Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox ou TPSL?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phildely
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Avr-04 13:38:14    Sujet du message: Freebox ou TPSL? Répondre en citant

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis car j'ai l'intention de passer à du plus haut débit (je suis à 512chez wanadoo) et pourquoi pas, profiter de la TV par adsl
cela dit, comment les départager?

performances générales en terme de stabilité et vitesse de connexion
blocage de ports (?)
compatibilité mac (tpsl)
je sais simplement que tpsl est à 37€ contre 30€ chez free (sauf erreur de ma part)
que les delais de mise en service effectif sont de 5 jours chez tpsl contre quelque chose d'approximatif chez free
il semble que free bride des ports, quant à tpsl, je l'ignore

Bref, quelqu'un pourrait il faire un comparatif,
témoigner de son experience sur tpsl?..

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph Papier
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 14:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

attention, d'après ce que je viens de lire sur TPSL.TPS.fr, aux 37 euros de TPSL, il faut ajouter le cout de l'abonnement ADSL en lui meme!
donc en tout, 30€ pour du 512kbps + 37€ pour la TV = 67€ minimum

du coté de chez Free, pour avoir la TV il faut etre en zone dégroupée suffisamment proche du central.
pour 30€ tu as environ 5000kbps de débit internet et la TV incluse (chaines principales). il faut ensuite ajouter 5€ pour les packs de chaines supplémentaires.

Il me parait clair que Free est largement moins cher... par contre pour ce qui est du délai, j'en suis à presque 15 jours d'attentes...
en fait ils ont l'air débordés depuis que le téléphone est gratuit pour tous les abonnés free (ah oui, j'avais oublié ce détail: tel gratuit illimité vers les fixes!)

[EDIT]
la liste complète des tarifs pour la TV chez Free:
http://adsl.free.fr/tv/chaines/liste.html
en fait ya pleins de chaines gratuites
dido
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-04 22:25:31    Sujet du message: TPSL/Freebox Répondre en citant

TPSL ce sont toutes les chaines deTPS, pour 37 €; mais uniquement ça, pas de connexion internet, pas d'offre de téléphonie gratuite.
FREE c'est à peu de chose près toutes les chaines du cable (noos), + le très haut débit internet (moi je suis dégroupé, donc je suis en 4,7Mo/sec) + le téléphone illimité et gratuit dans toute la france.
Honnêtement, ya pas photo.
Par contre pour avoir tout ça avec free il faut être dans une zone dégroupée...

sous macOS 9 ou X, aucun probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildely
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Avr-04 22:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, il n'y a ni connexion haut debit, ni telephone gratuit
mon choix est fait
free est le deuxieme operateur francais derriere FT
reste à vois si je n'aurai pas tous les problèmes que tant d'utilisateurs ont rencontré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Avr-04 07:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois ....
sur Paris, noos propose un bouquet de 12 chaînes, abonnement < immeuble > qui revient à peu près à 5 francs pas mois .... qualité irréprochable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Avr-04 09:01:17    Sujet du message: Re: TPSL/Freebox Répondre en citant

dido a écrit:
TPSL ce sont toutes les chaines deTPS, pour 37 €; mais uniquement ça, pas de connexion internet, pas d'offre de téléphonie gratuite.
FREE c'est à peu de chose près toutes les chaines du cable (noos), + le très haut débit internet (moi je suis dégroupé, donc je suis en 4,7Mo/sec) + le téléphone illimité et gratuit dans toute la france.
Honnêtement, ya pas photo.
Par contre pour avoir tout ça avec free il faut être dans une zone dégroupée...

sous macOS 9 ou X, aucun probleme.

Non seulement il faut être en zone dégroupée mais en zone couverte par la télé de Free...Zone couverte+ Zone se situant à - de2500 m du DSLAM.
La télé de free, il y beacoup, de si...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Avr-04 09:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Free, il n'y a pas toutes les chaînes que l'on peut trouver sur Noos.

TPS refuse actuellement de passer un accord pour diffuser ses chaînes spécifiques (TF1, M6, LCI, Série Club, Téva, etc.). Idem de la part de CanalSat (C+, iTélé, Jimmy, etc.).

Un recours a été déposé devant le conseil de la concurrence qui devrait statuer prochainement.

Pour les contraintes techniques, il faut savoir qu'il y en a également pour les offres concurrentes.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: