Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de débit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav_2
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 12:13:43    Sujet du message: Question de débit Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je viens pour un petit soucis mais qui ne m'empeche pas de dormir :
Je suis chez Free, en dégroupé, avec un modem Sagem 908 en USB. Voici les principales caractéristiques :
NRA (1) : VIL93
Longueur : 2813 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB
Attainable bitrate 608 kb/s (up) 7072 kb/s (down)
Capacity occupation 65 (up) 67 (down)
Chan data Interleave 4576 (far) 384 (near)
Attenuation 51 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 13 dB (down)

Ma question est la suivante. Lorsque je télécharge classiquement un fichier, il "descent" à environ 100k/s, mais lorsque j'utilise Speed Download, le transfert se fait à environ 400k/s. Est-ce la faute de mon vieil Imac 233 qui rame tant et plus ? au système Os 9.2.2 ? à la conection USB ? à du bruit sur ma ligne ? à un mauvais réglage ?...
1 petite précision : avant le débridage des Sagem, le transfert se faisait à 60k/s.
Comme je l'ai dit, ça ne m'empeche pas de dormir, mais j'aime bien comprendre ce qui m'echappe.

Merci

Xavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Avr-04 12:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

cela depends surtout de ce que vous téléchargez !
si c'est du P2P ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xav_2
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Avr-04 13:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, le P2P, c'est pas mon truc. C'est du téléchargement de base, soit de fichiers sur mon disque dur, soit de vidéos, comme, pax exemple, celles sur le site d'Apple.
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-04 13:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de l'éditeur te donne la réponse (comme souvent).

Extrait de http://www.yazsoft.com/faq.html :

Citation:
Speed Download uses segmented downloading, which is a much more efficient way of downloading than that of the conventional browser. It uses segmented downloading to overcome a lot of bottlenecks found when downloading on the internet because download speeds are very often far from their theoretical maximums. Why? This can be due to general congestion of the Internet but often it is because servers will try and share bandwidth between clients. Speed Download works around this and does in fact result in a radically improved download performance. SD will maximize use of the bandwidth allocated by your internet connection. It will NOT create or invent more bandwidth for you. This is what we believe some people fail to understand. Naturally, the faster your internet connection, the more bandwidth you have, and the more SD can maximize. Also, keep in mind, that some ISP providing broadband services (DSL, Cable, etc) limit the bandwith for each client so that they are able to serve more client with the resources that they have. Just because some people are able to download at extremely high speeds, doesn't mean that everyone can get those exact rates. What SD will guarantee though, is that you always get the fastest and cleanest download speeds possible given from your internet connection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xav_2
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Avr-04 11:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse TG. Mais ma question n'était pas vraiment de savoir pourquoi avec Speed Download j'arrive à télécharger aussi rapidemment (en fait à la vitesse normal pour les capacités théoriques de ma ligne ADSL) mais plutot de savoir pourquoi je télécharge aussi lentement avec Explorer .
La vitesse de téléchargement est-elle tributaire du processeur de l'ordi ? (si je passe sur un G5, cela changera-t-il quelque chose ?)
Ma ligne FT peut elle être pourrie alors que Speed Download me prouve que les transferts peuvent se faire très rapidemment ? (je n'ai pas de condo dans ma prise de téléphone)
Ce petit problème peut-il être du au driver de chez Free ?

Bref, rien que des questions techniques. Légèrement barbantes, j'en ai bien conscience .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: