Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macwifiste Membre
|
Posté le: 10-Avr-04 12:18:44 Sujet du message: depasse toute logique!! |
|
|
Bonjour a tous: voila mon probleme:
ADSL partagé par routeur linksys WAG54G, pas de firewall activé, adresse IP fixe, forwarding de tous les ports necessaires, partage de fichier activé, le MTU baissé à 1472, DMZ hosting activé. MON PROBLEME: j' arrive à télécharger à un de mes contacts qui est sur PC (les deux sens sont posssibles) mais je n arrive pas à le faire avec mes autres contacts qui sont aussi sur PC et qui ont la meme version de msn que la personne avec laquelle j y arrive!!!!!!!!! INCROYABLE, je pense que mon MTU n 'est pas optimisé, alors comment faire pour l optimiser? et est-ce que ce probleme vient encore du MTU?!
Mercid'avance de bien vouloir m'eclairer.... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Avr-04 13:00:55 Sujet du message: Re: depasse toute logique!! |
|
|
macwifiste a écrit: | Bonjour a tous: voila mon probleme:
ADSL partagé par routeur linksys WAG54G, pas de firewall activé, adresse IP fixe, forwarding de tous les ports necessaires, partage de fichier activé, le MTU baissé à 1472, DMZ hosting activé. MON PROBLEME: j' arrive à télécharger à un de mes contacts qui est sur PC (les deux sens sont posssibles) mais je n arrive pas à le faire avec mes autres contacts qui sont aussi sur PC et qui ont la meme version de msn que la personne avec laquelle j y arrive!!!!!!!!! INCROYABLE, je pense que mon MTU n 'est pas optimisé, alors comment faire pour l optimiser? et est-ce que ce probleme vient encore du MTU?!
Mercid'avance de bien vouloir m'eclairer.... |
probleme récurrrrent, chronique, malgrè le kamasoutra du téléchargement msn ne veut rien savoir
c'est un probleme m$ ...
vous avez des centaines de messages sur ce souci sur macBidouille
non résolu
utilisez yahoo.messager ou le couple ichat-aim trés puissant pour l'échange de fichiers basiques |
|
|
|
macwifiste Membre
|
Posté le: 10-Avr-04 13:12:45 Sujet du message: est ce que ça vient de la version de msn? |
|
|
Parce que en fait, j ai une version speciale de msn: MSN Messenger 4.0.
c est une version beta que j aitrouvé sur des sites US. |
|
|
|
lstelie Membre
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 12 Localisation: Paris France
|
Posté le: 21-Avr-04 08:37:52 Sujet du message: Re: depasse toute logique!! |
|
|
macwifiste a écrit: | Bonjour a tous: voila mon probleme:
ADSL partagé par routeur linksys WAG54G, pas de firewall activé, ... |
Très mauvaise idée.
L'apparente sécurité du Mac (enfin non, pas apparente, réelle au regard "d'autres plates-formes") est illusoire.
Une mauvaise manip de votre ISP et vous vous retrouvez exposé.
En ce moment par exemple, les Mac connectés par Noos (cable parisien) peuvent dans certains quartiers se voir entre eux, et ceux qui ont un dossier public avec des droits mal positionnés.. bref vous voyez la suite. |
|
|
|
macwifiste Membre
|
Posté le: 21-Avr-04 14:22:27 Sujet du message: je ne suis pas parano! |
|
|
j active pas mon firewall car j ai réalisé un programme qui lance des lignes de codes^dans le terminal me permettant de controler tout ce qui se passe au niveau reseau (ifconfig, netsat, tcpdump). Sachant que chaque port ouvert possede son propre systeme de communication, il faut pour "rentrer" dans un systeme posseder d enorme connaissanbce en reseau que tres peu de gens ont!!! De plus, je possede un logiciel qui m avertit de chaque tentative de connexion en me donnant l IP et le port ciblé. Enfin mon partage de fichier n est pas activé et toute les connexion venant de l exterieur de mon LAN entrant sur le port 139 ( attaque BIOS) est systématiquement refusé. Quant à l accés WIFI, mon réseau est situé dans un charmant village de province de 2000 habitant ou les gens ne savent meme pas ce qu esignifie WiFi. MERCI pour tes conseils sachant que pour mes études, je suis sur paris et je me connecte à loisir par le wifi chez les particuliers. Et la plupart du temps ce sont les PCS qui sont tres mal protégés!!!!!!!!! ( j ai déja reconfiguré a distance, dans la rue un linksys alors que je ne savais meme pas ou la personne habitait!!!! evidemment c est tres idiot de laisser le mot de passe usine!)
Pour finir je n ai rien a cacher sur mon mac
Donc merci pour ton conseil mais j avance pas trop dans mon probleme |
|
|
|
lstelie Membre
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 12 Localisation: Paris France
|
Posté le: 21-Avr-04 15:40:25 Sujet du message: Re: je ne suis pas parano! |
|
|
macwifiste a écrit: | Et la plupart du temps ce sont les PCS qui sont tres mal protégés!!!!!!!!! ( j ai déja reconfiguré a distance, dans la rue un linksys alors que je ne savais meme pas ou la personne habitait!!!! evidemment c est tres idiot de laisser le mot de passe usine!)
|
Clairement tu sors du cadre habituel, tu connais le réseau, mais il n'y a pas que les PC suceptibles de souffrir d'une mauvaise config des réseaux d'ISP. Dans l'exemple que je citais (Noos) j'ai pu appeler au téléphone une de mes voisines (son Mac portait comme nom prenom+nom de famille donc un coup de pages jaunes et hop) pour lui dire que ça tombait bien que je n'avais pas envie de mater ses films de vacances parce que dans le cas contraire.... pourtant elle était (et moi également) sous OS X persuadée qu'elle ne risquait rien.
J'ai réagi à ce message parce que l'idée que le Mac est inviolable (ce qui était en partie vrai jusqu'à OS 9) risque de provoquer quelques surprises désagréables aux négligents |
|
|
|
|