Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien A Connaisseur
|
Posté le: 16-Avr-04 18:02:37 Sujet du message: Proxy sous 10.3 |
|
|
Bonjour, cela fait 2 semaines que je me bat avec mon Mac, qui ne veux pas me partager internet à la suite du déscès de mon routeur j' ai cherché une alternative pour les autres ordinateurs de la maison, à savoir un 8600/200 et un K6/2 500 PC et MAC ancienne génération.
donc comme je le disais, OS-X m' active le partage de connection, mais auccian des ordinateur n' arrivent à en profiter, pourtant le partage web, lui est bien accéssible des autres ordinateurs.
Je cherche donc, un petit proxy genre analogix proxy pour OS-X
Merci beaucoup à tous. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Avr-04 20:20:05 Sujet du message: Re: Proxy sous 10.3 |
|
|
Julien A a écrit: | Bonjour, cela fait 2 semaines que je me bat avec mon Mac, qui ne veux pas me partager internet à la suite du déscès de mon routeur j' ai cherché une alternative pour les autres ordinateurs de la maison, à savoir un 8600/200 et un K6/2 500 PC et MAC ancienne génération.
donc comme je le disais, OS-X m' active le partage de connection, mais auccian des ordinateur n' arrivent à en profiter, pourtant le partage web, lui est bien accéssible des autres ordinateurs.
Je cherche donc, un petit proxy genre analogix proxy pour OS-X
Merci beaucoup à tous. |
je n'ai rien compris à votre montage ???
vous dites que le serveur ne fonctionne pas , ok ?
mais après vous dites que les ordinateurs ont tous les web ???
où est votre probleme ?? |
|
|
|
Julien A Connaisseur
|
Posté le: 16-Avr-04 23:32:55 Sujet du message: |
|
|
j' éxplique ^, le G5 qui a la connection partage interet, auccain des ordi n' y a acces à part lui, et il a aussi un server apache de lancé (server web) et ça par contre c' est accéssible à partir des autres ordis, en local quoi...
mé pas de partage internet qui marche :/ |
|
|
|
Julien A Connaisseur
|
Posté le: 16-Avr-04 23:33:59 Sujet du message: |
|
|
j' éxplique ^, le G5 qui a la connection partage interet, auccain des ordi n' y a acces à part lui, et il a aussi un server apache de lancé (server web) et ça par contre c' est accéssible à partir des autres ordis, en local quoi...
mé pas de partage internet qui marche :/ |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Avr-04 00:46:17 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tous les ordis sont sur le même sous-réseau et et le masque @IP est le même pour tous.
Je suppose aussi que les ordis qui doivent se connecter ont comme @IP de passerelle celle de l'ordi qui s'occupe du partage.
Je suppose aussi que les DNS sont renseignés sur l'ensemble des ordis.
Je suppose ensuite que les ordis se voient tous (via un ping).
Bref, tout semble en place pour que cela fonctionne.
Je n'en sais rien alors... Une séance vaudou après avoir photographié le cluster de la dgse ?
A+
PS : promis, la prochaine fois j'écrirais comme toi ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Julien A Connaisseur
|
Posté le: 17-Avr-04 15:05:30 Sujet du message: |
|
|
edit: message suprimé.
Merci de ton aide Fyve
mais tout est bien évidement OK
et je vais aller voir Madame Irma qui me conseillera sûrement très bien sur les mesures à prendre. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Avr-04 15:17:44 Sujet du message: |
|
|
Facile d'éditer un post après avoir vomi des ignominies sur une personne. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|