Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ronparchita Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-04 11:07:02 Sujet du message: Faxer via la ligne telephonique sur la Freebox |
|
|
Bonjour a tous
Savez vous s'il serait sans danger pour le modem de l'ordi et pour la freebox de raccorder les deux via un cable telephonique et de se servir du Fax de Panther pour envoyer et recevoir des fax evidemment
Merci, |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|
Posté le: 3-Avr-04 14:24:01 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | ça ne fonctionnera pas. |
C'est dommage bien sur, et savez vous pourquoi? je veux dire, c'est impossible definitivement ou temporairement?
Merci, |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 3-Avr-04 18:46:48 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | A mon avis définitivement, car pour le transport de l'information ne sont pas mis en œuvre les mêmes principes que dans le cas de la téléphonie commutée traditionnelle. | J'apporte un petit bémol à ta réponse plutôt catégorique. Certes, les principes ne sont pas les mêmes mais en théorie cela peut fonctionner. Là ou le bât blesse c'est que des pertes d'informations tolérables en téléphonie classique ne le sont pas pour un fax passant en VoIP. Donc, cela peut passer comme ne pas passer. Cela est lié à la qualité de ta ligne et à l'opération du Saint Esprit |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 4-Avr-04 09:43:26 Sujet du message: |
|
|
Je me doute bien que tu en sais bien plus que cela !
Bon dimanche. |
|
|
|
silligparis5 Membre
|
Posté le: 27-Juil-04 22:31:14 Sujet du message: Faxer par VoIP Freebox |
|
|
Je voulais simplement faire une essaie et chez moi ça marche sans probleme. J'ai un freebox en degroupé et j'ai utilisé le logiciel de fax Pagesender...Bonjour des fax gratos sur la France |
|
|
|
PaulMorand Connaisseur
Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 28-Juil-04 12:50:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi Page Sender et une Freebox en dégroupé (dégroupé partiel, prise toujours louée à FT).
Je n'ai pas essayé de brancher mon modem interne sur la Freebox à la place du téléphone, mais je vais éventuellement essayer. Dans mon cas, c'est peu intéressant, car j'ai un forfait téléphonie illimité (chez un autre opérateur que Free, en l'occurrence UVTel)
J'ai tout simplement branché le câble du modem interne par dessus le filtre ADSL, derrière le câble Freebox. Mais ce que je peux dire ici, c'est que je n'ai aucune facturation spéciale pour tous les fax que j'envoie. Ils sont compris dans le forfait. J'ai posé la question à un pote qui a une NeufBox avec tel sur ip en dégroupé et chez lui c'est pareil
C'est fini le racket des fax. _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Juil-04 16:52:40 Sujet du message: |
|
|
Certains freeboxés sur grenouille y sont arrivés, il y a un sujet là-dessus. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
ribos Nouveau membre
|
Posté le: 3-Aoû-04 17:58:34 Sujet du message: |
|
|
marche très bien avec le fax intégré à panther.
ya qu'à brancher le modem sur la prise de la freebox |
|
|
|
|
Posté le: 29-Aoû-04 10:33:25 Sujet du message: |
|
|
PaulMorand a écrit: | Dans mon cas, c'est peu intéressant, car j'ai un forfait téléphonie illimité (chez un autre opérateur que Free, en l'occurrence UVTel) |
Bonjour,
Si ce forfait est gratuit, ce n'est pas interessant, si ce forfait est payant alors ca le devient car avec Free tu as deja le tel gratuit et les appels de province a ton numero sont factures le cout d'un appel local.
Si le fax peut passer par la freebox, tu n'as plus besoin du forfait UVTel.
S'il est possible de faxer via la freebox, peut-on egalement recevoir des fax, et si oui, comment ca se passe si on decroche? Quelqu'un sait?
Merci, |
|
|
|
|