Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'upload avec Freebox.v3 avec G5 : solution
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Membre

MessagePosté le: 5-Avr-04 18:30:01    Sujet du message: Problème d'upload avec Freebox.v3 avec G5 : solution Répondre en citant

Si vous avez un problème d'upload avec une Freebox.v3 et un G5 (ou un mac avec une carte ethernet gigabit), la solution a été proposée par BinomeJ sur ce topic http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13721 !!

Après trois jour de galère, je l'ai testé et ça marche parfaitement

Il faut ajouter un hub ethernet entre la Freebox et le Mac :

free -> cable croisé -> hub -> cable droit -> Mac

Bonne chance à tous ceux qui avaient ce problème
Paolo
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 00:16:55    Sujet du message: autres solutions ? Répondre en citant

Sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage où j'avais posé la question on m'a indiqué deux autres solutions qui ne nécessitent pas de hub ethernet.

Je ne les ai pas testé car maintenant que tout marche bien je n'ai pas le courage de tout débrancher

1ere solution par Marc L. :

"Il y a plus simple pour réduire la vitesse d'une carte 'manuellement' sur
macos X:

sudo ifconfig en0 media 10baseT/UTP
dans la fenetre de terminal...
et pour revenir en giga
sudo ifconfig en0 media autoselect
"

2eme solution par Alexandre Archambault himself :

"Vous pouvez également le faire sans recourir au Terminal.

Sous Mac OS X 10.3 (Panther) :

Préférences Réseau => Sélectionner l'Interface Ethernet Intégré =>
Onglet Ethernet (celui à côté de Proxies) => dans le menu déroulant
"Configurer" sélectionner "Manuellement (Avancé) => Vitesse 10baseT/UTP
=> cliquer sur Appliquer en bas à droite"

A vous de jouer
Baritono
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 00:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

:(
Curieux, j'ai essayé déjà ces solutions logicielles, sans succès... je fais actuellement un essai avec mon vieux 5400 sous OS9... tout marche à merveille : ul régulier entre 20 et 23 ko/s...

Alors le problème n'est pas exactement chez Free, sinon que leur Freebox n'est pas encore universelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Avr-04 01:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème de négotitiation de la vitesse Ethernet c'est ça ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baritono
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 13:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune des solutions soft citées là-haut ne règlent le pb... M'en vais faire un tour à la FNAC et essayer le coup du hub ethernet...
Paolo
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 15:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
C'est un problème de négociation de la vitesse Ethernet c'est ça ?

Je cite Alec : "Ou une interface Ethernet caractérielle."

On peut le dire

Est-ce un problème de soft ou de hard sur le Mac ??
Baritono
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 20:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

2 nouvelles, une bonne et une mauvaise : cet après-midi j'éssaie un switch Netgear F605, placé entre la Freebox et le mac, comme indiqué plus haut et... génial, enfin 30 à 40ko/s en upload et les pages semblent s'afficher encore plus vite qu'avant... je rend le switch au copain et je vais m'en acheter un, cette fois c'est un Trendnet, moins cher que le Netgear, mais je me disais, c'est de la connectique, pas de problème ce doit être équivallent... de retour chez moi, je branche pareil qu'avant et là... marche pô!!! La fenêtre préférences de réseau, onglet TCP/IP me donne une adresse qui n'est pas mon IP Free, mais une adresse locale... Aucun moyende me connecter alors sur le net...
Conclusion : le problème est de plus en plus mystèrieux... tous les switch ethernet ne fonctionnent pas de la même façon... et demain je me mets en quête d'un Netgear en essayant de refourguer le Trendnet.
Une chose me tracasse quand même : je trouve étonnant de devoir bricoler ainsi et perdre un temps fou pour simplement faire fonctionner basiquement un appareil récent...
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-04 22:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

faut pas confondre, un hub distribue le protocole de bas niveau, c'est à chaque machine de faire la partage IP. (c'est le netgear F605)

un 'switch' peut faire le partage de la connexion. (voir les dossier de ce site).
Si tu as hérité d'un IP locale (en 192.168.X.Y ou en 10.0.X.Y), c'est que le trendnet fait du partage de connexion.
Il doit d'attribuer une adresse IP locale, mais aussi les DNS de ton providere et l'IP de la passerelle par défaut.

CoreDumped
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Avr-04 23:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

CoreDumped a écrit:
un hub distribue le protocole de bas niveau, c'est à chaque machine de faire la partage IP.
un 'switch' peut faire le partage de la connexion. (voir les dossier de ce site).
Ah bon ? Il n'y aurait pas confusion avec le routeur ? Cf ce dossier pour les définitions.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baritono
Membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 23:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien parlé de deux SWITCH, et non de routeurs ou de hub...
j'ai l'impression que ça devient rare les hub, d'ailleurs, au profit des switch
Vinz4.2
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 11:56:37    Sujet du message: Confirmation solution Freebox>Hub>Mac Répondre en citant

Un grand merci à Paolo, j'étais pour ma part en galère
depuis 10 jours avec G4/OS10.3/gmac+10Mo/freebox3
avec un misérable 200Kb/s dowload
et 5Kb/s upload
Je teste la solution:
Freebox>cableCroisé>Hub>cableDroit>Mac

et me voilà avec 1800Kb/s dowload
et 300Kb/s upload

ALLELUYA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le hub est un "Hubstack 10 base-T HUB with LANVIEW"
Je sais pas combien ça coute (un pote me l'a donné)
Problème il fait pas mal de bruit.

Est-ce que quelqu'un qui avait ce problème à essayé avec
une freebox2 pour voir si c'est un problème uniquement
avec la freebox3 et les cartes gigabit ?

Que dit Apple ?
Que dit free ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinz4.2
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-04 13:03:08    Sujet du message: Economisez un cable croisé. Répondre en citant

Ca marche aussi avec :

Freebox>cabledroit>Hub>cabledroit>Mac

@+
406
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Avr-04 16:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de rajouter celà :
un topic
et une application trouvé plus tard
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-04 16:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas dire mais ca fait pas mal de temps que je m'acharne a dire sur les forums qu'un routeur ou autre permet de regler beaucoup de probleme, notemment les problemes entre FB et mac.....ou alors les plantage de la Freebox ( P2P), etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Avr-04 21:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir toute l'enfilade, et le problème mentionné (ainsi que ses solutions) me semble correspondre parfaitement à un problème d'autonégotiation de port Ethernet.

Je résume : tous les Macs récents disposent d'un port Ethernet 10/100 (voire 10/100/1000), capable de fonctionner en "half-duplex" (un seul sens de transmission à la fois - mode hérité des débuts d'Ethernet et le seul disponible sur un hub) ou "full duplex" (les deux sens de transmission en même temps - mode disponible uniquement sur les commutateurs ou "switch").
Il existe un protocole qui permet de trouver automatiquement la vitesse et le mode. La vitesse est normalement toujours trouvée (fréquence de la porteuse), mais il arrive que le mode soit mal détecté (généralement avec des composants Ethernet un peu anciens, mais ici ça ne doit pas être le cas).
Et le problème est là : si un seul des ports est en full duplex, il croit pouvoir émettre tout le temps, ce qui provoque des "collisions" sur l'autre port qui est en half-duplex lorsque celui-ci émet aussi, d'où les fortes baisses de débit pouvant aller jusqu'à l'impossibilité de communiquer.

Si on intercale un hub ou un switch entre les deux, il est peu vraisemblable que le problème se pose à nouveau, d'où sa résolution...

Pour voir le mode actuel : utiliser la commande "ifconfig" dans le terminal (la carte Ethernet intégrée s'appelle normalement "en0")
Pour forcer le mode manuellement : utiliser l'onglet "Ethernet" dans Préférences Réseau", choisir "Configurer Manuellement" et changer le mode. Attention, normalement l'autonégotiation devrait être supprimée des deux côtés. Un port en "autoselect" qui n'arrive pas à négocier le mode doit normalement se mettre en mode "half-duplex", mais ce n'est pas toujours le cas, hélas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: