Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
billboc Connaisseur

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos lumières ! c'est pas dans le lexique... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Salut
Oui en effet on va le rajouter dans la FAQ.
PPPoE : Point to Point Protocole over Ethernet. C'est un protocole standard pour faire transiter des données de façon authentifiées.
PPTP : Point to Point Tunneling Protocole. Idem qu'au dessus mais cette fois pour sécuriser le tout on fait un tunnel, c'est à dire qu'on fait passer les données sous plusieurs protocoles encapsulés les uns dans les autres(si j'ai faux dites le moi merci). Ce protocole appartient Micro$oft et donc est propriétaire, cher et moins répandu.
Les diffrérences. Du fait de l'encapsulation, les puristes vous diront qu'on a de meilleurs pings en PPPoE qu'en PPTP. Par contre une authentification après une coupure inopinée de la connexion est plus rapide en PPTP qu'en PPPoE. Faire transiter du PPTP en montante et en descendante à la fois sur une même interface réduit les performances de celle-ci.D'une manière plus globale, le PPPoE est bien plus répandu que le PPTP. Tout le matériel et les logiciels PPPoE coûtent généralement moins cher que le PPTP et sont plus coûrants. Apple intègre, à titre d'exemple, un client PPPoE en standard dans Mac OS X.
Voilà voilà
A+ |
|
|
 |
billboc Connaisseur

|
|
|
il vaut mieux choisir le PPoE alors ? |
|