Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrislafon Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
pour préciser:
Sous EnterNet RA, qd je veux relever mon courrier ds Eudora, ça reste bloqué à "UIDL",
bien que les LEDs TX et RX clignotent de temps en temps,
et sur Netscape, ça affiche "Stalled" en bas de la fenêtre ...... |
|
|
|
chrislafon Membre
|
|
|
Merci LookKool pour ton lien, que j'avais déjà lu et appliqué.
Mes réglages, du moins ceux qui me sont accessibles dans les divers TdB et extensions, sont impeccables.
J'ai l'iMac à coté de moi, avec les mêmes réglages, et ça roule impecc pour lui avec RA.
Je me suis aussi aperçu qu'en insistant un max sur mon Mac en EnterNet Remote Access, c'est à dit en rentrant x fois l'URL d'un site, j'arrivais parfois à avoir une page qui s'affiche ....
Je vais envoyer un mail à efficient.com pour leur faire part de mon expérience ...
merci à tous. |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Hello Chrislafon
Pour une nouvelle voie de recherche, tu peux lire ce topic (et les liens indiqués) sur la bonne configuration d'EnterNet 1.2 avec RA :
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1186&forum=2&start=15&20
Bon courage, tu dois y arriver si c'est possible ! A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
cemoi Membre
|
|
|
chrislafon,
tu as un message privé.
à+ |
|
|
|
chrislafon Membre
|
|
|
Merci encore pour vos recherches. J'ai effectué toutes vos suggestions, sans pouvoir régler le problème sous RA.
Mais je viens juste de faire une découverte qui pourrait vous mettre sur une voie d'explication:
En fait, dans Eudora, je PEUX envoyer du courrier sous RA ! Excusez mon manque de rigueur (peut-être la fatigue), mais j'avais toujours essayé de relever ma BAL, mais jamais d'envoyer un message !
Donc je peux ENVOYER des mails, même avec des fichiers attachés sous Remote Access.
Mais je ne peux rien recevoir : dans la fenêtre des taches, ça indique le nombre de messages à récupérer, et ça reste bloqué à "UIDL" .
Pour Hotline et Nescape, rien n'a changé, je ne peux pas aller sur un site ou me connecter à un serveur.
C'est la dernière fois que je vous sollicite. Si personne n'a de nouvelle voie de recherche, j'en conclurai qu'EnterNet Remote Access n'est PAS compatible avec le 8100 ( et peut-être tous les Macs Nubus)
D'ailleurs, si quelqu'un lisant ce message est connecté avec un 8100 (ou similaire) via EnterNet Remote Access, qu'il se manifeste please !
Merci encore
|
|
|
|
cemoi Membre
|
|
|
bon, je viens de m'installer un 9.1 tout propre sur une partition.
là-dessus, j'ai installé enternet 1.2.2.
aucun problème.
connecté du premier coup en RA.
courrier eudora ramassé, connexion hotline, netscape, no problem.
ensuite, j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu pour bousiller la connexion et reproduire ton bug.
je n'y suis pas parvenu.
donc, allons-y gaiement : es-tu vraiment sûr de ton install ?
enternet a 4 extensions :
ENI Communications Extension 1.2.2
ENI Logging Extension 4.0
ENI Network Access Module 1.2.2
EnterNet Classic 1.2.2
n'y-a-t'il pas une extension nommée "enternet extension" qui traîne dans ton système ?
c'est une extension obsolète que les mises à jour n'enlèvent malheureusement pas.
ça n'empêche pas la connec, mais ça provoque des bugs.
sinon, je crains de ne pas avoir d'autre idée.
côté hardware, je me souviens qu'il existe un "ethernet update" sur apple.com, et je me souviens de l'avoir fait.
c'est vieux.
je ne me rappelle plus quand, ni sous quelle config, ni si c'est nécessaire avec os9.
quelqu'un peut-il confirmer ?
à+
courage.
désolé de ne pas mieux t'aider |
|
|
|
cemoi Membre
|
|
|
[quote]
Le 2001-12-18 21:34, chrislafon a écrit:
Oui, tu as raison, j'ai fait une erreur, j'uploadais sous Classic, et ça a marché, cette fois-là. Cela veut-il dire que ce n'est q'un problème avec les noms longs et bizarres, peut-être, il faudra que j'en uploade d'autres pour voir si ça tient le coup sans planter.
oui, ça marchera à tous les coups.
j'avais le même problème sous classic.
pas d'espace, pas de caractères bizarres, pas de noms longs.
par contre, contrairement à ce que je disais précédemment, tu peux mettre des chiffres.
voilà au moins un de tes problèmes réglé.
mais l'intaller m'a dit que mon type de mac n'acceptait pas cette mise à jour
ok.
