Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabe38 Membre
|
Posté le: 6-Avr-04 18:46:49 Sujet du message: Blocage avec deconnexion avec ADSL USB.... |
|
|
Bonjour,
J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de problème similaire.
J'ai un G4 depuis noel dernier, j'avais installé un pilote ADSL USB pour la raie via l'OS 9.
Ca marchait pas mal, même si des fois, il y avait des deconnexions pendant que mlmac tournait.
Sur un forum, on m'a conseillé de "moderniser" mon driver, avec des drivers plus moderne, trouvable ici, d'ailleurs.....
Et ben, ça marche encore moins bien, pire, ça déconnecte à chaque fois que je laisse mlmac ou limewire tourner......
Et c'est pas une simple deconnexion!! Dans le finder; il y a le mot "Déconnexion" qui défile sans arrêt, et il m'est impossible de le stopper....
Il n'y a que le reboot qui me permette de réinitialiser le modem afin de relancer une connexion...
Oui, je sais, il faut que je passe à l'ethernet, mais, pas de sous pour ça pour le moment....
Pensez vous savoir d'ou ce problème peut provenir??
Merci
fabe38 _________________ G4 2x1,25
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
Raie manta ADSL USB (en secours) |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Avr-04 18:50:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Essayez de désinstaller tous les drivers que vous avez et d'utiliser celui-ci.
Si cela fonctionne, ne cherchez pas à changer de driver.
Sinon, vous avez quoi d'autre sur l'usb?
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fabe38 Membre
|
Posté le: 7-Avr-04 11:57:08 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Essayez de désinstaller tous les drivers que vous avez et d'utiliser celui-ci.
Si cela fonctionne, ne cherchez pas à changer de driver.
Sinon, vous avez quoi d'autre sur l'usb?
Dirindal |
Bonjour
Et merci pour ta réponse si rapide.
En fait, en cherchant sur Macadsl, j'avais trouvé les autres drivers, mais jamais celui que tu cites....
Sur mon G4, j'ai rajouté une carte USB 2.0
Le modem est branché sur un port de la carte USB 2.0
il y a aussi l'imprimante multifonction qui est branchée sur le port interne via la rallonge USB 2.0.
Les Soundsticks et l'Isub sont aussi branchés sur cette carte.
Il y a aussi une autre carte USB 1.0 venant d'un PC qui a aussi fonctionné du premier coup sur laquelle est branchée ma tablette Graphire.
Sur cette dernière carte, il y a aussi le hub autoalimenté sur lequel il ne reste qu'un truc branché, ha oui, le cable pour vider l'APN.
J'ai été traumatisé par le radinisme d'Apple concernant la rareté de ports USB dispo, c'est pour ça que j'ai installé ma dose de port USB.....
Du temps de l'iMac, le modem USB était branché sur le hub autoalimenté ( j'avais pas le choix, et malgré des deco intempestive, ça tournait)
Depuis que j'ai fait la mise à jour de ce modem sur le G4, j'ai viré le modem du hub, et je l'ai foutu sur la carte USB 2.0
Penses tu qu'il y a un rapport entre le hub et l'USB 2.0????
Au début c'était juste pour essayer, des fois que la haute vitesse de l'USB2.0 me fasse gratter quelques ko de plus, mais cela n'a rien changé (c'était prévisible, de toute façon, mais en informatique, on ne sais jamais tant qu'on a pas essayé!)
Voila....
à ciao
fabien _________________ G4 2x1,25
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Avr-04 12:26:25 Sujet du message: |
|
|
Ne pas brancher le modem ADSL USB sur un port USB2. Uniquement sur un port USB1. Il y a eu des problèmes avec certaines personnes.
Au pire, prendre un hub usb1 alimentée pour brancher sur une des prises USB2 (afin de convertir USB2 en USB1). Mais pas tip top comme solution.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fabe38 Membre
|
Posté le: 7-Avr-04 12:34:55 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ne pas brancher le modem ADSL USB sur un port USB2. Uniquement sur un port USB1. Il y a eu des problèmes avec certaines personnes.
Au pire, prendre un hub usb1 alimentée pour brancher sur une des prises USB2 (afin de convertir USB2 en USB1). Mais pas tip top comme solution.
A+ |
Ok, je rebranche illico le modem sur le hub autoalimenté dès que le message est parti...je lance mlmac, et je vais manger, je vous tiens au courant au retour
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
|
|
|
fabe38 Membre
|
Posté le: 7-Avr-04 12:44:36 Sujet du message: |
|
|
fabe38 a écrit: | Fyve a écrit: | Ne pas brancher le modem ADSL USB sur un port USB2. Uniquement sur un port USB1. Il y a eu des problèmes avec certaines personnes.
A+ |
Ok, je rebranche illico le modem sur le hub autoalimenté dès que le message est parti...je lance mlmac, et je vais manger, je vous tiens au courant au retour
fabien |
Bon, je suis de nouveau là, en fait, le modem est branché sur le hub qui lui est branché sur la carte USB 1.0....
Ne vaudrait il mieux pas que le modem soit branché directo sur la carte USB1.0??
En tout cas, j'ai deconnecté l'adsl, ensuite, j'ai débranché le modem, et ensuite un KP de sa race.......
