Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 28-Mar-04 21:22:40 Sujet du message: Connection VS connexion... humeur ! |
|
|
Souvent, l'anglais est plus court que le français... Pas toujours.
Ainsi en va-t-il du mot connexion que je vois trop souvent ici écrit connection
Si le film s'appelait The French Connection, on écrit bien connexion en français !
Travailler sur les plus belles bécanes de l'Univers ne nous autorise pas à causer comme des caves.
Astuces : tapez vos textes dans TextEdit ; il soulignera les mots mal orthographiés (même s'il ne corrige pas les phote de gramère). Un clic-droit sur le mot signalé comme erroné et hop, des propositions, honnêtes, vous sont faites.
Pratiquement tous les logiciels développés en Cocoa offrent cette fonction dans les champs texte. Hélas, Safari ne fait rien pour nous dans les champs de formulaires comme ceux des forums/fora MacADSL.
Quel dommage. A défaut de possibilité de donner notre avis sur Safari sur le site d'Apple (http://www.apple.com/feedback/), je vous invite tous à utiliser la fonction Signaler un bug à Apple... dans le menu Safari de... Safari en demandant que la prochaine version soit à la hauteur sur ce point.
D'ailleurs, c'est peut-être déjà le cas : qu'en est-il de la version livrée avec Panther (je suis sous Jaguar) ? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-04 21:33:20 Sujet du message: Re: Connection VS connexion... humeur ! |
|
|
Panther et Safari intègrent de base cette vérification. Point n'est besoin d'envoyer quoi que ce soit à Apple pour demander une évolution. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Mar-04 21:33:40 Sujet du message: Re: Connection VS connexion... humeur ! |
|
|
TG a écrit: |
Pratiquement tous les logiciels développés en Cocoa offrent cette fonction dans les champs texte. Hélas, Safari ne fait rien pour nous dans les champs de formulaires comme ceux des forums/fora MacADSL.
Quel dommage. A défaut de possibilité de donner notre avis sur Safari sur le site d'Apple (http://www.apple.com/feedback/), je vous invite tous à utiliser la fonction Signaler un bug à Apple... dans le menu Safari de... Safari en demandant que la prochaine version soit à la hauteur sur ce point.
D'ailleurs, c'est peut-être déjà le cas : qu'en est-il de la version livrée avec Panther (je suis sous Jaguar) ? |
Euh, depuis longtemps déjà "pomme;" marche assez bien comme correcteur orthographique ...
nb : là, présentement, j'ai jaguar, et ça fonctionne, il souligne en rouge, met en surbrillance bleue, faut vraiment avoir je ne sais quoi dans les yeux pour passer à côté _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-04 21:35:59 Sujet du message: |
|
|
La rozeur à rosé.
An néfé, sa marche pom-poin-virgule.
Cé domaje ke fau le tapé et ke sé pa otomatik. |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 28-Mar-04 21:37:39 Sujet du message: oui mais ... |
|
|
Bonjour,
1) Safari offre la possibilité de faire des correxions du texte tapé.
2) cet article n'eut-il pas mieux trouvé sa place dans le coin des bons amis ?
J'essaye de faire des efforts pour écrire correctement, mais j'observe depuis que je suis sorti de l'université, que souvent les remarques grammaticales me semblents plus relever d'un volonté d'exclusion de l'interlocuteur que d'une volonté d'établir la communication.
Mon métier (ingé ou admin système unix, oracle, réseau etc) exige une remise en cause permanente des mes compétences techniques, de ne jamais considérer une technologie comme définitive. Par ailleurs l'orthographe académique et le zéro faute à la dictée de Pivot me semble incompatible avec ces exigences.
Je respecte toutefois l'opinion des défenseurs de Vaugelas (qui sont quand même plus facile à lire que le style SMS).
Respectez notre liberté (et tolerez nos fautes)!
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-04 21:39:03 Sujet du message: |
|
|
Sous Safari 1.2, menu édition>orthographe, cocher "sélectionner l'orthographe lors de la la frappe".
Je ne sais pas si cette fonction est disponible dans les versions précédentes de Safari. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Mar-04 21:39:57 Sujet du message: Re: oui mais ... |
|
|
Et puis quel charme dans nos coquiles
Ceci étant dit, j'abonde dans ton sens, tout le monde au bon coin (coin) !! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-04 21:44:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui concerne l'emplacement de ce fil de discussion, j'ai jeté un oeil au coin des bonzes amis. Ils ne parlent jamais de connection, pas plus que de connexion...
Si la partie Réseau était surchargée, je ne me serais jamais permis. Mais ça fait vivre un peu la branche.
Il y a en effet, CoreDumped, un risque d'exclure les ceux qui causent pas comme nous autres par ici à vouloir trop faire du zèle à causer bien. Je ne pense pas cependant que quiconque d'entre nous ait jamais refusé de répondre, d'aider quelqu'un en difficulté parce qu'il ou elle aurait tapé connection. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-04 21:50:27 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je suis ravi de voir qu'un sujet pas spécifiquement technique retient un peu l'attention.
En plus, je suis vert. Si la version 1.2 de notre butineur chéri est capable de vérifier l'orthographe en cours de frappe, je suis au regret de devoir dire que la version 1.0 pour Jaguar... aussi !!!
Vous me dites si j'ai l'air con... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|