9.2.2, c'est uniquement pour g3 et g4.
Qd je suis connecté sous RA, voilà ce que je vois ds TCP/IP :
Configuration : Via un serveur PPP
adresse IP : 80.11.135.31
Masque sous -réseau :
Adresse du routeur :
Adr serveur de noms : 193.252.19.3
193.252.19.4
Autres domaines de recherche : wanadoo.fr
alors voici ce que tu vas essayer :
déconnecte-toi, ouvre tcp/ip (RA)
tu vires les deux numéros de serveurs de noms.
tu vires wanadoo.fr.
tu reconnectes, et tu essaies eudora, hotline, etc...
ça a l'air idiot, mais ça m'a déjà, moi aussi, empêché d'utiliser eudora netscape et hotline.
sauf que j'avais des messages d'erreur.
je ne me souviens plus quelle config j'avais à l'époque.
essaie ça, j'espère que ça va marcher pour toi.
à+
[ Ce Message a été édité par: cemoi le 2001-12-18 23:08 ] |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Les infos de TCP/IP sont bonnes. Fais plutôt un essai avec Mac OS 8.6. Si tu es sur un plaque acceptant le PPTP, ce sera peut-être un essai à faire avec Enternet 300 1.09a ou 1.11. Je t'ai envoyé mes coordonnées par mail. |
|
|
|
chrislafon Membre
|
|
|
Je viens de télécharger et d'installer EnterNet 1.2.3 sur efficient.com (évaluation, bien sûr);
Je n'ai plus l'erreur type 12 qd je clique sur "Service". ! Mais j'ai toujours le blocage des données sous RA, et un fonctionnement normal en Classic. (ça n'a qd même pas l'air super-bien-fini cet EnterNet !)
CEMOI : "Je suis en train d'uploader ds Hotline sous RA un fichier avec un nom court
sous RA ? ce n'est pas "classic" qui freezait tes uploads ? "
Oui, tu as raison, j'ai fait une erreur, j'uploadais sous Classic, et ça a marché, cette fois-là. Cela veut-il dire que ce n'est q'un problème avec les noms longs et bizarres, peut-être, il faudra que j'en uploade d'autres pour voir si ça tient le coup sans planter.
J'ai bien essayé de passer en 9.2.2, en téléchargeant la mise à jour de 9.1 en 9.2.2 chez apple.com, mais l'intaller m'a dit que mon type de mac n'acceptait pas cette mise à jour... Peut-être cela marcherait-il avec un CD d'installation original 9.2 ?
Qd je suis connecté sous RA, voilà ce que je vois ds TCP/IP :
Configuration : Via un serveur PPP
adresse IP : 80.11.135.31
Masque sous -réseau :
Adresse du routeur :
Adr serveur de noms : 193.252.19.3
193.252.19.4
Autres domaines de recherche : wanadoo.fr
dans "infos" de TCP/IP :
ce macintosh : 80.11.135.31
adresse physique : non-applicable
routeur : non-disponible
Open Transport : 2.7.6
TCP/IP : 2.7.6
E.T. : Je crois que ma synchronisation est stable. Tout va bien en Classic et tout va bien sur l'iMac en 9.2.2. Il n'y a qu'avec mon 8100 que rien ne se passe sous RA;
Je n'ai pas essayé avec 1.11 car je ne l'ai pas. Où puis-je la trouver ?
Je viens juste de fair la modif indiquée ds le dossier bidouille pour configurer le modem en PPPoE. Ca ne change rien à mon problème, et puis de tout façon, le modem marche impeccable avec l'iMac de mon pote.
Merci encore les gars de vous pencher sur mes malheurs.
à+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
En reprenant par le début, la synchronisation est-elle stable, que se passe-t-il si tu accèdes par adsl@adsl avec comme mot de passe adsl?
As-tu essayé une version plus ancienne de Enternet 300 (v1.11 par exemple). En cas d'installation de cette version, il faut réinstaller au préalable Open transport.
As-tu vérifié que le ST Home est correctement configuré en PPPoE comme indiqué dans le dossier bidouille du site?
@+ |
|
|
|
cemoi Membre
|
|
|
[quote]
Le 2001-12-18 10:35, chrislafon a écrit:
j'avance, et je viens de me rendre compte que c'est EnterNet 1.22 qui ne semble pas être entièrement compatible avec mon Mac
dis-moi, vois-tu un inconvénient à passer en OS 9.2.2 ?
CEMOI : Je suis en train d'uploader ds Hotline sous RA un fichier avec un nom court
sous RA ? ce n'est pas "classic" qui freezait tes uploads ?
Je sais que c'est dur à imaginer
non, non, rien n'est inimaginable avec cette cochonnerie d'enternet...
sous Classic j'ai :
Primary DNS : 193.252.19.3
Secondary DNS : 193.252.19.4
normal
et sous RA :
Secondary DNS : not available
normal également.
peux-tu décrire ce que tu vois dans le tdb tcp/ip quand tu es connecté sous RA ?
à+ |
|
|
|
chrislafon Membre
|
|
|
J'ai essayé Mail Syphon. Sous RA, ça voit que j'ai un nouveau message, mais les petites flèches tournent, tournent, tournent .... et puis voilà, rien de plus.
J'ai vérifié et re vérifié 100 fois mes préferences (mais j'ai sûrement oublié quelque chose de fondamental !) .
Qu'est ce qui peut bien bloquer, ou filtrer les entrées et sorties de données avec Remote Access et pas en Classic, alors que j'ai rentré partout les mêmes infos (je n'ai aucune extension ou TdB étrangèrs à ceux installés par le 9.1 ) ??.
Je ne connais pas grand-chose à toutes ces notions de "télécoms", bien que je sois un ancien du Mac, excusez-moi encore de vous déranger avec tout ça, mais ce qui m'arrive me paraît tellement idiot, que je ne sais plus par quel bout le prendre... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Afin de compléter tes tests, essaie de lire tes BaL avec Mail Siphon, si tu n'y arrives pas, il faudra reprendre pas à pas tes réglages et préférences. Bon courage, un 8100 ça doit marcher! |
|
|
|
chrislafon Membre
|
|
|
merci pour vos réponses
E.T : J'avais déjà reformaté mon disque dur, re-installé un 9.1 de base, enlevé la pile, mais aucun changement. Mais j'avance, et je viens de me rendre compte que c'est EnterNet 1.22 qui ne semble pas être entièrement compatible avec mon Mac : j'ai réussi à avoir un Cd Netissimo et ai installé EnterNet 1.2. Et là, je n'ai plus d'errur type 12 qd je clique sur "Services".(résumé:1.22 ça plante, 1.2 ça plante pas). Par contre, toujours la même "inactivité" qd je suis sous Remote Access (voir paragraphe suivant).
CEMOI : Je suis en train d'uploader ds Hotline sous RA un fichier avec un nom court, pour l'instant ça va. Je te tiens au courant.
Qd je dis "je semble" être connecté, c'est que je suis vraiment connecté, mais je ne peux avoir aucune "activité" dans aucun soft (Eudora, Netscape, IE, Hotline). Je n'ai aucun message d'erreur, c'est juste qu'il ne se passe rien, j'attends, et il n'y a rien. Rien de plante, mais je ne peux rien faire, pas relever mon courrier, pas aller sur un site, ... Je sais que c'est dur à imaginer ...
La différence visible que j'ai entre Classic et RA, c'est que ds EnterNet settings, en cliquant sur Info, sous Classic j'ai :
Secondary DNS : 193.252.19.4
et sous RA :
Secondary DNS : not available
Si ça peut vous aider ...
merci encore pour votre aide et soutien !
|
|
|
|
cemoi Membre
|
|
|
salut,
au point où tu en es, on peut essayer de tenter une ou deux expériences.
les résultats indiqueront peut-être comment t'aider.
[quote]
Le 2001-12-17 14:30, chrislafon a écrit:
•Sous Enternet Classic, je me connecte, tout fonctionne impeccable SAUF plantage en upload Hotline.
peux-tu essayer un upload hotline sous classic, en prenant soin de choisir un fichier dont le nom soit le plus court possible ?
au besoin, change le nom du fichier.
pas d'espace, aucun caractère bizarre, pas de chiffres.
et vois si ça plante quand même.
•Sous Enternet RA, je me connecte, l'icône de RA clignote, mais je ne peux RIEN faire, ni Eudora, ni Netscape, ni Hotline client ne répondent à mes requètes, bien que je semble être "correctement connecté".
comment ça, "je semble".
es-tu connecté ?
ouvre "remote access" et regarde.
si tu es connecté, y-a-t'il des messages d'erreur et quels sont exactement ces messages de hlclient, communicator et eudora lorsque tu les ouvres ?
courage, si tu connectes "classic", on y arrivera en RA.
enfin, j'espère
à+
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|