Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
airone Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-04 18:02:34 Sujet du message: FREE & APPLE MAIL ??? |
|
|
je n'arrive pas a envoyé mon courrier (mail) par les smtp de free, et yahoo ???
pourttant j'ai l'impression d'avoir tous bien réglé...
de Plus j'ai un ami qui est dans le meme cas pourriez vous m'aider merci.
Par contre la reception ne pose pas de probleme ???
en fait j'essaye depuis 3jours et ca marche jamais. depuis 3 ans je n'utilise que mon compte •mac, et j'n'ai jamais eu de probleme .
J'ai essayé toutes les proposition de apple mail en se qui concerne le réglage du serveur SMTP (via les pref de mail) et aucune ne fonctionne.
pourriez vous faire des test de chez vous (c'est gratuit et tres rapide pour Yahoo.fr et pour free.fr c'est aussi gratuit mais il faut s'inscrire a free gratuit (de plus ca permet d'avoir un herbergement web free de 200mo, pour ceux qui ne le savait pas !!!)
Si quelqu'un y arrive je serai enchanté qu'il m'explique comment il a fait, et si personne y arrive, connaissez vous un mmoyen de creer un hebergement mail gratuit qui fonctionne avec APPLE MAIL (sans ajout de tierce partie comme c'est le cas avec hotmail)
merci a tous _________________ G4 933 - 10.3.3 - 1 Go ram- DD 160 go - SD |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Avr-04 18:26:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel est votre FAI?
Certains fournisseurs d'accès (comme Télé2) bloquent l'utilisation de SMTP autres que le leur. Il faut donc dans ce cas, même si le compte mail est chez Yahoo par exemple, utiliser le SMTP de Télé2. |
|
|
|
airone Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-04 20:43:34 Sujet du message: |
|
|
nerim??? et comme j'le disait j'utilise le SMTP•mac depuis trois ans???
je ne comprends vraiment pas!!! _________________ G4 933 - 10.3.3 - 1 Go ram- DD 160 go - SD |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Avr-04 20:53:14 Sujet du message: Re: FREE & APPLE MAIL ??? |
|
|
airone a écrit: | je n'arrive pas a envoyé mon courrier (mail) par les smtp de free, et yahoo ???
pourttant j'ai l'impression d'avoir tous bien réglé...
de Plus j'ai un ami qui est dans le meme cas pourriez vous m'aider merci.
Par contre la reception ne pose pas de probleme ???
en fait j'essaye depuis 3jours et ca marche jamais. depuis 3 ans je n'utilise que mon compte •mac, et j'n'ai jamais eu de probleme .
J'ai essayé toutes les proposition de apple mail en se qui concerne le réglage du serveur SMTP (via les pref de mail) et aucune ne fonctionne.
pourriez vous faire des test de chez vous (c'est gratuit et tres rapide pour Yahoo.fr et pour free.fr c'est aussi gratuit mais il faut s'inscrire a free gratuit (de plus ca permet d'avoir un herbergement web free de 200mo, pour ceux qui ne le savait pas !!!)
Si quelqu'un y arrive je serai enchanté qu'il m'explique comment il a fait, et si personne y arrive, connaissez vous un mmoyen de creer un hebergement mail gratuit qui fonctionne avec APPLE MAIL (sans ajout de tierce partie comme c'est le cas avec hotmail)
merci a tous |
compte gratuit à laposte.net > smtp.laposte.net , vous n'aurez plus de probleme |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Avr-04 20:55:06 Sujet du message: |
|
|
Si tu es chez Nerim, essaye le smtp de Nerim pour tout tes comptes mail.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
airone Nouveau membre
|
Posté le: 8-Avr-04 09:07:00 Sujet du message: |
|
|
le probleme est que je vais bientot migrer chez free ... et donc a cour terme je ne pourrait plus passer par nerim !!!(au passage je n'y suis jamais passer d'ailleurs)
De plus je me suis rendu compte de ce probleme alors que ma femme souhaitait avoir son propre email, donc j'ai essayé chez un prestataire gratuit (yahoo.fr), ne voyant que cela ne marchait pas je me suis dit que je pouvais de toute facon le faire chez free !!!
Par l'interface FREE IMP, pour l'envoie, ca marche, pas de souci, d'ailleurs ca marchait aussi a partir de yahoo (sur n'importe quel navigateur)
C'est bizarre quand meme, je pense que beaucoup d'entre vous ont souscrit a la freebox (vu le nombre de thread a ce sujet), comment faite vous pour envoyé et recevoir des email??? vous ne vous servez pas d'APPLE MAIL ( version 1.3.7 (v615/613) ) !!!
merci d'avance a celui qui trouveras la soluce !!! _________________ G4 933 - 10.3.3 - 1 Go ram- DD 160 go - SD |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Avr-04 10:24:39 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas faire plus simple=
OUVREZ UN MAIL chez LA POSTE
c'est gratuit
et vous avez droit au SMTP.laposte.net
quelque soit le FAI
quelque soit le compte mail ...
quelque soit l'ordinateur, smtp.laposte fonctionne partout gratuitement
Capitooo ??? |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 8-Avr-04 10:25:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis chez Free, j'utilise mail pour envoyer et recevoir mes messages. Depuis que je suis chez ce fournisseur (environ 3 ans), je n'ai jamais eu de souci d'envoi-réception de mails...
Sauf lorsque ADSL défaille (mais c'est un autre pb...) _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 8-Avr-04 20:49:11 Sujet du message: |
|
|
Aucun souci chez FREE, j'arrive même à télécharger mes mails sur mon téléphone portable (abonnement orange) en passant par le smtp.free.fr (téléphone sous symbian OS) _________________
|
|
|
|
rimshot Membre
|
Posté le: 10-Avr-04 14:44:26 Sujet du message: |
|
|
JE SUIS CHEZ FREE ET MAIL MARCHE TRES BIEN...
LES REGLAGES NE DOIVENT PAS ETRE CORRECT... TOUT EST EXPLIQUER DES LA LETRRE DE CONFIRMATION DE FREE....
C PAS TRES COMPLIQUER.... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Avr-04 14:59:30 Sujet du message: |
|
|
on n'écrit pas en majuscule, faut pas crier comme ça _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Brageira Membre habitué
|
Posté le: 11-Avr-04 12:31:26 Sujet du message: |
|
|
Attention, le smtp de yahoo est a utiliser avec une authentification par login et mot de passe. IL faut dc bien regler mail pour que ça marche. (ceci est différent du serveur de tele2 par exemple) _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 11-Avr-04 12:35:53 Sujet du message: |
|
|
Brageira a écrit: | Attention, le smtp de yahoo est a utiliser avec une authentification par login et mot de passe. IL faut dc bien regler mail pour que ça marche. (ceci est différent du serveur de tele2 par exemple) |
Comme free !!!!! _________________
|
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 11-Avr-04 21:09:07 Sujet du message: |
|
|
Comme je le dis sur macbidouille, pour utiliser le mode POP de yahoo (et peut-être est-ce le cas chez free) il faut...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=65775&st= _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5
Dernière édition par Macoupc le 11-Avr-04 21:13:17; édité 1 fois |
|
|
|
|