Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicosail Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Ce matin je disais aller avec mes copies de la page wanadoo chez FT pour avoir le Xtense ECI ethernet à 990f et non pas 1490f. Presque un challenge en fait mais pas mécontent en final.
voir http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1425&forum=4&5
SEULEMENT, y'a un truc qui cloche. Chez FT ils sont en fait reglo, leur liste donne un Xtense USB a 990f et ethernet a 1490f, rien ne le contredi car rien n'est affiché en public. Alors le Mr sympa, qui me comprend car il est aussi un consommateur, je lui annonce copie a l'appui heureusement, la PUBLICITE MENSONGERE de Wanadoo en ligne sur leur site. Et ça, bien sur c'est pas bon, puni par la loi.
De là, on se branche sur le net, je veux lui montrer de ses yeux en direct sur Wanadoo.fr Attention, dans la boutique FT, lui il est raccordé en Adsl of course...et la page d'accueil c'est wanadoo adsl.Et la rien de pareil, tu ne retrouve aucune config ni lien de l'habitude. Mais bon il me dit lui même que le PC utilisé il deconne a fond.Le top, il me dit demandez à Wanadoo directement, voila mon portable vous aurez la reponse. Super, environ 15min a poirauter avec la musique, mais puisque je suis la, et toujours motivé je fais.En même temps je teste son PC, me met sur apple.fr et demande des telechargements pour voir...oui avec Netscape (je l'ai ouvert en douce et peu mieux comparer) ca download bien..au depart 45Ko puis jusqu'a 55Ko. Enfin le Mr Wanadoo en ligne.Ouf, déja il ne sait pas ou j'ai pu voir et lire ce que je lui annonce, il en tombe sur le c*l...impossible c'est Xtense ECI usb pas ethernet.Alors je dosi lui expliquer et donner le lien par tel, pour qu'il aille sur son pc là-bas charger la page et trouver....Ouuuuh en effet, tjrs sympa il m'annonce il y a un probleme, un gros un grave même.J'ai bien fait de le contacter, j'ai raison, et leur annonce est donc une erreur. Oui mais moi je lis bien Mr, et je veux ce qui est annoncé au public. Il me dit alors que par tél il ne peut rien faire comme ça pour moi,(ne prend pas de risque, ni même a parler au conseiller FT) Oui masi moi qui ai soulevé le poteaurose hein? je vais tomber aux oubliettes?
Alors il me faut écrire directement au service réclamation de Wanadoo, leur disant ma petite decouverte, et les pages de copies a l'appui je n'y manquerais surtout pas. Et que Wanadoo fera alors un geste commercial.(donc se fera engueuler, et demandera a mon agence un pack ethernet a 990f ou me remboursera je sais pas...)
En tout cas à present, ben oui. les carottes sont presques cuites. Il faut vite imprimer l'offre, http://abonnez-vous.wanadoo.fr/data/Adsl/Faq.phtml foncer dans une agence, faire le bon gars sympa mais qui veut le truc ecrit, appeler wanadoo et tout...A vous de juger, oser, ou en avoir le temps.
Enfin du coup je vois que c'est tellement tordu entre FT et Wanadoo et leur matos a plaque incompatibles...que j'ai surtout envie de prendre le pack tout systeme a libertysurf, rien que pour ne pas engraisser Wanadoo 1 an.Mais peut etre quand même faire ma petite lettre de reclamation pour voir le geste commercial de ces emp*@#&...Mais j'ai peur aussi ayant déjà testé le forfait ilimité a 100f chez freesurf, qui a duré en fait deux mois et apres ils nous ont vires comme des malpropres contrairement au contrat d'1 an prévu, mais fallait les attaquer pour un service qui ne marchait pas alors...Wanadoo garde hélas une tranquilité certaine pour la taille des tuyaux.
Voila, je n'ai pas encore l'adsl, et donc pas encore les meilleures galeres a installer ça,ou les joies a surfer avec. Alors je vais me taire un peu.
Désolé je decouvre ce jour le site, et donc ne connais pas bien, pour vous donner quelques couleurs et petits smiley ou sadmac...
Soyez fun, cool, mais essayez quand même d'avoir le pack....une victoire du Mac oublié de FT.une bourde de webmaster de Wanadoo. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Pour toute réclamation à FT, il faut que tu envois en recommandé avec AR. C'est essentiel si tu veux avoir une chance de gagner. Parle aussi de la répression des fraudes. Dans ta lettre tu dois donner le lien exact, la date et l'heure, plus copie imprimante (fais-en plusieurs car tu pourras en avoir besoin).
Pour les smileys et autres, va voir ici http://www.macadsl.com/forums/faq-french.php . Attention de ne point trop en mettre et les utiliser à bon escient .
A+ |
|
|
|
jeannot Membre
|
|
|
Salut à tous
J'ai craqué hier, las de perdre mes sous au téléphone avec wanadoo et mon temps avec ft, et j'ai commandé mon modem ethernet : chose positive il est à 1270 frcs car la baisse de 200frs sur les packs extense s'applique là aussi. Les filtres me seront donnés et probablement je ne paierais pas non plus le changement de ligne numéris/adsl. Ca finit par lier des heures de communication et je crois qu'il a eu pitié de moi le monsieur de ft.
Nicosail, J'ai une question : a tu écrit finalement à wanadoo ? si oui as tu eu une réponse ?
Tout ca ma suffisament énervé pour que je me decide à leur ecrire et pourquoi pas voir ca avec 60 millions de consommateurs ? Ils ont rénové leur site pour noel et sur la nouvelle offre avec reduc et ils ne sont pas capables de retirer le modem ethernet de leur liste : il y a là carrément de l'abus surtout si vous regardez le nombre de membres sur le site a avoir eu ce pb : ILS NE PEUVENT PAS NE PAS LE SAVOIR !!!
voilà je l'ai dit je me sens mieux, désolé pour ma sale humeur.
A propos de 60 millions de consomateurs, n'achetez pas ce mois ci le numéro sur le multimédia, ils disent pas du bien du mac : c'est des vilains.
A+
jeannot |
|
|
|
a_mouse Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 46 Localisation: aix-en-provence
|
|
|
le deusième lien n'est plus valable, se seraient-ils rendu compte de quelque choses? |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
A tous ceux qui essayent de comprendre les prix de Wanadoo et de FT
Si vous voulez rire ou pleurer, c'est selon, allez donc voir ou revoir
"Celui où l'on reparle du pack eXtense 500 ECI Ethernet pour 990 F ! " ou
"Celui où il y a 3 packs eXtense 500 à 990 F ! "
http://217.167.24.157/adsl/pop_qr.html
Extraits :
Q : Qu'est-ce que eXtense 500?
Le Pack modem ADSL eXtense 500 est une offre de type plug and play qui propose tous les éléments pour se connecter et naviguer sur Internet avec la technologie ADSL. Cette offre comprend :
- Un pack modem ADSL pour se connecter
- Le service eXtense 500 qui réunit l'accès à Internet (de type Wanadoo ADSL) et un accès réseau
ADSL (de type Netissimo).
- 30 minutes d'assistance technique offertes pour répondre à toutes les éventuelles questions des nouveaux abonnés lors de l'installation du service (à utiliser quand on veut, voire en plusieurs fois si nécessaire).
- Les frais de mise en service qui sont inclus dans le prix du pack
Cette offre est disponible uniquement en vente liée pack modem et service ADSL. L'abonnement au service ADSL de Wanadoo est de 12 mois minimum.
Caractéristiques du pack modem ADSL
Trois packs modems ADSL eXtense 500 sont proposés pour se connecter : Pack Modem Alcatel USB (constructeur Alcatel), Pack Modem ECI Ethernet et pack Modem ECI USB (constructeur ECI). Deux constructeurs sont nécessaires car le type de modem dépend de sa compatibilité avec l'équipement installé sur le réseau France Télécom dans la zone de l'abonné :
- le modem Alcatel est compatible d'une part avec les plaques équipées de matériels Alcatel (70%) et d'autre part avec les micros de type PC ou Macintosh possédant un port USB libre.
- les modems ECI sont compatibles avec les plaques équipées de matériel ECI avec les micros de type Macintosh et PC possédant une carte Ethernet pour l'ECI Ethernet, et les micros de type PC possédant un port USB pour l'ECI USB.
Description du pack modem ADSL eXtense 500 : Alcatel USB :
- un modem Alcatel & sa connectique
- le CD-ROM d'installation du modem Alcatel
- le CD-ROM d'installation de Wanadoo
- un Formulaire d'abonnement au service Wanadoo
- le jeu de 3 filtres distribués
- une carte téléphone qui autorise 30mn d'appel à la hot line Wanadoo (un ou plusieurs appels possibles)
- un manuel d'installation et un manuel d'utilisation
- un document décrivant l'offre et présentant en particulier les 30 minutes d'assistance en ligne (+ la carte téléphone)
- Les conditions générales de vente (CGV)
Le modem Alcatel requiert un micro ordinateur de configuration suivante:
- PC Pentium ou équivalent avec Windows 98/98SE/Me/2000 ou Macintosh avec Mac OS 8.6 ou 9
- Mémoire vive 32 Mo conseillés (98 & 98SE) 64 Mo (Me & 2000)
- Port USB
- Lecteur de CDRom
Description du pack modem ADSL eXtense 500 : ECI Ethernet :
- un modem ECI & sa connectique
- le CD-ROM d'installation du modem Ethernet
- une carte téléphone qui autorise 30mn d'appel à la hot line Wanadoo (un ou plusieurs appels possibles)
- un document décrivant l'offre et présentant en particulier les 30 minutes d'assistance en ligne (+ la carte téléphone)
Ce modem ECI requiert un micro ordinateur de configuration suivante :
- PC Pentium ou équivalent avec Windows 95/98/NT4/2000
- Macintosh 8.5 ou supérieur
- Linux
- Mémoire vive : 32Mo conseillé
- Carte Ethernet
- Lecteur de CDRom
Description du pack modem ADSL eXtense 500 : ECI USB:
- un modem ECI & sa connectique
- le CD-ROM d'installation du modem USB
- un manuel constructeur (guide de l'utilisateur) pour le modem
Ce modem ECI requiert un micro ordinateur de configuration suivante :
- PC Pentium 166 ou supérieur avec Windows 98/98SE/Me/2000
- Mémoire vive : 32Mo conseillé (98 & 98SE); 64Mo conseillé (Me & 2000)
- Port USB
- Lecteur de CDRom
Moralité si vous avez un mac et que vous êtes sur une plaque ECI, vous pouvez exiger l'Ethernet à ce prix-là !
Avis aux amateurs !
A+
NB : la neige qui hantait précédemment le site Wanadoo abonnement a disparue !
http://217.167.24.157/
Yapuka attendre le dégel de Wanadoo pour qu'ils réagissent et pratiquent des prix enfin cohérents et compréhensibles !
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
jeannot Membre
|
|
|
Salut encore
Eh oui lookkool c'est grace à ce lien que tu as laissé dans un autre post (merci) que j'ai insisté si lourdement avec wanadoo puisque le lien précédent "abonnement machin" ne fonctionnait plus. Changement de lien, de site mais pas des fausses infos.
J'ai d'ailleurs imprimé et photocopié hier ces fameuses pages en vue d'une lettre . Quelqu'un aurait-il par hasard l'adresse du service des réclamation wanadoo ou n'importe quelle adresse wanadoo d'ailleurs ?
Le monsieur de ft m'a rappellé ce matin : Je m'en sort à 1270 ffrs tout compris. C'est pas si mal vu qu'au départ il y a un mois le prix annoncé était proche des 2500frs !!!! (c'est cher de passer de numéris à l'adsl). L'intervention sera gratuite, et les filtres à 300frs compensés par 4 mois d'abonnement gratuits pour la ligne analogique.
Bon courage à ceux qui hésitaient encore pour l'ethernet, il me semble qu'à part libertysurf qui est toujours moins cher, c'est le moment pour acheter (et négocier surtout) chez ft . A moins que les modems annoncés par eux compatibles mac pour le mois de janvier ne soient ethernet, formidables et à 990 frs ?
Pas facile des fois.
a +
jeannot
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
AQCGTF .... !!!!!
|
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Oui, Fred et de notre côté ALD (attendre le dégel !)
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
webenor Membre
|
|
|
j'ai eu la meme aventure que toi sauf que je ne m'en sui pas tiré aussi bien.
le Mr de FT ne voulant pas lacher un centime, j'ete comdamné a payer 1470 F TTC + ts les filtres et le tralala meme pas un petite offre : il a dit "je peux rien pour vous"
cool
merci FT
j'essaye par la voie profesionnel demain
je vous tiens zau courant |
|
|
|
webenor Membre
|
|
|
le Mr de FT ne voulant pas lacher un centime, j'ete comdamné a payer 1470 F TTC + ts les filtres et le tralala meme pas un petite offre : il a dit "je peux rien pour vous"
cool
merci FT
|
|
|
webenor Membre
|
|
|
cool
merci FT
|
|
|
webenor Membre
|
|
|
cool
merci FT
|
|
|
webenor Membre
|
|
|
cool
merci FT
|
|
|
jeannot Membre
|
|
|
salut tout le monde.
J'avais oublié de relever ma boite aux lettres....
Voilà un échange de mail avec le service technique...
comment faire pour rester calme ?
Personne n'a une adresse postale wanadoo à me communiquer ? siouplait ?
bon dimanche
probleme = Une question sur Wanadoo
description = Pourquoi proposez-vous depuis qqes temps des
packs (site wanadoo) extenses ˆ 990frs avec modem ETHERNET en envoyant
les gens chez france telecom (seul l'usb est vendu en ligne) alors que
FT ne le vend qu'ˆ 1470 ffrs ?
pres 2 0 coups de fil et pas une réponse claire j'aimerais en avoir une.
merci
Objet RE: [Question]publicit*
mensongere
-----Message d'origine-----
De: metiers
Date: mercredi 12 décembre 2001 16:51
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre courrier électronique.
Le pack Xtense pour l'ADSL est bien vendu 990frs dans les accueils de
France Telecom, de plus vous bénéificiez actuellement d'une offre
promotionnelle,
un remboursement de 200frs par lettre chèque et un chèque
cadeau de 150frs
valoir sur " Alapage", le modem Xtense revient donc à 640frs.
Nous vous remercions de votre message et de l'intéret que vous portez à
Wanadoo.
Patrick S- Service Clients Wanadoo
n¡ indigo 0825 83 33 14 (0,15 Euro ou 0,99 Fr. ttc/min)
Ouvert du Lundi au Samedi de 8h00 ˆ 21h00
E-Mail : Service.clients@wanadoo.fr
|
|
|
|
|