Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déconnexions AirPort

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac_fab
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Avr-04 14:28:57    Sujet du message: Déconnexions AirPort Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques heures d'utilisation, ma connexion AirPort est soudainement stoppée sans raison apparente. Ma config est la suivante:

Modem ADSL Olitec SX200¦-eth-¦AirPort Extreme~~~~iMAC G4

A priori, je dirais que c'est l'ADSL qui tombe, mais même le modem/routeur n'est plus accessible (LAN) et ses diodes ont l'air ok, j'en conclus qu'il doit s'agir du lien Airport qui se met en veille... Je dois alors redémarrer la borne ou le MAC pour que tout rentre dans l'ordre...

Any idea what's wrong?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Avr-04 20:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club !

Seule explication pour le moment: la fatalité ...

gaspou, sans problème depuis 96 heures, why ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-04 00:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je recherche la discution sur MB qui n'apportera pas forcemment de solution, problème apparu fin 2002 avec Wanadoo, Club-Internet résolu en partie avec le changement du Firmware de STH à l'insu de mon plein grès avec les bornes Graphites+Speed Touch Home, mais la seule solution viable était de transformer le STH en Pro et de configurer la borne en simple pont Ethernet
J'ai joué au lanceur de disque en achetant un PA-Routeur Linksys , j'ai reconfiguré le Pro en STH, deux routeurs ça va pas bien ensemble et depuis plus de problème.
À priori un problème similaire mais pour trouver le bug....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Avr-04 01:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ... 299€ pour un pont wifi, sans compter le remplacement du modem par un modem-routeur.

gaspou, quand on aime on ne compte pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-04 01:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu la discution que tu a sité en entier.
Mais cela ressemble étrangement au problème dont j'ai été la victime avec d'autre.
Mais effectivement si tu dois changer de modem et en plus d'utiliser ta borne Extreme en simple pont ethernet, je comprends ta déception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Avr-04 14:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya un autre club chez MacBidouille.

gaspou, n'a toujours pas eu le courage d'amener sa borne à réviser
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-04 14:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

La discution de 2002 sur MB.
J'ai donc lu les discution que tu as indiqué et effectivement cela ressemble réellement au problème que j'ai rencontré, mais je n'ai pas eu le courage de relire les 10 pages de la discution de 2002 sur MB.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Avr-04 15:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... je vais m'offrir un routeur ...

Quand je pense que j'ai laissé filer mon merveilleux ST510v3 bidouillé avec amour ...

Ou alors mieux: un routeur wifi, et je déplace la borne pour qu'elle serve de relais au signal wifi, ça marche ça ? oui, je sais, je vais chercher moi-même

MàJ: J'ai trouvé
mac_fab
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Avr-04 20:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Le thread sur la question sur macgeneration est notamment très instructif...

En résumé, j'ai les dernières versions du firmware du SX200 et un coup ça va, un coup ça ne va pas (déconnexions intempestives, pb de DNS), alors que ma borne Airport agit comme un pur pont Ethernet.

En résume, le SX200 d'Olitec n'est qu'une grosse @ç&=/@ à 99€, voilà tout. Je vais me mettre au Cisco et j'aurai peut-être la paix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-04 20:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

Quand je pense que j'ai laissé filer mon merveilleux ST510v3 bidouillé avec amour ...

Quelle drole d'idée.....
J' espère que mon STH vivra longtemps, je l'ai payé au prix fort fin 2001.

Mac_fab>effectivement ton problème serai plutôt lié au modem.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-04 00:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

jempi a écrit:
Quelle drole d'idée.....
J' espère que mon STH vivra longtemps, je l'ai payé au prix fort fin 2001.

Ben je pensais ne pas avoir besoin d'un modem routeur, vu que j'avais un modem et une borne airport ... faut être bête, hein ? et puis à moi, il ne m'avait pas coûté bien cher, même si je l'ai attendu longtemps

gaspou, vétéran des guerres STHiennes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: