Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 3-Avr-04 01:04:34 Sujet du message: Astuce pour éviter propagation des virus via adrss mails |
|
|
bonjour à tous
voici ce que j'ai reçu. je ne sais pas ce que ça vaut mais je vous le transmets.
"Voici une astuce simple pour éviter la propagation de virus via votre carnet d'adresses mails
Depuis quelques semaines, vous vous êtes sans doute aperçus que des virus se transmettaient via les carnets d'adresse, entre les spams et le reste, ça devient infernal.
Nous en sommes quasiment tous victimes et nous nous "polluons" les uns les autres sans le vouloir.
Pour tous ceux qui l'ignorent, plusieurs virus s'étendent seuls, ils s'acheminent eux-mêmes à tous les contacts de votre carnet d'adresses.
Si vous voulez éviter cette situation, voici un truc efficace qui ne vous protégera pas contre l'arrivée de nouveaux virus, mais qui empêchera
les virus, si vous en recevez, de se répandre par l'intermédiaire de votre carnet d'adresses vers vos contacts.
Créez un nouveau contact dans votre carnet d'adresses au nom de : 0000 sans y inscrire d'adresse e-mail et sans autre détail.
Ce nouveau contact s'installera en premier, sur votre liste.
Si un virus tente de faire parvenir un message à tous les contacts de votre liste, il commencera par essayer de l'envoyer à votre premier contact (OOOO) mais puisque ce dernier ne contient pas d'adresse, votre ordinateur réagira automatiquement (en faisant une « erreur ») et le virus s'arrêtera, sans avoir contaminé qui que ce soit d'autre.
C'est simple, ça marche et c'est une preuve de savoir-vivre, de responsabilisation et de civisme envers nos contacts.
Diffusez cette info à vos amis " _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Avr-04 01:19:48 Sujet du message: |
|
|
Et complètement inutile sur Mac, puisqu'on a pas de virus capable de faire ça sur notre OS. Je rappelle quand même que ces propagations sont dû à une utilisation des failles de sécurité sur Windows et ses applicatifs de messagerie.
C'est peut-être valable sur PC, et encore, j'en doute fortement, car lesdits virus prennent des adresses au hasard pour renvoyer. De plus il existe des techniques de contournement aux mails envoyés sans adresse... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 3-Avr-04 01:25:08 Sujet du message: |
|
|
oui, je sais c'est ce que tu m'as dit l'autre fois
pourtant, c'est dingue... je suis inondée de d'emails porteurs de virus et de messages automatiques d'antivirus me disant que je suis infectée.
sans parler que, lorsque je souhaite supprimer tous ces messages vérolés, il n'est pas rare qu'entourage plante...
Que dois-je deduire Fyve !!
je suis dans la M... ou non ?? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 3-Avr-04 01:28:46 Sujet du message: |
|
|
euh... je désespère là !
Je ne vais pas me répéter encore une énième fois.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Avr-04 07:33:29 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | oui, je sais c'est ce que tu m'as dit l'autre fois
pourtant, c'est dingue... je suis inondée de d'emails porteurs de virus et de messages automatiques d'antivirus me disant que je suis infectée.
sans parler que, lorsque je souhaite supprimer tous ces messages vérolés, il n'est pas rare qu'entourage plante...
je suis dans la M... ou non ?? |
Quoi ... ???
Qu'apprend-je ???
Les Viris s'attaquent à vouuuusss ????
Non ???? pas possible ?????
Nous, on en voit pas le bout de la queue ????
nb) vous êtes brune ou blonde ??? à mon avis si vous etes brune c'est de l'intelligence artificielle !!
nb2) alleeeeez une foiiiiiiisssss vous nouuuuussss faites marcheeeeeerr , c'est un poissssssssson .... zetes pas si beeeeete que çaaaaaaa , c'est pas posssssiiiiibblle , une foiiiiss  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Avr-04 08:20:53 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 3-Avr-04 08:31:21 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | oui, je sais c'est ce que tu m'as dit l'autre fois
non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non TU N'ES PAS INFECTEE CAR TU ES SOUS MAC.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Avr-04 09:02:26 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | Louta a écrit: | oui, je sais c'est ce que tu m'as dit l'autre fois
non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non TU N'ES PAS INFECTEE CAR TU ES SOUS MAC.... |
...... pas sûr qu'elle comprenne .... tu n'es pas clair, sound ....
je pense qu'il en faudrait un peu plus ...  |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 3-Avr-04 09:26:47 Sujet du message: |
|
|
rhoooooooo
non allé, Louta, concentre toi, ferme les yeux, pense a kekchose d'agréable, un arbre, flamboyant sous le couché de soleil, des herbes qui ondoient, un canard qui te regarde d'un air, disons de canard...
voila
tu es biiiiiien, tres bien.....je vais te chuchoter le secret du monde.... approche ton noreille
NON PAS DE VIRUS SUR MAC!!!!!!! grrrrrrrrrrr _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 3-Avr-04 10:03:12 Sujet du message: |
|
|
Louta, je vois bien une solution : Prendre un PC !
Alors, dans ce cas, tu aurais vraiment à te poser ce genre de questions, à maintenir Windows à jour avec des patchs de sécurité toutes les semaines, des souches d'antivirus tous les jours, des attaques en tout genre... Bref, de quoi vraiment avoir peur si on est parano.
Dans ce cas, que faire de l'iMac ? J'ai une solution... Je connais quelqu'un qui en cherche un...
A+ _________________
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Avr-04 10:22:55 Sujet du message: |
|
|
M'enfin !!! ne hurlez pas comme ça ! Elle est pas mal entendante Louta, elle est mal comprenante, c'est pas du tout pareil !!
Louta, pas de panique, si vous avez une pomme sur votre ordinateur, c'est qu'il s'agit d'un Mac.... sinon.... c'est que vous vous êtes fait avoir
Cathy souhaite bon courage à Louta  |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Avr-04 10:40:59 Sujet du message: Re: Astuce pour éviter propagation des virus via adrss mails |
|
|
Louta a écrit: | bonjour à tous
voici ce que j'ai reçu. je ne sais pas ce que ça vaut mais je vous le transmets.
... |
Par ailleurs, ne transmettez JAMAIS ce genre de chaîne bidon, c'est ainsi que les viri ( un virus des viri ? ) se transmettent discrètement ...
Et mefiez vous, Virtual PC sous Mac n'est absolument pas à l'abri des virus : ce n'est pas le matériel, contrairement à ce que dit ma chère et tendre, mais l'environnement qui peut etre infecté
Si vous achetez un PC sous linux, vous serez aussi à l'abri des infestations
Mais je comprends que cela énerve et angoisse
N'oubliez pas, une fois le virus à la poubelle de mail, de vider la poubelle: ma secretaire les gardait précieusement < au cas où > , je ne vous raconte pas la place qu'ils prenaient !  |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 3-Avr-04 18:56:51 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai reçu ces derniers temps pas mal de messages "vérolés", sans conséquences aucune pour moi, sur Mail comme sur Entourage. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
WaZ Membre habitué

Inscrit le: 23 Mai 2003 Messages: 64 Localisation: sur le sagem de la frangine
|
Posté le: 3-Avr-04 20:32:16 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | je suis inondée de d'emails porteurs de virus et de messages automatiques d'antivirus me disant que je suis infectée.
sans parler que, lorsque je souhaite supprimer tous ces messages vérolés, il n'est pas rare qu'entourage plante... |
je pense qu'on peut appeler ça du spam... iriez-vous trainer sur des sites peu fréquentables ? pas taper ^^
WaZ, fait joujou avec son antivirus pour qu'il n'y ait plus d'alertes quand il reçoit une série de mails vérolés sur son PC... et c'est dur _________________ -rien ?- |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 3-Avr-04 21:14:22 Sujet du message: |
|
|
WaZ a écrit: | iriez-vous trainer sur des sites peu fréquentables ? | MacAdsl ne serait pas fréquentable? Et MacBidouille?
Pour moi, j'en ai reçu quelques uns sur Entourage, mais pas de problèmes. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|