Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport et serveur web - ???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pixel06
Membre

MessagePosté le: 3-Avr-04 11:29:05    Sujet du message: Airport et serveur web - ??? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je cherche à publier un serveur web, à partir de la configuration suivante:

- Routeur STH (reconfiguré en Pro), adresse locale 10.0.0.138, adresse IP fixe "extérieure"
- Borne airport, reliée par Ethernet au modem, adresse locale 10.0.1.1
- iMac MacOS 10.3.3 avec serveur web démarré, connecté via Airport, utilisant adresse IP fixe 10.0.1.2
- 2 autres machines (pour info) connectées également via Airport sur chacune leur adresse IP fixe

Mais lorsque je cherche à accéder à mon serveur depuis l'extérieur, rien ne se passe...

Tous les ports NAT sont ouverts au niveau du STH, je présume donc que c'est la borne qui filtre. J'ai donc cherché à paramétrer la borne pour un "mappage de port", mais il me jette lorsque je cherche à créer un nouveau mappage (mapper le port 80 vers le port 80 de mon serveur 10.0.1.2): "Le mappage de port n'est autorisé que lors du partage d'une adresse Ip unique (DHCP et NAT)"

Et c'est à que je ne comprends plus: comment puis-je spécifier la machine vers laquelle router le port 80 si l'adresse IP est attribuée par DHCP???

En espérant que vous avez compris mon problème...

Merci,
Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Avr-04 13:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

vivi, bien compris
à priori = remettre le sth en normal
utiliser le seul mappage de la borne
ip fixes bien sûr sur l'ethernet et le wifi
quelle borne ? car certains modèles autorisent le reroutage automatique vers UN SEUL mac ???? cf mode emploi airport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pixel06
Membre

MessagePosté le: 5-Avr-04 13:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
vivi, bien compris
quelle borne ? car certains modèles autorisent le reroutage automatique vers UN SEUL mac ???? cf mode emploi airport

J'ai bien retrouvé la fiche décrivant comment faire du STH un modem qui route, mais pas le contraire: comment on remet le sth en normal? Si on remet le sth en normal, est-ce qu'on ne perd pas la reconnexion automatique en cas de coupure? J'ai fait cette manip il y a 4 ans maintenant, et c'est plutôt poussiéreux dans ma petite tête...

Concernant la borne Airport, il va falloir que je fasse de l'archéologie dans mes papiers pour retrouver la doc: je l'ai achetée il y aura 2 ans cet été, si ça peut aider. Qui plus est, je préfèrerai que tout soit redirigé vers une unique machine: mes enfants n'utilisent pas vraiment de serveurs sur les leurs!

Donc, je récapitule:
1/ remettre le STH en normal (10.0.0.138)
2/ désactiver tout mappage au niveau du STH (quoique suite au reset peut-être que c'est déjà fait?)
3/ Ne rien changer d'autre en terme d'adresses IP: 10.0.1.1 pour la borne, avec 10.0.0.138 comme routeur (c'est vrai ça?), 10.0.1.2 (3 et 4) pour les machines
4/ selon le modèle de la borne, paramétrer le mappage du port 80 vers 10.0.1.2, ou bien paramétrer le routage systématique vers cette machine
5/ c'est tout

Ai-je bien tout saisi?

Il n'empêche que je continue de ne pas comprendre pourquoi il faut être en DHCP pour faire du mappage de port sur la borne, ça me semble contradictoire... Ou lors il y a quelque chose qui m'a échappé.

Merci quoiqu'il arrive,
Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-04 21:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pixel06 a écrit:
fredtravers a écrit:
vivi, bien compris

....Il n'empêche que je continue de ne pas comprendre pourquoi il faut être en DHCP pour faire du mappage de port sur la borne, ça me semble contradictoire... Ou lors il y a quelque chose qui m'a échappé.
Merci quoiqu'il arrive,
Daniel

Où est il ecrit qu'il faille etre en dhcp ???
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Avr-04 09:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision
tu peux laisser ta borne en DHCP (qui attribue les ip de 10.0.1.2 à 10.0.1.51) gestion de 50 utilisateurs.
et toi prendre une ip fixe au dessus, exemple 10.0.1.62
tu pourras alors la mapper au port 80 sans probleme

rappel: sache que tu ne pourras voir ton adresse externe que de l'exterieur et ton adresse interne que de l'interieur (meme si tu ne comprend pas cette phrase, note la, elle te sera utile le moment venu!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Avr-04 10:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

dhcp avec Ip fixe
Pixel06
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-04 11:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Où est il ecrit qu'il faille etre en dhcp ???

C'était dans le message d'erreur indiqué par l'appli de paramétrage de la borne lorsque j'avais essayé de paramétrer mon routage de port:
"Le mappage de port n'est autorisé que lors du partage d'une adresse Ip unique (DHCP et NAT)"

J'essaierai de faire ces manips de week-end, je vous tiendrai de toute façon au courant!

Daniel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: