Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teenage-success Membre
|
Posté le: 9-Avr-04 02:04:34 Sujet du message: Pbm configuration d'un pc avec un routeur/modem wifi linksys |
|
|
J'ai acheté un routeur Linksys wag54g en remplacemnt de mon modem speed touch home, de mon routeur netgear rt 314 et de ma borne airport graphite hs.
j'au réussi a tout bien configurere. mes 3 mac en airport et mm en filaire mais je n'arrive pas a connecter en filaire mon pc sous xp.
Il voit bien la connection en réseau local mais ne se connecte pas.
Que faut il que je rentre comme infos dans proprietés de connexion au réseau local...
please help avec cette foutu machine qu'est le PC. _________________ G4 cube 1,2ghz, 10.3.9, gforce3, 23"Apple display,1gg ram,HD 120 et 80 et 60 firewire, pioneer 108 DVD . Isight.
Pwbook 1,2 15" fw 800 Osx10.3.9
Ipod 20 go
Ibook 600 10.3.9,
Athlon 1,4ghz, XP Pro
Linksys wrt54g, 9 telecom 2048 9BOX +Max |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Avr-04 07:20:11 Sujet du message: Re: Pbm configuration d'un pc avec un routeur/modem wifi lin |
|
|
teenage-success a écrit: | J'ai acheté un routeur Linksys wag54g en remplacemnt de mon modem speed touch home, de mon routeur netgear rt 314 et de ma borne airport graphite hs.
j'au réussi a tout bien configurere. mes 3 mac en airport et mm en filaire mais je n'arrive pas a connecter en filaire mon pc sous xp.
Il voit bien la connection en réseau local mais ne se connecte pas.
Que faut il que je rentre comme infos dans proprietés de connexion au réseau local...
please help avec cette foutu machine qu'est le PC. |
Aucune idée, ici MacAdsl, pas Pc adsl.
Avez vous regardé dans les dossiers de la première page, du genre ce dossier ? |
|
|
|
teenage-success Membre
|
Posté le: 9-Avr-04 10:33:47 Sujet du message: |
|
|
ben oui, mais comme il s'agit d'un réseau mac/pc, je me suis dit...
ca ne m'arrange pas ca...helas... _________________ G4 cube 1,2ghz, 10.3.9, gforce3, 23"Apple display,1gg ram,HD 120 et 80 et 60 firewire, pioneer 108 DVD . Isight.
Pwbook 1,2 15" fw 800 Osx10.3.9
Ipod 20 go
Ibook 600 10.3.9,
Athlon 1,4ghz, XP Pro
Linksys wrt54g, 9 telecom 2048 9BOX +Max |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 9-Avr-04 13:36:05 Sujet du message: Re: Pbm configuration d'un pc avec un routeur/modem wifi lin |
|
|
teenage-success a écrit: | Il voit bien la connection en réseau local mais ne se connecte pas. |
Ca veut dire quoi en français ?
Soyez sympas : posez des questions clairement, en prenant le temps de les rédiger dans un français convenable (on ne demande pas de la litterature mais des phrases sans ambiguité). Faites en sorte que les éléments, les indices que vous fournissez soient utiles. Il n'est pas vraiment normal qu'on doive vous questionner de nombreuses fois pour pouvoir vous aider. Gardez à l'esprit que VOUS êtes dans m....
Il voit bien la connexion : c'est à dire ? Un voyant s'allume, le ping passe et fournit une réponse...
Mais ne se connecte pas : en voulant faire quoi ? Du partage de fichier, des jeux en réseau, du ftp, du http...
NB: je dis VOUS car je ne vise pas ce message en particulier. C'est valable pour tout le monde. La moindre de politesses, quand on demande de l'aide, c'est de fournir sa part de l'effort. |
|
|
|
lstelie Membre
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 12 Localisation: Paris France
|
Posté le: 21-Avr-04 08:12:00 Sujet du message: |
|
|
teenage-success a écrit: | ben oui, mais comme il s'agit d'un réseau mac/pc, je me suis dit...
ca ne m'arrange pas ca...helas... |
Propriétés réseau -> DHCP.......
Il faut également lui indiquer l'adresse du routeur (de tête il y a un bouton "avancé" avec une config "passerelle" dans la fenêtre) d'origine c'est 192.168.1.1 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Avr-04 08:23:20 Sujet du message: |
|
|
Faudrait aussi fournir les DNS au PC. Souvent c'est ce qui empêche XP d'accéder à Internet et on oublie souvent de remplir ces champs. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|