Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Mar-04 07:08:18 Sujet du message: Problème partage de fichiers depuis l'extérieur [résolu] |
|
|
bonjour à tous,
avec ma panthère, je rencontre un problème (récent) au niveau du partage de fichiers concernant l'accès afp sur mon Mac depuis l'extérieur.
Alors que tout fonctionne correctement en local entre le G5 et le G3.
- ports 548 et 427 mappés (TCP) sur le modem-routeur "Barricade" vers l'IP locale du G5 ;
- préférences système > partage de fichiers actif.
Suite à ce souci, j'ai réinstallé Mac OS 10.3, (+ mise-à-jour vers 10.3.3).
J'ai également profité pour mettre à zéro les paramètres du modem-routeur pour ensuite rentrer les paramètres personnalisés.
Les personnes de l'extérieur ne peuvent pas accéder au réseau (introuvable), que ce soit de mon adresse dyndns ou directement par mon IP externe.
Avec l'aide de quelques MacADSLiens, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour isoler le problème, mais en vain...
Si quelqu'un avait une p'tite idée lumineuse... merci d'avance !
PS : problème identique avec le partage http. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Mar-04 08:33:52 Sujet du message: Re: Problème partage de fichiers depuis l'extérieur |
|
|
Gribouille92 a écrit: | bonjour à tous,
avec ma panthère, je rencontre un problème (récent) au niveau du partage de fichiers concernant l'accès afp sur mon Mac depuis l'extérieur.
Alors que tout fonctionne correctement en local entre le G5 et le G3.
- ports 548 et 427 mappés (TCP) sur le modem-routeur "Barricade" vers l'IP locale du G5 ;
- préférences système > partage de fichiers actif.
Suite à ce souci, j'ai réinstallé Mac OS 10.3, (+ mise-à-jour vers 10.3.3).
J'ai également profité pour mettre à zéro les paramètres du modem-routeur pour ensuite rentrer les paramètres personnalisés.
Les personnes de l'extérieur ne peuvent pas accéder au réseau (introuvable), que ce soit de mon adresse dyndns ou directement par mon IP externe.
Avec l'aide de quelques MacADSLiens, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour isoler le problème, mais en vain...
Si quelqu'un avait une p'tite idée lumineuse... merci d'avance !
PS : problème identique avec le partage http. |
L'accès au serveur web non plus ?
L'accès ftp non plus ?
|
|
|
|
|
Posté le: 29-Mar-04 09:26:35 Sujet du message: |
|
|
Les partages afp et http ne fonctionnent pas. Je n'ai pas encore essayé le partage FTP. Mais rien qu'avec ces 2 partages défectueux, je suis bien embarrassé. |
|
|
|
|
Posté le: 29-Mar-04 19:05:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
je suis en RTC ; ça change la vie !
La hotline SMC a réussi à me mettre le "Barricade" HS depuis un MAC (en voulant mettre à jour le firmware) ; bravo !
Du coup, il faut le reflascher. J'appellerai demain pour voir ce qu'ils peuvent faire (maintenance Hotline). Je prendrai le modem avec moi, peut-être que je pourrais faire la manip sous Windows au bureau. Je suis vert !
Je crois que je vais me commander un NetGear, au moins l'interface est en français et les mises-à-jour du firmware peuvent s'effectuer d'après un Mac. |
|
|
|
|
Posté le: 29-Mar-04 20:53:24 Sujet du message: |
|
|
Essai concluant de transfert afp avec "Mac Régis" en mode RTC. Mon modem-routeur était bien en cause ; j'ai réinstallé MAC OS X.3.3 pour rien ! . Mon "Barricade" partira demain pour une belle toilette de printemps : au menu, reflashage et nouveau firmware ; à suivre ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Mar-04 21:32:39 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas Netgear...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Mar-04 23:40:03 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Ah oui mais alors surtout pas en WiFi sinon c'est la mort de l'appareil. Il faut ensuite le ressuciter avec un PC |
???
bah le mien pour l'instant n'a pas eu a faire appel a dieu, celui du cousin non plus !
Pourvu que ça dur !!!
Fyve a écrit: | J'aime pas Netgear...
A+ |
ça c'est de l'argumentation _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Mar-04 01:06:20 Sujet du message: |
|
|
Entre les alim grillées, les électroniques claquées, j'en ai vu des cadavres de bornes NetGear à Lille.... Quelques cartons. Et j'ai eu quelques discussions.
C'est vrai que je n'ai pas argumenté encore une fois sur le sujet, l'ayant déjà fait ailleurs.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 30-Mar-04 06:09:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos soutiens ! |
|
|
|
|
Posté le: 30-Mar-04 12:44:51 Sujet du message: |
|
|
Pas de bonnes news pour le flashage de mon modem-routeur "Barricade". Le flashage est refusé avec ma bécane (sous Windows 9 et l'ensemble du parc informatique au boulot est en 2000 ou XP pro (NTFS). J'ai un ingénieur informaticien qui va remonter une autre bécane sous 98 et on refera l'essai demain ; mais rien de sûr quant aux résultats. Je suis bien dégoûté. Dans la procédure de flashage, il est bien stipulé que certains ports USB sur PC ne passent pas ; voilà, pas de bol !
Le service de maintenance "SMC" est en cours de déménagement (de Suresnes à Sèvres) et ne peut donc pas me prendre mon modem pour le reflasher ; oui, je suis dans la m.... !
Il me reste à espérer que demain... je vais croiser les doigts.
Si certains n'aiment pas les "NetGear", moi je commence à avoir les nerfs avec "SMC" ! |
|
|
|
|
Posté le: 1-Avr-04 09:51:30 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise nouvelle ! Mon "Barricade" refuse d'être flashé. Entre le flash qui n'est pas déterminé et les ports USB non reconnus, l'opération a été un échec total (sur 3 machines).
Lorsque le technicien de chez "SMC" aura sorti la tête de ses cartons de déménagement, j'irai lui porter le modem-routeur pour voir s'il peut le remettre en état de marche.
Affaire à suivre, mais les tests s'arrêtent là pour moi.
Edition du 05/04/04 :
l'important est de ne jamais désespérer ! Je ne me suis pas avoué vainvu et j'ai continué par faire les essais de flashage. Mes efforts ont été récompensés !
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=5136
Dernière édition par Gribouille92 le 5-Avr-04 10:00:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 2-Avr-04 20:05:11 Sujet du message: |
|
|
Réception ce soir d'un nouveau modem-routeur-switch "NetGearDG834". Quel plaisir de retrouver l'ADSL !
Installation et configuration rapide ; les 2 Mac surfent sur la bonne vague !
résolu, voir la cause de ce problème : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=14170 |
|
|
|
|