Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration abonnement 512 --> 1024
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Mar-04 14:31:46    Sujet du message: Migration abonnement 512 --> 1024 Répondre en citant

Bonjour

je suis abonné chez Free (en zone non dégroupé) et ma connexion vient d'être updatée à 1024k à la place des 512k. Or depuis que cette upgrade a été faite je ne peux plus me connecter à Internet, laors que tout fonctionnait parfaitement précédemment.

Je m'explique : je me connecte, tout se passe correctement, et puis au bout d'environ 2 minutes (mais pas plus) je me fais déconnecter. Je tente une nouvelle connexion, la connexion échoue, ne trouvant plus de serveur. Il faut alors que je coupe l'alimentation électrique du modem, puis que je me reconnecte pour avoir droit à mes deux minutes de connexion... et puis rebelote ! Je précise que pour le modem tout semble OK (la synchro se passe correctement puis les 2 leds vertes s'allument sans broncher)

J'ai plusieurs question :
- y'a-t-il un réglage particulier à faire sur le mac ou le modem suite au changement de débit de connexion ? (mais je ne crois pas...)
- Est-ce le modem (un Bewann St) qui a grillé ?
- Où est-ce ma ligne qui ne supporte pas le 1024 k ?

Je suis sur le point d'appeler Free, mais au prix de la hot-line, je préfère déjà vous exposer mon problème. Heuresuement que j'ai une connexion au boulot, parce qu'en deux minutes, j'ai juste pu constater chez Free que ma ligne avait bien été update à 1024k.

Merci à vous
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Mar-04 14:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bewan doit pouvoir supporter ce débit (au pire, il y a moins qu'annoncé, c'est tout).

Je suppute plutôt un problème dans le branchement, au niveau de la broche ADSL. Même si tu es chez Free, faut savoir que cette dernière utilise FT (car tu n'es pas en zone dégroupée). Le problème serait donc chez eux.

Maintenant, tu n'es pas le premier qui a des soucis de déconnexion depuis la migration... Et j'ai pas de réponse sur la question (va voir un peu sur le site de proxad. Au passage, si il n'y a pas déjà un fil sur le sujet, tu peux poster ton problème à destination de Rani - faut donner certains éléments d'infos -, c'est parfois mieux que la hotline)

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Mar-04 15:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, et pour la rapidité et la pertinance de la réponse ! Je vais suivre tes indications.

Je vous tiens informé.

MAJ

Je viens de recevoir un mail de Free, m'indiquant que le passage en 1024 était impossible compte tenu des caractéristiques de ma ligne... J'espère que ce soir je pourrai à nouveau surfer en 512
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Mar-04 10:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis toujours dans la muise

Déconnection au bout de 3 minutes (vous me direz : ca s'améliore !). J'ai envoyé deux mails à la hotline, mais pour l'instant aucune réponse...

Il va s'en dire que mes jours chez Free semblent comptés, des offres en 512, ils en existent de beaucoup moins chères !

Fait que je me calme, mouââ ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Mar-04 11:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas, je permettrais de dire que Free n'est sans doute pas responsable car ce n'est pas elle qui gère ta ligne, mais FT.

Par contre, je serais curieux de savoir si tu n'as pas reçu ou si tu ne vas pas recevoir (prochainement) un appel de Wanadoo pour une offre "intéressante". Si c'est le cas, préviens moi.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Mar-04 12:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Fyve, je sais que c'est plutôt FT qui est en cause. D'ailleurs je le mentionne dans les mails que j'ai rédigés à Free.

Ce que je repproche à Free, c'est leur manque de communication, de préciser dans les caractéristiques de mon compte un débit de 1024ko (alors qu'ils m'ont notifié que cela était impossible hier).

Bien sûr, je ne me voile pas la face, chez les autres providers, ce n'est pas forcément mieux.

Une dernière remarque : nous sommes certainement beaucoup à ne pas pouvoir béneficier, pour l'instant, d'une vraie connection haut débit à au moins 1024ko. Du coup l'abonnement Free à 512 est devenu vraiment prohibitif, sans qu'aucun geste commercial soit envisagé.

Evidemment je ne manquerai pas de te tenir informé.

PS : même si ce n'est qu'une connection à titre privé, il y a maintenant énormément de choses que l'on peut faire par le web : gestion des chèque emploi service, déclarations en tout genre, gestion des comptes..., facturation FT... Bref me voilà dans la panade si cette situation venait à perdurer (heureusement que j'ai une connection au boulot qui me permet tout de même de faire certaines choses (mais pas tout)).

