Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MatD Nouveau membre
|
Posté le: 2-Avr-04 11:32:39 Sujet du message: Question newbie Airport |
|
|
Bonjour
Je possède un ibook g4 Panther et j'aurais voulu un ptit conseil pour installer un reseau wi-fi pc / mac. Je possède 3 ordis 2 PC et un Apple que je voudrais les mettre en réseau sans fil.
Faut-il que j'achete un point d'acces Airport ou bien un autre point d'accès ( non Apple) ferait-il aussi l'affaire ?
Y aurait-il une alternatvie a la carte Airport ? (genre usb) car je voudrais un module que je puisse utiliser sur un pc portable et sur un ibook (si ca existe !) et avec lequel je puisse me connecter a n'importe quel access point ( non apple de préference, si l'ibook est par exemple dans un réseau d'entreprise ou la config est faite que pour les pc.. )
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des produits ? La plupart des sites de vente de matériel wi-fi ne précise pas, si on peut connecter des ibook avec carte airport sur les access point. Je voudrais cependant avoir la norme 802.11 g pour tous les matériels a acheter.
D'avance merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !!!
MatD
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Avr-04 11:41:06 Sujet du message: |
|
|
macwifi.com est exactement le site qu'il vous faut
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Avr-04 11:47:17 Sujet du message: |
|
|
Airport = wifi. Les cartes wifi communiquent sans problèmes avec les cartes et borne airport. Il ya un post-it quelque part sur le forum qui discute des bornes wifi non Apple. [MàJ] C'est là. |
|
|
|
|