Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Office et les impressions floue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Avr-04 23:35:59    Sujet du message: Office et les impressions floue Répondre en citant

Lorsque j'imprime des croquis, des images, au depart crée sur photoqhop, puis inseré sur un document word, sur l'écran toute est niquel mais pas sur l'impression, alors que mon imprimante peut faire beaucoups mieu...

Effet m$ comme dab.

ya t'il une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 6-Avr-04 07:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

En quelle résolution ont été créées les images? Pour être net à l'écran, il faut une bien moindre résolution que pour être net à l'impression.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-04 07:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tes images sont enregistrées dans quel format ? As-tu bien les plug-in dans "Word" qui reconnaissancent les différents formats d'enregistrement ? Peux-tu nous en dire un peu plus quant la procédure que tu mets en place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-04 07:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
En quelle résolution ont été créées les images? Pour être net à l'écran, il faut une bien moindre résolution que pour être net à l'impression.

Dirindal

Effectivement ! Une image enregistrée à 150 DPI sortira correctement pour de la maquette d'une imprimante laser ou jet d'encre. Si le fichier est à 72 DPI (définition écran), la qualité d'impression se verra dégrader (pixelisation/image floue).
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-04 19:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plug in, je ne pense pas, sinon, il ne pourait pas me les lires, donc, si je comprend bien, j'aurai interet avec photoshop par exemple, à les mettres en 150 pixels? et dans tous les cas, si par exemple, je dois modifié la taille avec Ms, est ce que je pers de la qualité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-04 19:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'amuses pas à passer une image à 72 DPI à 150. La dégradation sera inévitable !
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-04 19:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je réalise souvent ce genre de manip: voici " ma " technique:

réalisation du document sous photoshop
Définition précise de la taille de l'image/résolution/taille impression
enregister au format TIF à 150/200 ppp
Puis sous word/Fichier insérer ( et non copier coller qui, il me semble, passe le doc en 72 dpi )

... ensuite l'impression du document word y compris en PDF se passe parfaitement

bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: