Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eye Membre
|
Posté le: 16-Avr-04 13:11:31 Sujet du message: Réseau+partage adsl wifi pour 2 G4 et bientôt freebox... |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
apres avoir pas mal fouillé dans le forum, il me semble que j'ai trouvé la solution à pas cher pour :
-mettre deux G4 en réseau wifi
-partager une connection adsl avec freebox V3 entre ces deux G4
-permettre de déplacer ou ajouter une machine sur ce réseau
si j'ai bien compris, en achetant le Modem Linksys WRT54G et deux cartes PCI WMP54G, ça roule, et ça roulera aussi quand (ahem) j'aurais cette freebox V3 tant attendue...
le tout représentant environ un budget de 200 eur.
alors, est-ce vrai ?
pour l'instant j'ai un modem usb (grr) sagem, donc je fais une croix sur le partage ouaibe jusqu'à l'arrivée de la jolie freebox...
les deux macs sont distants de 15 metres, à travers trois murs.
derniere incertitude, dois-je passer obligatoirement en OS X ?
merci d'avance,
i. _________________ "la citation est l'Art du sot" (Victor Hugo) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 16-Avr-04 13:59:06 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi répondre ici....
Il faudrait vérifier que le signal passe à travers les 3 murs... si ce sont des murs porteurs, il faut oublier... le signal a de fortes chances de ne pas passer.
Pour le modem, il faut vérifier qu'il puisse ne faire que routeur afin de pouvoir l'utiliser une fois la Freebox arrivée.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
eye Membre
|
Posté le: 16-Avr-04 18:38:52 Sujet du message: |
|
|
Plouf Plouf, j'ai commencé tres fort : le WRT54G c'est pas un MODEM, mais un routeur...
Selon les commentaires des acheteurs, ce truc est exactement ce qu'il me faut : pas cher, puissant et efficace...
pour info, il porte à travers 3 étages d'immeuble, ou 20 M à plat et 4 gros murs, donc couvre pas mal de m2.
Mais en attendant la freebox, pas de modem usb partagé _________________ "la citation est l'Art du sot" (Victor Hugo) |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 16-Avr-04 19:07:02 Sujet du message: |
|
|
Exact... mais la Freebox va sûrement arriver bientôt.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|