Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 5-Avr-04 23:35:59 Sujet du message: Office et les impressions floue |
|
|
Lorsque j'imprime des croquis, des images, au depart crée sur photoqhop, puis inseré sur un document word, sur l'écran toute est niquel mais pas sur l'impression, alors que mon imprimante peut faire beaucoups mieu...
Effet m$ comme dab.
ya t'il une solution? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Avr-04 07:32:40 Sujet du message: |
|
|
En quelle résolution ont été créées les images? Pour être net à l'écran, il faut une bien moindre résolution que pour être net à l'impression.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Avr-04 07:34:33 Sujet du message: |
|
|
Tes images sont enregistrées dans quel format ? As-tu bien les plug-in dans "Word" qui reconnaissancent les différents formats d'enregistrement ? Peux-tu nous en dire un peu plus quant la procédure que tu mets en place ? |
|
|
|
|
Posté le: 6-Avr-04 07:37:39 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | En quelle résolution ont été créées les images? Pour être net à l'écran, il faut une bien moindre résolution que pour être net à l'impression.
Dirindal |
Effectivement ! Une image enregistrée à 150 DPI sortira correctement pour de la maquette d'une imprimante laser ou jet d'encre. Si le fichier est à 72 DPI (définition écran), la qualité d'impression se verra dégrader (pixelisation/image floue). |
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 6-Avr-04 19:37:24 Sujet du message: |
|
|
Pour les plug in, je ne pense pas, sinon, il ne pourait pas me les lires, donc, si je comprend bien, j'aurai interet avec photoshop par exemple, à les mettres en 150 pixels? et dans tous les cas, si par exemple, je dois modifié la taille avec Ms, est ce que je pers de la qualité? |
|
|
|
|
Posté le: 6-Avr-04 19:39:59 Sujet du message: |
|
|
Tu t'amuses pas à passer une image à 72 DPI à 150. La dégradation sera inévitable ! |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 6-Avr-04 19:44:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je réalise souvent ce genre de manip: voici " ma " technique:
réalisation du document sous photoshop
Définition précise de la taille de l'image/résolution/taille impression
enregister au format TIF à 150/200 ppp
Puis sous word/Fichier insérer ( et non copier coller qui, il me semble, passe le doc en 72 dpi )
... ensuite l'impression du document word y compris en PDF se passe parfaitement
bonne chance |
|
|
|
|