Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Avr-04 12:08:21 Sujet du message: Free et Wanamou compatibles ? |
|
|
Pour une fois j'expose un probleme que je n'arrive pas à résoudre =
Le tarif de la freebox avec téléphone gratuit est laaargement rentable pour moi, rien que sur les communications vers belle maman et les copines des migires ....
Je tiens à conserver l'adsl wanamou qui me donne toute satisfaction.
Question= est il possible sur la même ligne de téléphone, d'avoir free et wanadoo, les deux adsl en // ?
A priori wanamou me dit non, free sait pas, et le net ne regorge pas de réponses à cette question.
ET, tu en penses quoi ?  |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 7-Avr-04 12:33:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Doc,
Tout demande de la situation de la ligne : est-elle dégroupé, ou pas ? Si c'est le cas, tu ne pourras avoir qu'un seul FAI (normal, il a branché directement ta ligne sur son DSLAM). Par contre, si tu n'es pas dégroupé, d'après ce que j'ai pu voir sur les forii (pluriel de forum, non ? ) de la Grenouille, tu as la possibilité d'avoir les deux configurations (il faut juste régler deux configurations différents dans les préférences/réseaux, et modifier les DNS ainsi que les caractéristiques de la connexion sur le modem).
Light-warrior, bientôt dans cette situation provisoirement |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Avr-04 12:39:40 Sujet du message: |
|
|
Je confirme (j'ai eu l'ocasion de tester) : CI et Free en non-dégroupé, ça marche impec.
Par contre évidement, si tu es dégroupé tu ne peux plus avoir que celui chez qui tu es dégroupé.
J'ajoute, qu'on ne peut avoir plusieurs FAI ADSL que parce qu'on passe en fait par un seul fournisseur (FT) qui revent sa bande passante aux autres (enfin, la partie boucle local+regroupement jusqu'au réseau du FAI). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Cheval Membre

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 36 Localisation: Marseille (9ème)
|
Posté le: 7-Avr-04 18:57:07 Sujet du message: |
|
|
Pour aller encore plus loin dans le sujet,
si j'ai 2 abonnements ADSL (par exemple à 1024) il n'y a pas moyen de coupler ses 2 "lignes" pour avoir du 2048 ?
Cette question parait-elle stupide ? _________________ G4 400 @1,4GHZ, 1 Go Ram, OSX 3.9 , Grav. 24/10/40, Freebox HD, App. photo Kodak DX3600, Deskjet 840c |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Avr-04 20:41:20 Sujet du message: |
|
|
Cheval a écrit: | Pour aller encore plus loin dans le sujet,
si j'ai 2 abonnements ADSL (par exemple à 1024) il n'y a pas moyen de coupler ses 2 "lignes" pour avoir du 2048 ?
Cette question parait-elle stupide ? |
euh non, ça c'est certain  |
|
|
 |
Brunooo Membre
|
Posté le: 19-Avr-04 05:40:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai cru lire sur le site de Free qu'on est coupé quand on change de FAI.
Je suis sur Nordnet ET wanadoo (configurations différentes), je passe de l'un à l'autre sans probleme.
mais a priori wanadoo ou nordnet et free, ca serait pas compatible... (j'espere que non, mais des que je sais, je viens le dire !)  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Avr-04 08:22:45 Sujet du message: |
|
|
Comme ça a été exposé plus haut, c'est compatible tant qu'on n'est pas "dégroupé". La "coupure" c'est au moment du dégroupage, justement (et Free n'est plus le seul à proposer du dégroupage).
Dans les zones "non dégroupées" pour free on doit pouvoir tout aussi bien avoir free plus un (voire plusieurs) FAI (cf message de Claude). Reste à voir quel peut bien être l'intérêt d'avoir plusieurs abonnements sur une seule ligne (même si j'ai bien compris que le Doc garde une préférence pour Wanadoo) ???? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Brunooo Membre
|
Posté le: 23-Avr-04 07:00:05 Sujet du message: je confirme que ca marche ! |
|
|
Je n'ai pas encore reçu ma FreeBox, j'ai eu le 2eme mail de Free qui me dit que mon compte est valide.
J'ai donc configuré une nouvelle connexion dans les Préférences System, aussi vite que je vous parle, et ô joie, je suis passé de Nordnet/Wanadou 512 à Free 1024, sans interruption de l'un ou l'autre.
Avec un modem Speech Touch Home. (juste le login et le pass à mettre !)
DONC OUI, en pas dégroupé, on passe de l'un à l'autre sans probleme. Et j'ai pas été coupé !
Avant, quand Nordnet plantait, je passais sur Wanadoo...
Et tout à l'heure, si tout va bien, je reçois ma FreeBox !! (Free met un lien sur Coliposte direct !) Ma zone est pas encore dégroupée, mais j'ai hate !
B. |
|
|
 |
Brunooo Membre
|
Posté le: 23-Avr-04 20:35:03 Sujet du message: A y est ! |
|
|
Voila, j'ai installé ma FreeBox, super facilement.
Premier étonnement, il ne faut plus rentrer son login / mot de passe...
Je n'ai pas essayé de repasser sous Nordnet ou Wanadoo car la FreeBox nécessite d'étre (ré)initialisée avec le mac éteint.
Je suppose que tant que je garde le modem STH et ma connexion Nordnet, je pourrai utiliser celle-ci avec le modem, mais je ne sais pas si la Freebox permet d'accéder à ces fournisseurs non-Free...
Brunooo |
|
|
 |
|