Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multigags ADSL : O sancta simplicitas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YD
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Multigags ADSL : O sancta simplicitas !

• Gag1 : Alea jacta est ! intéressé par l’ADSL depuis longtemps, je me décide à franchir le cap le jour où je reçois une pub de France Télécom me vantant les hauts débits ! Je passe la porte : je vais faire court parce que ça dure une heure et demie !
- Le monsieur de France Télécom (très gentil) ne connaît rien au mac (y’a pas de port USB ! enfin y sait pas ) mais me dit que pour Mac c’est le modem ECI Ethernet qui est préconisé, ça c’est sûr ! c’est à dire 1490 FF au lieu de 990 FF pour les pack Xtense PC !
- Je pourrais aussi le brancher sur un PC si je veux, sans payer 2 fois les frais d’installation mais je ne peux pas « partager » une connexion parce que c’est pas le même contrat !
- Il s’occupe devant moi de la migration de mon compte wanadoo (et ça c’est hyper, hyper long), avec accès ADSL une dizaine de jour plus tard soit le 19 novembre

• Gag2 : Fabricando fit faber ! le lendemain internet ne répond plus ou plutôt j’ai un message « echec lors de l’authentification » ! Je teste explorer, nets cape, remote access, TCP /IP, un système propre : que nenni . encore une après midi foutue en l’air, heureusement qu’il pleut !

• Gag 3 : Asinus asininum fricat ! Appel à la Hot-line et ping-pong entre le service commercial et le service technique. A la question naïve, y-aurait-il un rapport entre ma future conexion ADSL et mon « echec lors de l’authentification » : Non me dit-on, mon compte wanadoo est toujours activé, les paramètres sont bons mais ça doit venir de ma machine. Un technicien me dit que c’est bizarre et que ça doit être la ligne ADSL qui se met en place qui embrouille l’affaire…Faut voir ça avec ke service commercial qui me dit de voir avec le service technique qui me dit de voir avec le service com… bip, bip, bip…

• Gag 4 : O tempora, o mores ! le lendemain de bonne heure moins le quart, re-appel à la Hot-line, re techniqicien qui me dit tout de suite : c’est très simple votre accès ADSL n’est encore actif mais c’est lui qui bloque, changez le n° de tel d’accès i »formule intégrale » par celui de « accès libre » et ça va marcher ! 30 secondes après tout marche normal : après plus d’1 heure de tel. la veille, un vrai rêve.

• Gag 5 : Vae victis ! le 18 au soir, fébrile, mise en route du modem et tout le bins ! Queue d’ale : pas d’internet, pas de tonalité, pas d’abonné, pas d’image et le mac qui plante avec netissimo ! Bon, on se couche, on remet ça le 19 : même punition ! Appel à la Hot-line et réponse : « normal c’est le 19 révolu (trop drôle), essayez ce soir ou demain ». Et bin le 20, c’est itou pareil, voilà. En fin presque, je réussis une ou deux connexions par hasard, nombreuses bombes (je note : erreur d’adresse), en remettant les paramètres de connexion initiaux, comprend pas, et toujours pas de tonalité pour le tel. Chaque appel rentrant ou sortant plante tout illico.

• Gag 6 : Quod non ascendet ! Appel au 10-13, explication du problème. On me dit que ma ligne ADSL fonctionne depuis le 14 novembre, qu’on va retester. On me rappelle après mais ça marche toujours pas. On se couche, je rappelle, on sait pas donc on m’envoit une équipe de super-pro, un commando anti-gremlins mais on me prévient que si c’est ma faute c’est moi qui raque.

• Gag 7 : Tu quoque fili ! Ils débarquent mais chuis pas là, enfin ils bidouillent quand même : c’est rien c’était la prise, contacts pas assez serrés… on entend enfin le diapazon dans le combiné. Sauf que les super techno de FT, ils vérifient qu’une prise de téléphone et pas les 2, donc l’autre marche pas (avec le filtre) et la connexion internet est suspendue dès que l’on utilise le téléphone. Je démonte donc les 2 prise compare et fait subir les même sévices à la deuxième : miracle, tout baigne. Repos soldat.

• Gag 8 : Acta est fabula !Tout marche mais pas super, plantage au téléchargement dès que ça dépasse quelques méga. Après quelques heures de recherches sur les FAQ diverses (merci Mac ADSL et DSL volley) je découvre les subtilités des réglages de remote access et TCP/IP : y’a pas besoin de numéro de tel d’accès (il faut laisser ENI), il faut rajouer @fti après le ! Et be ça, c’est pas marqué dans la notice du CD netissimo, ni sur le site, ni rien ! Maintenant ça marche enfin presque…

J’ai de temps en temps au démarrage un message « d’erreur d’adresse » qui me plante. Il faut redémarrer sans extension et puis ça passe avec un peu de chance ! les logiciels type Confict catcher ou Norton me disent que tout va bien mais je suis dubitatif. Au fait, je me demande si je dois laisser les 2 module barre des réglages (Apple + Netisssimo) en même temps ! Enfin si quelqu’un sait quoi faire, ça m’éviterait d’appeler France télécom, parce qu’ils sont très gentils mais bon…

My conf : G4 / 466 Mhz / Ram512 Mo / Modem ECI / Wanadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

ah, quand je dis que nous sommes quelque part des pionniers ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

Je vois que abnihilo.com va être utile…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: