Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bien que mes cartes accélératrices soient différentes, je ne pense pas que ta carte soit la cause de tes problèmes car le 8100 supporte remarquablement bien le G3. J'ai bien eu des problèmes d'erreurs système, mais j'ai découvert après des mois de fonctionnement instable que j'avais une barrette mémoire endommagée et la malchance a voulu que cette barrette soit sollicitée seulement dans des cas d'occupation importante de l'espace mémoire. Depuis les plantages sont rarissimes en 8.6 comme en 9.1.
Par contre je suis toujours en ADSL sous PPTP avec un ST Home et le bon vieux LAN TunnelBuilder dont le fonctionnement est presque exemplaire. C'est peut-être du côté de conflits d'extensions qu'il faudrait regarder en ayant d'abord pris soin de zapper la PRam en retirant la pile située sur la carte-mère, opération très facile en ne retirant que le capot et sans rien débrancher. Dans un cas comme tu le présentes, j'essaierai d'installer un système de base Apple seulement plus la connexion ADSL, ensuite d'ajouter progressivement les logiciels et extensions indispensables dans des versions de même génération que le système. Bon courage!
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-12-17 21:43 ] |
|
|
|
chrislafon Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je me décide à poster ce message après de très très longs jours de galère.
Pour faire bref, je ne peux pas uploader ds Hotline sans plantage systématique avec connection Enternet Classic. J'ai téléchargé Enternet 1.22 (merci CEMOI ). J'ai installé Opentransport 2.7.6 , tout ça ds le bon ordre (j'ai tout essayé) .
•Sous Enternet Classic, je me connecte, tout fonctionne impeccable SAUF plantage en upload Hotline.
•Sous Enternet RA, je me connecte, l'icône de RA clignote, mais je ne peux RIEN faire, ni Eudora, ni Netscape, ni Hotline client ne répondent à mes requètes, bien que je semble être "correctement connecté".
Je suis sur Mac OS 9.1 sur un 8100 +G3/300 Newertech. Le DD a été reformaté, le systéme 9.1 ré-installé, vierge de tout extension.(en 8.6 c'est pareil)
Sur un iMac 400 d'un pote en MacOS 9.2.1. tout marche correctement chez moi avec mon modem, y compris Enternet RA !!!
Sur mon 8100, ds Enternet RA, si je clique sur "Services", BOUM erreur type 12 systématique.
Ai-je un démon dans mon "vieux" 8100.
Si vous avez un idée qui m'amène à une solution (à part changer mon Mac !), MERCI INFINIMENT.
Pack Extense 500, modem SpeedTouch Home |
|
|
|
chrislafon Membre
|
Posté le: 10-Jan-02 11:14:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu tous mes problèmes de non-fonctionnement d'Enternet sous remote Access et de mauvais fonctionnement sous Hotline en faisant la bidouille STH -> STH Pro.
Quel confort !
Je conseille à tous ceux qui ont un STH de faire le saut, en suivant bien sûr à la letrre (et à l'espace) les instructions du Dossier bidouille;
C'est très simple et les instructions sont très précises.
Merci encore Macadsl.com et à tous ceux qui le font vivre. |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 10-Jan-02 13:04:00 Sujet du message: |
|
|
Ouf, il a réussi, j'ai eu peur qu'il abandonne après tous ces efforts. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
chrislafon Membre
|
Posté le: 8-Fév-02 17:11:46 Sujet du message: |
|
|
Regardez ce que je viens de trouver sur le site d'Efficient (http://support.efficient.com/KB/NTS/macintosh.html#nubus) :
"Q: EnterNet RA Connects but is unable to browse on NuBus Power PCs (older 7100, 6100 platforms)
A: This problem was related only to the older mac hardware with EnterNet RA. It will be fixed in the 1.2.5 release. The workaround is to use the Custom installer to install EnterNet Classic."
Je vous assure que cette FAQ n'était pas encore là qd j'ai passé tout ce temps à essayer de résoudre ce bug (avec votre aide) !
J'avais évidemment emailé mon pb à efficient.com. Ils ne m'ont jamais répondu, mais ont discrètement rajouté cette FAQ .
Super, non ? |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-02 17:56:17 Sujet du message: |
|
|
Cela fait beaucoup de travail gâché. Il est beaucoup plus simple d'upgradé le STH en pro. Ce conseil est valable pour tout utilisateur de Speed Touche Home.
Soit la connexion marche du premier coup, avec les logiciels fournis avec le modem. Dans ce cas, on ne change pas une installation qui marche.
Soit ça ne marche pas immédiatement... On commence à avoir des états d'ame sur la version d'enternet, la compatabilité avec ceci ou cela, le paramétrage croisé de tel tableau bord avec tel autre... Dans l'une quelconque de cette situation, il faut IMMEDIATEMENT opter pour la transformation du STH en Pro. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Jean Paul Chagnon Membre
|
Posté le: 16-Fév-02 20:11:53 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai le même problème.
Avec un Performa 5200, sous Mac OS 9.1
20Mo utilisé par le système sur 64 Mo de RAM
sous Classic (1.09 ou 1.21), je peux me connecter normalement mais pas sous RA (1.2 ou 1.21)
sous RA , j'obtiens :
Primary DNS : 193.252.19.3
Secondary DNS : not available
Jean Paul Chagnon
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|