Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonni@digital-salade.com Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-04 11:56:21 Sujet du message: Pb de connexion avec sagem 800 et passage au 10.3 un de plus |
|
|
Bonjour les gars, je viens d'aouvrir un compte sur ce site très pratique.
Comme beucoup sur ce forum, je viens de tomber sur un problème avec
une connexion freeadsl, un modem fast800 sagem et le passage à panther. Et une ligne dégroupée.
malgré le respect scrupuleux de la procédure, rien à faire: tout semble fonctionner, le monitor dit "ligne opérationnel", les paramètres réseaux détectent bien un ip en DHCP, tous les voyants sont au vert. mais, quand je lance safari, netscape, ie, rien à faire pas de connection.
un détail cependant, je suis censé avoir un ip fixe. j'ai testé la config manuelle en DHCP pour y rentrer cette ip fixe, mais toujours rien..
Rien qu'a l'idée d'appeler la hotline free inexistante et au limites du raquette, ça me fout des boutons.
reste une solution, porter plainte pour publicité mensongère. Car on paye sans avoir le service, et paye plus chers si on passe par la hotline.
Les assos de consommateurs vont ce frotter les mains..
Si qq à une piste ...
JLO _________________ JLO |
|
|
|
jlonni@digital-salade.com Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-04 12:50:47 Sujet du message: |
|
|
Re salut les gars,
je me réponds à moi même, mais c'est grâce à vous
apparement avec le sagem fast 800, et OS X 10.3
c'est bien le drivers 209 dispo sur le site sagem qui marche (celui spéciale pour la france)
Mais la config doit être modifiée soit par adsl monitor soit dans le fichier de préférence de la bibliothèque nommée "ADSL USB Modem Settings"
pour les paramètres VCI 00000024 et ENCAPSULATION 00000004
et non ceux par defaut. En tout cas quand votre adresse ip est fixe.
Il faudrait juste que ces abrutis de Free tiennent leurs faq à jour. Et informent l'utilisateur
mais le plus drôle, c'est que je venais de me résoudre tristement à claquer 0,35 cts la minute de hotline stérile. Et que je poireautais bêtement sur le serveur vocal de free quand la page google c'est enfin affichée dans safari après un reboot.
à croire que les "free" men savent et que ça marche que quand on a payé un peu... Que la grande parano soit avec vous. _________________ JLO |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 8-Avr-04 21:26:35 Sujet du message: |
|
|
Question - réponse tout seul . Pas mal
Le mieux avant d'insulter Free aurait été de fouiller dans les forums MACADSL puisque la solution y était depuis longtemps. _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|