Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wifi g4 quicksilver carte trendnet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoc
Membre

MessagePosté le: 3-Avr-04 16:51:11    Sujet du message: wifi g4 quicksilver carte trendnet Répondre en citant

bonjour,

encouragé par le message quoté plus bas, j'ai acheté une carte PCI trendnet Wifi G, pour mettre dans mon G4 quicksilver (qui possède par ailleurs un slot airport apple).

je n'arrive pas à faire reconnaitre cette carte sous mac osx 10.3.3).
l'utilitaire airport ne voit pas de carte installée, réseau ne voit rien.

comment avez vous fait ????

merci

8=)

quote :
Posté le: 12-03-04 16:31:31 Sujet du message: une autre carte pci wifi g pour powermacG4
je viens d'installer la carte pci trendnet de chez mac way dans mon powermac. pas de driver autre que l'airport de apple. j'ai une carte wifi apple dans mon powerbookG4 et je surf sur internet dessus, alros que mon modem free sagem 800 USB est connecté au powermac. la carte est à 80E, mais est moins chere chez ldlc. A+
PS nous avons donc belkin, linksys et trendnet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-04 19:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

No lo so !

Il n'est pas certain que Trendnet fabrique une seule carte. Je préfères pour cela toujours préciser le modèle de la carte, celui du Mac qui l'accueille, la version d'OS et le niveau de mise à jour.

C'est le gros problème dans cet univers de technologies, de produits variés (et avariés...), on n'est pas suffisamment factuel et pas assez précis.

Quelle carte as-tu achetée ?
Quelle est le modèle exact de ton QSG4 ?
Ton OSX est 3.3 : ok.
Quelle est ta version Airport ?

Laisse un message perso à ceux qui disent faire fonctionner une carte Trendnet et demande-leur les mêmes renseignements. Tu auras peut-être la réponse à ton problème.
Publie-le alors pour enrichir la base de connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totoc
Membre

MessagePosté le: 3-Avr-04 19:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok tu as raison, bien sur.

mon G4 est un QS 800, sous 10.3.3, airport dernière version.

la carte est une carte trendnet pci wifi G : TEW-423PI.

j'ai essayé de faire un reset de la carte mère après mise en place de la carte, c'est pareil, marche pô.

ce qui me chagrine, c'est qu'elle n'est même pas vu dans isa sur le g4 (alors que dans un 8600 on la voit).

va falloir déja la tester dans un beurk je crois bien.

8=)
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-04 19:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

"airport dernière version." : c'est à dire ? Pour les recherches futures, c'est bien de le noter.

Démonte ta carte, et regarde quel chip est monté dessus. Airport ne supporte que les cartes à base de Broadcom (et rien ne dit qu'il supporte tous les chips Broadcom).

Ca veut dire quoi : "(alors que dans un 8600 on la voit)." ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totoc
Membre

MessagePosté le: 3-Avr-04 19:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

hi,

airport 3.3

la puce a un joli autocollant dessus, reprenant tendnet..... donc on ne sait pas ce qu'il y a dessous.

vue dans une 8600, veut dire que ISA voit une carte PCI dans le slot.

8=)
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-04 20:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir que tu te renseignes sur le chip embarqué ou que tu décolles l'autocollant (au risque de perdre la garantie).

Mais Broadcom ne liste pas Trendnet dans ses Leading Brands (http://www.54g.org/).

IOExperts (http://www.ioxperts.com/) propose des pilotes génériques pour d'autres cartes, mais Trendnet n'est pas listé non plus.

Redite : poste un message perso à celui sui dit faire marcher sa carte.
tutti
Membre

MessagePosté le: 4-Avr-04 22:38:27    Sujet du message: precisions Répondre en citant

c'est moi qui avait réussi à faire focntionner la trendnet excepté que j'ai une TEW403. Peut être que le 423 n'est pas reconnu.
j'ai répondu à totoc, qui cherche la reconnaissance...
A noter que macway precise bien la compatibilité (allez sur le site, mais il ne parle que de la 403, et que trendnet m'a assuré qu'elle n'était pas compatible!!!. Mac way a raison cela marche. Je pense que beaucoup de cartes sinion toutes foncionnent, encore faut il parametrer correctement et evidemment à la base qu'elle soit reconnue. En tous cas grace à macadsl il semble que nosu en ayons 3 : linksys bewan et donc trendnet. Mais attention aux modeles et aux configurations.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tutti
Membre

MessagePosté le: 5-Avr-04 19:25:51    Sujet du message: erreur pardon Répondre en citant

mes excuses, les 3 cartes qui semblent marcher sont linksys trendnet et belkin (et pas bewan)
en ce qui me concerne notez bien trendnet PCI TEW 403PI (ou allez voir chez macway pour les références et chez tout autre fournisseur pour un meilleur prix)
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-04 00:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Buffalo au moins annonce la couleur : http://www.buffalotech.com/wireless/sales/features.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: