Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Forfait ADSL 9 telecom + telephonie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebounet19
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 15:20:20    Sujet du message: [Résolu] Forfait ADSL 9 telecom + telephonie Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais simplement savoir comment fonctionne l'option telephonie avec les forfaits adsl à 512 et 2048

on a une nouvelle ligne ???
on a un forfait ??? sur quelle ligne ???

enfin bref, ceux qui y ont gouter, vous pouvez m'expliquer

Merci d'avance

Dernière édition par sebounet19 le 7-Avr-04 16:02:00; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontoncroco
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 17:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai l'accès chez neuf depuis 6 mois, ca marche moyen en USB (sous XP, car sur mon Mac en 9.2.2, impossible à l'installer !). La connexion est partagée, j'ai accès au Web et au mail en même temps sur les deux machines
On peut téléphoner tout en surfant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebounet19
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 17:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas bénéficié des dernieres offres de 9 avec 5€ de reduc si tu prends la telephonie avec
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-04 20:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs offres téléphonie/ADSL avec le 9.
Sur la ligne classique, il faut s'abonner à la présélection par le 9 pour avoir 5€ de réduction sur l'abonnement ADSL.
Pour 15€ par mois, on peut avoir le téléphone illimité (toujours sur la ligne classique). Il me semble qu'il faut être dégroupé chez eux pour bénéficier de cette offre. A vérifier sur leur site.
Enfin, pour les clients dégroupés qui prennent la 9box, on peut avoir une 2ème ligne qui permet de téléphoner gratuitement aux personnes qui ont la çbox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sebounet19
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 09:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc ca veut dire que je reste avec ma ligne FT (le meme numero FT donc) et que je bénéficie d'un forfait 9telecom sur cette ligne.

et en plus, avec la neuf box, j'ai une autre ligne(autre numéro) qui me permet de telephoner gratuitement aux autres neuf box (pas tres utile)
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Avr-04 10:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je me pose une question:

Pourquoi cela gene certains de prendre la telephonie chez 9Telecom ??C'est moins cher que FT, et il n'y a aucun changement d'utilisation du telephone... et ca fait 5Euros en moins sur la facture ADSL
Je comprend pas...
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sebounet19
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 10:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne me derange pas du tout.
pour tout dire, j'ai aucun forfait FT et j'ai souscrit à l'offre ADSL 2Mo+ telephonie à 24,90€.

mais je n'ai pas réussi à avoir la reponse à ma question.

dispose-t-on d'un forfait 9 telecom en plus ou bien simplement des tarifs à la minute ?

est-ce qu'on change de numéro de telephone FT ou est-ce que 9 telecom se greffe dessus ?

enfin, je pense que je vais disposer avec cette offre de tarifs avantageux à la minute sur ma ligne FT. mais personne ne me le confirme !
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-04 12:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

1° tu conserves ton numéro FT sur lequel tu peux continuer à passer et recevoir des appels,

2° 9telecom t'attribue un second numéro de téléphone avec lequel tu vas pouvoir téléphoner à des tarifs plus avantageux qu'avec FT,

3° tes correspondants pourront te téléphoner soit sur le N° FT soit sur le N° 9Telecom,

4° pour ta deuxième ligne (9Telecom), tu branches un poste téléphonique sur le modem 9box.

5° Le numéro de téléphone que 9Telecom t'attribue commence par ton indicatif régional (01, 02, 03, 04 ou 05) contrairement à Free qui donnent des n° commençant par 08...

Tu as donc bien à l'arrivée deux lignes téléphoniques distinctes avec deux postes téléphoniques distincts. Lorsque tu reçois un appel sur ton numéro 9Telecom, les deux postes (FT et 9Telecom) sonnent. Pareil pour le n° FT.

Si tu avais pris l'offre "Tout9" lorsqu'elle existait encore, tu aurais pu bénéficier du tarif à 1cts d'euros la minute pour des appels sur la France entière. Désormais, ce sont les tarifs 9télécom qui s'appliquent (1,4 cts la minute en local et 3,3 cts en national), tarifs bien entendu plus avantageux qu'avec FT. Et en plus cette préselection du "9" te permet de faire baisser de 5 euros le prix mensuels de ta connexion internet ADSL.

pour finir, les tarifs FT restent les mêmes.

J'espère avoir été complet
sebounet19
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 13:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est trés clair.

merci encore à tous
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Avr-04 15:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

chriscas75 a écrit:
1° tu conserves ton numéro FT sur lequel tu peux continuer à passer et recevoir des appels,

Oui, tu conserves ton numero FT, mais quand tu appelles avec le telephone qui n'est pas branche sur la 9box, tu passes quand meme par 9Telecom.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sebounet19
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 15:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

enfin quand tu prend la preselection 9telecom, tu ne peux plus utiliser tes forfaits FT si tu en as. Ca tombe bien, j'en ai pas !!!

Donc, tout va bien pour l'instant. j'espere ne pas rencontrer de mauvaises surprises !!!
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Avr-04 16:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

sebounet19 a écrit:
enfin quand tu prend la preselection 9telecom, tu ne peux plus utiliser tes forfaits FT si tu en as. Ca tombe bien, j'en ai pas !!!

Donc, tout va bien pour l'instant. j'espere ne pas rencontrer de mauvaises surprises !!!

J'espere aussi, je viens de m'abonner a 9Online (Free m'a vire pour cause de bande passante trop utilisee je pense...)
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-04 18:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

wip a écrit:
sebounet19 a écrit:

J'espere aussi, je viens de m'abonner a 9Online (Free m'a vire pour cause de bande passante trop utilisee je pense...)

Pour te rassurer, je suis dans ton coin (Elancourt) et 9online 2048 marche très bien chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-04 18:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

wip a écrit:
chriscas75 a écrit:

Oui, tu conserves ton numero FT, mais quand tu appelles avec le telephone qui n'est pas branche sur la 9box, tu passes quand meme par 9Telecom.

@+

Sauf pour les numéros spéciaux (3XXX, 08 XX XX XX XX, etc...) Là, la facturation est exclusivement FT.
viz
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-04 20:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(Free m'a vire pour cause de bande passante trop utilisee je pense...)

Heu tu peux préciser STP ?
il n'y a pas de limite de transfert de données chez free ?

En tout cas j'espère que tu auras de meilleurs résultats que chez moi chez 9 online :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=178821
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: