Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panther sur un ibook 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastien696
Membre

MessagePosté le: 2-Avr-04 22:25:09    Sujet du message: panther sur un ibook 700 Répondre en citant

salut à tous!
récemment acquéreur d'1 G5 j'utilise au jour le jour panther et quel bonheur!
possesseur de 2 autres ibook je me dit...bah tiens si j'en profitais pour faire du ménage sur les petits et puis j'installe le fauve sur celle-ci !
Manque de bol après avoir formaté le disk de mon cher petit ibook 700 j'insère le dvd d'installe fournit avec le G5 et pas moyen ca plante durant l'installe... ??? alors si l'un d'entre vous avais une astuce j'avoue que je cracherais pas dessus.
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Avr-04 07:25:19    Sujet du message: Re: panther sur un ibook 700 Répondre en citant

bastien696 a écrit:
salut à tous!
possesseur de 2 autres ibook je me dit...bah tiens si j'en profitais pour faire du ménage sur les petits et puis j'installe le fauve sur celle-ci !
Manque de bol après avoir formaté le disk de mon cher petit ibook 700 j'insère le dvd d'installe fournit avec le G5 et pas moyen ca plante durant l'installe... ??? alors si l'un d'entre vous avais une astuce j'avoue que je cracherais pas dessus.
merci d'avance

1) aucun rapport avec l'ADSL
2) on ne peut JAMAIS utiliser le cd/dvd de Panther d'un mac pour un autre mac.
3) il faut acheter un autre panther si vous le voulez sur les autres macs, de preference < généraliste >
Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bastien696
Membre

MessagePosté le: 3-Avr-04 14:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi je ne surf pas souvent sur votre site !
tiger900
Membre

MessagePosté le: 3-Avr-04 20:13:20    Sujet du message: installer Panther sur une autre machine Répondre en citant

Désolé de contredire ...
j'ai fait l'installation sur une autre partition d'un 10.3 ( vendu avec un ibook 12' 800 G4 ) dans un G4 MDD ( équipé de 10.2 sur la 1ere partition ) ...et ca marche nickel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nikk
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Avr-04 11:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je pense que Fred voulait dire que l’on ne peut pas utiliser un Panther prévu pour G5 avec une machine G3 ou G4, car je suppose qu’il doit y avoir énormément de différences entre les 2 : par exemple, la gestion des ventilateurs, et tout bêtement celle des processeurs ; la preuve, Tiger900, tu as pu installer un Panther de G4 sur une autre machine G4. Je pense que c'est possible aussi dans le sens G4->G3.
Voilà voilà
N.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Avr-04 20:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Fred a voulu dire que la version standard est mono-utilisateur, la version pack familial 5 utilisateurs est plus chère.
Apple mentionne bien mono-utilisateur et non pas mono-poste. http://www.apple.com/fr/macosx/
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Avr-04 21:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Panther s'installe très bien sur un iBook. Simplement, il y a de grandes chances que Panther pour G5 soit un peu "spécifique"... Donc difficilement transposable sur une autre machine.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-04 01:06:03    Sujet du message: Re: panther sur un ibook 700 Répondre en citant

bastien696 a écrit:
salut à tous!
merci d'avance

Peut-être qu'il faut avoir au moins mac os 9.1 installé avant l'installation(et mise à jour firmware) .Il te faut au moins 128mo de mémoire vive aussi je crois .

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-04 08:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi et dimanche, j'ai installé Panther sur une palourde d'une de mes migires, RAS, mais c'est Panther d'origine , généraliste ...
Ce qui fonctionne aussi, c'est le X d'un ibook G3 sur un autre G3 Ibook
Mais, par exemple, j'avais tenté d'installer le X d'un Imac Blanc G3 sur la palourde = le tdb demarrage du 9 du Imac n'est pas le même que celui du ibook G3 = impossible, une fois sous 9, de redemarrer sous X ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: