Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf38 Membre
|
Posté le: 11-Avr-04 10:01:19 Sujet du message: Free : Impossible d'acceder à certains site |
|
|
Bonjour !
J'ai un p'tit soucis et je n'ai pas trouvé d'explications en faisant une recherche (ca évitera d'entrée de me faire engueuler ! lol).
Je suis chez Free ADSL non dégroupé 1024 avec un iMac sous panther et un modem ECI Ethernet AC-211.
Depuis quelques temps, je ne parviens pas a me connecter à des sites tels que : www.macgeneration.com avec n'importe quel navigateur.
J'ai essayé de me connecter directement avec l'adresse IP du site mais ca n'a rien donné.
Je soupconne un pb de DNS mais apparement Free ne donne pas de serveurs DNS a configurer en ADSL ?
Bref, je suis bien embété !
Avez-vous une explication ? _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
Alf38 Membre
|
Posté le: 11-Avr-04 10:51:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les DNS, mais ca ne semble pas résoudre mon problème...
Je suis configuré en Ethernet intégré / PPPoE
IPv4 est configuré via PPP
la mtu est à 1492
je n'ai pas renseigné de serveur PPPoE
Je ne sais pas si ca fera avancer le schmilblick... _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 11-Avr-04 10:55:10 Sujet du message: |
|
|
essaye a ce moment là de rentrer les dns en plus sur le mac, dans la partie reseaux, ethernet _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Alf38 Membre
|
Posté le: 11-Avr-04 11:19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé !
L'adresse IP de macgeneration.com étais dans la stop-list de NetBarrier.
Il m'a suffit de l'ôter...
quand à savoir pourquoi cette adresse IP s'est retrouvée dans la stop-list de NetBarrier, c'est une autre histoire !
En tous cas, Mac régis, merci de tes réponses ! _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
|