Par contre, depuis que je suis sous X.3, le G4 démarre plus vite qu'avant, et la Led ADSL n'a pas fini de clignoter que déja la connexion se lance!
Et ça tombe pile poil au bon moment pour l'ouverture de la session!!!
Dans les pref. PPP, j'avais lu sur un fil de Mac ADSL qu'il fallait désactiver "compression entete TCP" j'ai essayé ce matin, et j'ai eu un blème à l'athentification, donc, j'ai recoché la case, et pour la connexion, c'est OK...
Bon, j'arrête de tchatcher, je lance mlmac, et je vais bouffer.
La suite tout à l'heure...
bon app'
fabien38 _________________ G4 2x1,25
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 7-Avr-04 14:19:41 Sujet du message: |
|
|
Deux choses :
- Le modem USB ne doit pas être branché sur une carte USB2. Donc soit sur de l'USB1, soit on utilise un hub USB1 intermédiaire entre la carte USB2 et le modem.
- Le logiciel mlmac est, dans certaines configurations, fortement plantogène. Je conseille donc de faire des essais sans ce machin durant un laps de temps assez grand (quelques jours).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
fabe38 Membre
|
Posté le: 7-Avr-04 16:08:25 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Deux choses :
- Le modem USB ne doit pas être branché sur une carte USB2. Donc soit sur de l'USB1, soit on utilise un hub USB1 intermédiaire entre la carte USB2 et le modem.
- Le logiciel mlmac est, dans certaines configurations, fortement plantogène. Je conseille donc de faire des essais sans ce machin durant un laps de temps assez grand (quelques jours).
A+ |
C'est ok pour le modem.
mlmac est plantogène, j'avais déja remarqué, mais avec mes anciens drivers, le g4 restait quand même connecté, on va dire 8 fois sur 10.
Donc, comme ça a quand même deconnecté (malgré le branchement en USB 1), je vais tenter d'installer, demain ou après demain, le driver proposé plus haut.
à ciao
fabien38 _________________ G4 2x1,25
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
|
|
|
fabe38 Membre
|
Posté le: 8-Avr-04 01:16:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben je rentre du boulot, et il y a toujours ce $ù%£# de mot "deconnexion" qui defile!!
Obligé de rebooter....
Demain, j'essayerais avec limewire......
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 8-Avr-04 06:02:11 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien d'arrêter le P2P pour vérifier si le problème vient de là. Passer 48h sans Limewire, mlmac ou autres, cela peut se faire non ? Ou bien, le téléchargement est impératif ?
A+ _________________
|
|
|
fabe38 Membre
|
Posté le: 8-Avr-04 13:20:01 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ce serait bien d'arrêter le P2P pour vérifier si le problème vient de là. Passer 48h sans Limewire, mlmac ou autres, cela peut se faire non ? Ou bien, le téléchargement est impératif ?
A+ |
Ben outre mlmac ou limewire, il n'y a pas de raison qu'il tourne tout seul quand je suis pas là, j'ai l'habitude de toujours eteindre mes machines lorsque je m'en sers pas; la vieille, connais pas! _________________ G4 2x1,25
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 8-Avr-04 19:59:12 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire, c'est que tu pourrais t'abstenir de faire du P2P, le temps de stabiliser ta connexion.
A+ _________________
|
|
|
fabe38 Membre
|
Posté le: 9-Avr-04 01:10:54 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ce que je voulais dire, c'est que tu pourrais t'abstenir de faire du P2P, le temps de stabiliser ta connexion.
A+ |
Oui, mais comme le G4 ne tourne, ah ouais, j'ai compris.......
ok, donc, demain, je le laissse tourner avec seulement Mail, et demain soir, je verrais s'il s'est debranché, non, je ne laisserais même pas Mail, juste pour voir. _________________ G4 2x1,25
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Avr-04 07:18:20 Sujet du message: |
|
|
fabe38 a écrit: | Fyve a écrit: | Ce que je voulais dire, c'est que tu pourrais t'abstenir de faire du P2P, le temps de stabiliser ta connexion.
A+ |
Oui, mais comme le G4 ne tourne, ah ouais, j'ai compris.......
ok, donc, demain, je le laissse tourner avec seulement Mail, et demain soir, je verrais s'il s'est debranché, non, je ne laisserais même pas Mail, juste pour voir. |
vous etes au courant du virus trojan que vous allez avoir ou avez déjà grâce à mlmac limewire et compagnie ?
oui ? non ?
alors renseignez vous et arrêter votre p2p ...
passez tout ça à l'antivirus avant toute chose
hier j'ai trouvé un macro d'excel ... merci les copains ... |
|
|
|
fabe38 Membre
|
Posté le: 13-Avr-04 22:20:44 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
En fait, c'est tout simple!
Si je cherche à deconnecter la mac du net, ça se bloque pareil.
Donc, quoi que je fassse, au bout de 3 ou 4 h (jamais au même moment) ça se deconnecte tout seul.... Et je ne peux plus me reconnecter sans redemarrrer.
Autre chose, si je tente de débrancher le modem, ça fait un KP....
GF ti 4200
1,25 go
Mac OS X.3.4
Speedtouch 510 V4
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|