Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télésurveillance et ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-04 16:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu dois avoir normalement des prises rectangulaires qui peuvent "s'empiler" les unes sur les autres. Il suffit d'intercaler le filtre entre la prise murale et la prise de téléphone.
Dans le genre de celle-ci et celle-ci sur le mur.

Si tu as une prise murale de type RJ11, il faut un filtre ad'hoc, je n'en ai pas encore vu dans mes promenades sur le net. Sinon avec un adaptateur RJ11/prise gigogne, tu devrais pouvoir brancher ton filtre.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
baptiste44
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 13:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais plutot entre l'arrivée ptt et le filtre maitre

merci pr ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-04 22:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne remarque de baptiste44

La seule image de filtre central visible ici (accessoirement pour ceux qui ont des prises RJ11 aux murs, on y trouve aussi des filtres adaptés) montre que les raccords se font par prises RJ11. Or le commun des mortel n'a pas de quoi monter une RJ11 sur le fil de téléphone qui arrive du réseau FT, ni même de le faire pour les fils qui circules dans la maison.

quelqu'un a-t'il une solution simple (autre que d'avoir quelqu'un dans ses relations capable de la faire ) ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-04 22:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui car, par rapport à mon précédent post, tant qu'on y est à "bricoler", autant faire ce que j'ai précédement montré : mettre un filtre gigogne (le basique que tout le monde connait) en filtre central.

leoness
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 18:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème et j'ai beaucoup ramé.
C'est un filtre-maître à installer en tête de ligne de la maison,qui a résolu le PB;
France télcom
l'a fait à contre cœur et contre une centaine d'euros.
Ma société de surveillance m'a dit l'autre jour que maintenant c'etait eux qui s'en chargeait,F.T ne voulant plus s'en occuper
baptiste44
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 18:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Claude, je crois que je viens enfin de comprendre ta méthode ! je suis un peu lent du cerveau dsl lol C'est à dire utiliser un filtre normal qu'on branche sur l'alarme.

Par contre j'aimerais savoir comment relier ce filtre au modem puisqu'ils ne sont pas dans la même pièce.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-04 22:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce que FT a installé chez moi, il s'agit d'un filtre mural 1000 ADSL LP

Il se branche comme dans mon schéma, une paire du câble téléphonique devient la paire ADSL, on ne touche pas aux autres.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-04 23:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, si tu commences à comprendre ce que je dit , tu mets ton filtre sur la prise téléphonique de la centrale, tu en mets un sur ton téléphone si tu en as un et tu branche ton modem sur la ligne de téléphone (la prise gigogne la plus proche ou directement sans filtre, il semble, mais je n'ai pas testé, que le modem n'en a en fait pas besoin).

Sinon tu peux aussi utiliser un racord RJ11/RJ11 de la longueur qu'il te faut (10 voir 25 m) entre ta prise gigogne et ton modem.

Le filtre central n'est indiqué que si tu as plus de 4 prises de téléphone (centrale alarme comprise).

Juste pour indication, je viens d'acheter un filtre gigogne pour environ 7,60€ au bricomarché du coin (j'habite un peu loin de tout, même si je suis à 2 km d'une "ville" de 12000 habitants, je suis quand même à 50 min - 1h30 de tous les grands centre de Bretagne (normal je suis au centre ... de la Bretagne !!!)). Donc, à Paris je ne sais pas, mais partout ailleur on trouve en grande surface/magazin de bricolage des prises pas plus chères que sur internet (sauf filtreadsl.com dès qu'on en achète plus de 2 !).

J'espère t'avoir éclairé !

baptiste44
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-04 17:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le plus simple, si tu commences à comprendre ce que je dit , tu mets ton filtre sur la prise téléphonique de la centrale, tu en mets un sur ton téléphone si tu en as un et tu branche ton modem sur la ligne de téléphone (la prise gigogne la plus proche ou directement sans filtre, il semble, mais je n'ai pas testé, que le modem n'en a en fait pas besoin).

j'avais essayé ce fonctionnement mais dès qu'il y avait un filtre sur le central le modem n'arrivait plus du tout à synchroniser

je vais voir si je peux passer un raccord rj-11 entre le filtre et le modem. Sinon va falloir bricoler un peu sur la ligne!

Autre question : pourquoi le central gêne les signaux adsl comme ça ? il agit comme un téléphone pourtant non?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-04 19:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu me surprend !!!!

Oui, la central fonctionne comme un téléphone (de toute façon, il faudrait que FT ait installé quelque chose sur le central téléphonique pour qu'il en soit autrement et dans ce cas, il t'aurait demandé l'autorisation et t'aurait prévenu lors du branchement de l'ADSL d'un éventuel problème).

Normalement, filtre sur la central, et branchement du modem sur une autre prise, ça fonctionne. Si le modem ne veux pas synchroniser, peut-être qu'il te faut un second filtre pour brancher ton modem (cette fois tu branches le modem sur la prise RJ11 marqué ADSL du filtre gigogne). Dans cette seconde configuration il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, sauf réseau téléphonique défectueux dans la maison (juste vérifier que les fils sont bien fixés avec un bon contacte dans les boitiers).

Je doit faire l'installation chez ma mère la semaine prochaine (elle a une centrale alarme). Je te tiens au courrant des problèmes que je recontrerai et de leurs solutions.

baptiste44
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-04 20:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi de te surprendre autant! lol.

pour résumer, la configuration que j'ai en ce moment c'est : pas de filtre sur la centrale, un filtre pour le téléphone et minitel, un filtre branché au modem. et ça marche moyen : débit assez faible et désynchro

et j'ai encore essayé de mettre un filtre sur la centrale mais ça bloque complètement ! Le modem ( branché avec un filtre ) ne synchronise pas du tout.
Par contre je n'ai pas encore essayé de brancher le modem directement ( sans filtre ). Mais ça m'étonnerait que ça fonctionne.

voilà. @++

je te tiens au courant aussi!
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-04 21:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et en débranchant la central (juste le temps d'un essai, biensur !) ?

Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-04 21:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qui as-tu comme fournisseur ? Si tu as Free, à combien de mètres te situs-tu et de combien est l'atténuation ?

Ton problème m'évoque plus un defaut de ligne qu'un problème lié à la central alarme. À moins que ça soit elle qui soit à l'origine du défaut.

baptiste44
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-04 21:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai free et je suis à 2300m du dslam avec 34db théorique, et plutot 47db en réalité!

c'est possible que ma ligne ne soit pas très bonne aussi, mais par exemple avec la centrale branchée je synchronise autour de 2000kb, alors que la centrale débranchée je suis au maximum ( c'est à dire 2400 ), donc elle doit bien gêné un minimum. Et ça ressent aussi au nombre d'erreur corrigées..
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-04 21:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est plus claire !

Moi, mon téléphone a des faut contactes : quand tu tires sur le combiné et que tu tend le fil entre celui-ci et le poste, sa grésille et une fois sur 2 (enfin souvent, je ne fais pas de stat ) le modem perd la synchro (j'ai testé 2 modems, ils réagissent tous les 2 pareilles).

Il faudrait vérifier l'état des contacte sur la prise de la central ou de la fiche gigogne de la central.

Question subsidiaire, tu n'as pas de parasites parfois quand tu téléphones ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: