Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicodeb Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
au risque de passer pour un débile, je me demande si j'ai bien configuré ma connection adsl chez liberty avec leur modem diva .... Quelques interrogations :
- on n'utilise pas PPPoe ?
- pourquoi je suis obligé de reconfigurer mon modem à chaque fois que je veux me connecter (sur la page d'accueil du modem, j'ai le message : "accès PPP en cours" ou quelque chose comme ca)
- est-ce normal de devoir débrancher et rebrancher le modem puis de le reconfigurer si je veux une connexion ??
- sous OS X, modem branché, au démarrage du system j'ai un temps d'attente super long avec l'écran bleu avant de pouvoir me logger (mais quand je dis long, c'est vraiment long)
- quelqu'un peut-il me dire dans les moindres détails comment il a installé ce modem chez lui sous OS X ?
- y a -t-il moyen de choisir soi-même quand on veux avoir une connection ?? parce que apparement je suis connecté d'office (enfin quand ca marche)
- mon "tableau de bord" modem (sous OS X) ne me propose plus aucun choix, comme connecter, ou autre ....
- bon ben sinon quand ca marche, ca marche super bien (60 Ko/s) et c'est vraiment agréable ... mais j'aimerai vraiment maîtriser un peu plus la "chose" ...
merci d'avance. |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Hello nicodeb !
Si tu veux vraiment maîtriser un peu plus la "chose" sur MacADSL, tu peux essayer d'utiliser le bouton "Rechercher" sur cette page et taper le nom de ton modem (éventuellement entre " ") !
Tu n'auras peut-être pas tous les détails mais tu devrais t'en sortir ! Bon vent !
PS : N'y a-t-il vraiment pas d'aide jointe sous forme de fichier !?!
Etonnant, non ?
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Koffilit Membre
|
|
|
non...pour l'offre adsl de liberty il n y a rien sur le cd...tout est pour PC...c vrai qu il est tres facile de se connecter sous OS 9 (choisir ethernet ds le tableau de bord TCP/IP...lancer IE et taper l'adresse 192.168.1.1...puis se laisser guider sans oublier d'avoir son nom d utilisateur et son mot de passe sous la main )mais sur OS X je ne te serais d'aucune utilité nico...desolé..il est quand meme bizarre que tu doives reconfigurer ton modem a chaque fois ...essaye ta 1/2 heure gratuite de hotline chez liberty....
a+
kof |
|
|
|
nicodeb Membre habitué
|
|
|
ben tu sais, la hotline, quand t'as un mac ... ils sont un peu à l'ouest ...
mais on m'a dit que je pourrais peut être résoudre mon problème en mettant à jour mon modem, on m'a filé un lien pour télécharger le fichier de màj, mais ca fonctionne pas, il me dit que c'est pas le bon fichier .... |
|
|
|
Koffilit Membre
|
|
|
tu l as eu quand ton modem.....le miens est arrivé il y a presque 2 semaines et je n ai pas eu besoin de faire de mise a jour..... |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
|
|
Salut Micodeb
Je suis moi même chez LibertySurf, pour épondre à tes questions :
- on n'utilise pas PPPoe ?
non, on utillisse le protocole DHCP qui est une passerelle. Le PPoE est configuré dans le modem c'est pour ça que tu n'as pas de drivers à installer et qu'il faut configurer le modem via une page web.
- pourquoi je suis obligé de reconfigurer mon modem à chaque fois que je veux me connecter (sur la page d'accueil du modem, j'ai le message : "accès PPP en cours" ou quelque chose comme ca)
Ce n'est pas normal, normalement tu n'as besoin de faire ça à chaque, le modem devrait se connecter automatiquement au démarrage de l'ordinateur aussi bien sous mac os 9 que X.
À tu configurer un firewall sous os X ? je sais qu'il peut y avoir des problèmes de connections lorsque le firewall est mal configuré qui obligent à réinitialiser le modem.
Le message "accès PPP en cours" qui n'en fini jamais ça peut venir aussi aussi d'un ereur dans le login et le mot de passe que tu as donné : le login est du type login@lsurf.dslnet
- est-ce normal de devoir débrancher et rebrancher le modem puis de le reconfigurer si je veux une connexion ??
non, mais vérifie je ce que je t'ai dit avant
- sous OS X, modem branché, au démarrage du system j'ai un temps d'attente super long avec l'écran bleu avant de pouvoir me logger (mais quand je dis long, c'est vraiment long)
Donc tu as mal configuré ton firewall n'est-ce pas ? C'est l'un des symptômes, le système recherche sur le réseau si il y a d'autres machines ou d'autres serveurs de connectés, mais ils ne trouve rien parce qu'il n'arrive pas à se connecter
- quelqu'un peut-il me dire dans les moindres détails comment il a installé ce modem chez lui sous OS X ?
je l'ai branché, j'ai réglé les paramètres de réseau sur DHCP dans préférences/réseau, c'est tout
- y a -t-il moyen de choisir soi-même quand on veux avoir une connection ?? parce que apparement je suis connecté d'office (enfin quand ca marche)
non, parce que le principe est comme si tu te connectait sur un réseau, en fait il suffit de débrancher la prise ethernet pour ça, quand tu la rebranche, la connection se fait d'elle même.
- mon "tableau de bord" modem (sous OS X) ne me propose plus aucun choix, comme connecter, ou autre ....
parce que ce n'est pas dans modem, choisi réseau/éthernet
- bon ben sinon quand ca marche, ca marche super bien (60 Ko/s) et c'est vraiment agréable ... mais j'aimerai vraiment maîtriser un peu plus la "chose" ...
as-tu essayé sous os 9 au moins, parce que ça marche aussi très bien. |
|
|
|
nicodeb Membre habitué
|
|
|
ah, enfin quelqu'un qui répond à toutes mes questions ... merci beaucoup ... en + c'est super complet.
Sinon, ben non je n'ai pas de firewall, donc ca n'explique pas mon problème .... J'ai bien rentré mes paramètres (login + password), j'ai mis à jour le modem, sans résultats, en ca fait la même chose sous os 9, et même avec une autre machine ... Help |
|
|
|
|