Encore merci pour faire vivre ce site, qui apporte souvent la solution à nos petits ou gros tracas de la vie en ligne
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Mar-04 09:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et tojours la galère

Essai ce matin, 2 minutes de connection après avoir procéder à la coupure de l'alimentation du Bewan. Et puis plus rien !!! Il me faudrait à nouveau recouper l'alimentation pour espérer 2 minutes supplémentaires. Depuis hier soir, le modem ne synchronise pas forcément la ligne, il faut en plus que je fasse plusieurs tentatives. Bref cela va de mal en pis...

Seule réponse de Free pour l'instant : il me demande le débit montant indiqué sur le dlsmon... J'ai beau leur expliquer que je n'ai pas a installé ce soft puisque je suis en Ethernet, rien n'y fait.

En attendant je suis en congés toute cette fin de semaine, et je crois bien être coupé du web jusqu'au moins lundi (date de mon retour au boulot).

Salette commence à perdre patience
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Mar-04 14:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins une bonne nouvelle, ma connection RTC de secours fonctionne...

Mais purée, que c'est lent
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Mar-04 22:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours la galère, j'innonde la hotline Free de mails, mais rien n'y fait. Avec netbarrier j'ai pisté le crête de débit "in" (en fait je suis connecté une minute seulement) : bilan 65k/s.

J'ai de plus en plus de mal à me connecter : je suis sans cesse obligé de brancher et débrancher le modem, pour qu'une tentative de connection aboutisse enfin.

Voici le dialogue que j'ai à la coupure : "la connexion a été coupée car le correspondant ne répond pas. Veuillez réessayez". Ce que je m'empresse de faire, mais à ce moment là, la recherche du serveur PPP tourne dans le vide. Il me faut alors brancher/débrancher le modem pour pouvoir tenter ma chance.

Une vrai galère, et vu l'empressement de Free à traiter le pb, je me demande combien de temps celà va encore durer...

J'aimerai bien télécharger la 10.3.3, mouâââ
patgs
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mar-04 23:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rendu compte du passage en 1024 car lors d'un téléchargement je dépassais les 70kB j'ai fait le test de bande passante cité sur mac bidouille et j'ai constaté que j'étais en 1024.
Suite à de nombreux problèmes de déconnection lorsque j'utilisais le sagem fast 800 et des problèmes de driver lors du passage à Panther j'ai acheté un modem-routeur ethernet netgear824m et n'ai depuis plus aucun problème de ligne.
Le fast 800 dort à côté de mon écran sans être branché.
Je suis en ligne non dégroupée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-04 21:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis sur Free depuis une semaine. J'ai donc été immédiatement relié en 1 méga.
Mon Belkin avait du mal à accrocher et à conserver la ligne.

J'ai tenté PPPoA au lieu de PPPoE et depuis, tout marche (attention, je parle bien des réglages d'un routeur, pas de ceux d'un soft pilotant un modem).
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Mar-04 09:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout semble être rentré dans l'ordre, pour moi...

Je touche du bois !
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Mar-04 16:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le bois devait être truffé de termites...

J'ai pu me connecté 20 minutes, et puis pfouuttt plus rien, plus de synchro, rien de rien...

Alors j'ai ressorti mon Sagem 908 du placard, je l'ai branché et là j'arrive à me connecter plusieurs heures de suite. Mais dès que je veux surfer, la galère avec ce modem recommence, plantage de safari (nécessite un redémarrage), pages illisibles, JE CRAQUE !!!

Edité à 22h10

Bon tout semble à nouveau rentré dans l'ordre, je peux à nouveau surfer avec le BeWAN... restons zen
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Mar-04 00:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

salette a écrit:
Bon tout semble à nouveau rentré dans l'ordre, je peux à nouveau surfer avec le BeWAN... restons zen

Et zen, je suis presque devenu... Voilà que depuis le passage en 1024, le sagem n'arrive pas souvent à tenir la connexion plus d'une heure comme au début du 512k... Sauf que je m'énerve moins: l'habitude, ou la lassitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Avr-04 10:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

La galère recommence depuis ce samedi... avec les mêmes symptômes... Je commence vraiment à ne plus savoir quoi faire.

Est-ce que le dégroupage de ma ville voisine (Metz) peut avoir des incidences néfastes sur la qualité de ma connexion ?

Aie-je un quelconque recours chez Free, qui se contente d'envoyer en touche les mails que je leur envoie (j'ai d'ailleurs la vague impression que ce sont des réponses automatiques qui me sont envoyées...) ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: