Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox et Wallstreet 9.22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COHEN D
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Avr-04 14:01:38    Sujet du message: Freebox et Wallstreet 9.22 Répondre en citant

Freebox sur Wallstreet
Bonsoir

J'ai connecté facilement un Ibook mandarine sous 9.2.2 avec une Freebox (nouvelle) hier soir...

MAIS

Depuis une semaine, j'essaie de connecter mon
Powerbook wallstreet sous 9.2.2 avec le meme cable, la meme ligne et les memes parametres (IP, DNS, tout est bon....)...

Il arrive que ce PB se connecte trés brievement ou/et trés lentement. Je suis à 2 kms du DSLAM.
Quelle extension ou autres parametres empechent cette connexion ??

La Hotline ne voit pas de pb, elle ping bien et la connexion ultra rapide de l'Ibook mandarine lui donne raison. La freebox, le cable droit ou la prise ne sont pas en cause.

J'ai déja eu ADSL sous enternet, j'ai viré tous les anciennes préférences...Il y a une extension de trop qui stoppe la connection ADSL mais laquelle ??

Que faire ??
Si qq'un a eu la meme mésaventure.....
Merci de vos réactions -

David
jeanachille
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 01:37:28    Sujet du message: PBG Wall street Répondre en citant

Bonjour,

cela va m'interesse bientot.

JEan-Achille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
COHEN D
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 15:51:14    Sujet du message: Je voie où est le pb Répondre en citant

Bon grace au Newsgroupes Mac communication (fcsm), j'ai eu diverses approches que j'ai tentées ....en vain.
Mais j'ai pu isoler le fait que ce doit etre la carte Ethernet qui flanche.
Démontage du Wallstreet en vue pour voir les contacts...

J'avais bien cru qu'avec un systeme de base ou un syst. complet, j'y arriverais ...mais non.
Donc le pb doit etre matériel.

Enfin, c'est ma dernière cartouche.

David
gbbeurk
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 16:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

ya un thered qui parle de soucis du a des carte gigabit ethernet ...
je sais pas ce qu'il ya dans to PB ... mais visiblement il faut se mettre en 10Mb ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanachille
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-04 02:42:23    Sujet du message: Apple ethernet integre Répondre en citant

Bonjour,

Ecoute, moi aussi j'ai eu un probleme de conx avec Free sous mon Wallstreet.

Impossible de sortir, et ping negatif avec whatroute.

A force de lire et relire la fameuse RTFM, j'ai vu connxion via ethernet integre sous tcp/ip, chose que je n'avais pas à part connexion ethernet tout simplement.

Je fais un tour sur le cd-rom de OS 9 et j'ai regarde dans les extensions, j'ai trouve l'extension suivante :
Apple Built-In Ethernet ( En Anglais)

Regarde si celle-ci est presente dans tes extensions.

Mois apres un redemarrage, j'ai pu enfin surfer.

Voila.

A+

Jean-Achille.
lilins
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-04 13:15:05    Sujet du message: Re: Apple ethernet integre Répondre en citant

jeanachille a écrit:
Je fais un tour sur le cd-rom de OS 9 et j'ai regarde dans les extensions, j'ai trouve l'extension suivante :
Apple Built-In Ethernet ( En Anglais)

Bonjour, une amie ayant un problème similaire, j'aimerais savoir si vous parlez de l'extention qui se trouve dans le dossier systeme du cd d'install os 922 ou si c'est une extention extraite des "install tomes" avec tome viewer?

pour ce qui concerne la connexion tcp/ip, elle ne marchait pas malgré le fait que vous ayez selectionné ethernet dans le tableau de bord tcp/ip ?

seb
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 04:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

oui c'est l'extension qui se trouve dans le cd-rom de Mac os 9.

Jean-Achille.
Nihaoma
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mai-04 15:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme soucis sous OS X et j'avais essaye sous 9 idem : Freebox synchro mais impossible d'acceder a internet...
J'ai essaye 50 000 trucs , passe des heures avec la hotline free etc ...
J'ai voulu essayer via USB (carte pcmcia) et pour cela j'ai installe des les driver du modem Sagem USB, et la chose curieuse j'arrive a me connecter via ma Freebox a internet en ethernet !! (surement un effet de bord de l'install) Je ne sais pas si ca marche sous 9 mais ca vaut le coup d'essayer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: