02 Sujet du message: |
|
|
si tu veux garder ton email wanadoo, pense à ne pas résilier ton abonnement mais simplement à migrer en "accès libre". En principe tu garde l'adresse.
Par contre je peux rien te dire concernant ta connection 1024. mais si tu veux connaitre ton débit , va voir icihttp://www.freeks.org/index.php?page=liens/index.php&cat_id=7 y a plusieurs test. Merci freeks
Et bienvenue chez Free ( perso j'ai fait la meme migration et je ne regrette RIEN du tout)
@ + _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
nonobo Membre
|
Posté le: 28-Mar-04 21:29:54 Sujet du message: |
|
|
ok salut a tous g pas pu m'enpécher de mal triper quand j'ai lu un message sur la free box qui d'ailleurs n'était pas le premier a avoir le même éffet sur moi....
je peux dl en http a 250ko/s de tps en tps
mais le pb n'est pas là .....sur la mule je ne tourne pa s a plus de70ko/s grand max g éssayer la tv on nous offre des chaines mais elles ne cassent vraiment rien et pour le tel ca marche en éffet.....
ma grosse deception concerne mon débit car dés que je lance la mule mes dl en http sont bridés a 60 70ko/s et la mule reste a 50 environ
je ne comprends pas ...
si quelqun d'entrevous a un tuyau a me confier.....j'en serais ravi merci d'avance
noco80@hotmail.com |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 28-Mar-04 21:54:10 Sujet du message: |
|
|
pour le P2P c limité surtout par les serveurs en face...
et pis le P2P c 'est mâââââââl, donc demerden zizi, de plus, vous avez le temps vu que vous etes en illimité, et encore une fois ce sont les serveurs en face qui limitent, pas Free ( perso je suis régulierement a plus de 600 Ko/sec, voire 700 par soir et jamais en dessous de 400, donc c parfaitement honorable )
sinon pour la télé, c 'est gratuit, donc faudrait voir a ne pas pousser mémé dans les orties, et a toujours demander trop.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
nonobo Membre
|
Posté le: 29-Mar-04 10:06:41 Sujet du message: |
|
|
tu m'as bien remis à ma place d'accord je uiss un peu difficile ...accordé cependant ...auras-tu l'extréme amabilité de me donner le moyen qu tu as trouvé pour dl a 500ko
depuis mon message précédent j'ai trouvé le moyen de dl a 600 mais ce st des kb hi hi hi....avce les .torrents enfin ce serait cool si tu faisais abstraction de mon éternelle insatisfaction et que tu m'envoyais un tuyau... |
|
|
|
nonobo Membre
|
Posté le: 29-Mar-04 10:11:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de dire que la tv ne m'a pas fait grd chose car j'avais réussi a chopper canal avec ma wintv...c vrai que c pomal
|
|
|
|
|