Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 17-Avr-04 16:56:29 Sujet du message: GROS PLANTAGE... aidez-moi !!!! Merci ! |
|
|
Slt à tous,
Il vient de m'arriver une grosse tuile sur mon iBook : plantage de chez plantage, je dirai même gros bug !
J'étais tranquillement en train d'envoyer un mail, puis le iBook s'est planté là, plus rien ne fonctionnait (curseur, souris, etc...). je l'ai donc éteint et au redémarrage juste un icône : une disquette avec un ? au milieu...
J'ai essayé pas mal de choses, même réinstaller le système, mais il rame depuis plus de 15 heures (depuis hier soir en fait) et il rame à l'envers.
En gros, pas moyen de réinstaller Mac OsX (ni OS9.2 que j'utilisais) et toujours cette disquette qui réapparait....
Que faire, à part Norton Utility que je n'ai pas... Allez dans un Apple Center ?
Merci de m'éclairer. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Avr-04 17:40:08 Sujet du message: |
|
|
Essayez de zapper la PRAM: au démarrage, maintenez pomme-option-P-R enfoncés jusqu'au 4ème son de démarrage  |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 17-Avr-04 18:01:14 Sujet du message: |
|
|
J'aurais du le rajouter à la liste de mes opérations, mais cela a déjà été fait (au tout début, puis encore 2 ou 3 fois) sans succès...
Merci quand même. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Avr-04 18:09:44 Sujet du message: |
|
|
La disquette avec un point d'interrogation signifie qu'il ne trouve pas de système valide. Le démarrage depuis un CD (touche C enfoncée) permet-il de réinstaller le système?
Autre solution, un reset du micro. Il faudrait aller voir sur le site Apple comment le faire pour ton mac (chaque mac est différent sur ce point). |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Avr-04 18:10:46 Sujet du message: |
|
|
la "disquette" avec le point d'interrogation, ça veut dire qu'il ne trouve pas de système pour démarrer ...
ça donne quoi en démarrant depuis le cd d'instal ? (on peut inspecter l'état du DD de là il me semble, du moins je crois avoir fait un truc dans ce gout là il y a peu).
mtrix : tu peux prévenir quand tu compte répondre avant moi stp ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 17-Avr-04 18:48:47 Sujet du message: |
|
|
Je pensse aussi que ça vien du DD, mais est ce qu'il veut démarer du cd d'instal? Sinon, est ce que par exemple, le SOSdisque du cd d'instal marche, si ça marche pas, c le disque _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Avr-04 22:54:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir un crash du DD de mon iMac, j'avais pu tester avec le CD "Apple Hardware Test" livré avec... pas de doute, c'était bien le DD. Rachat et changement du DD cette semaine, réinstallation de panther puis restauration des données persos depuis le PWB avec cable Firewire (super rapide). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 18-Avr-04 02:35:13 Sujet du message: |
|
|
en esperant que toutes tes données était sauvegardé...
Bonne chance
david _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Avr-04 09:51:51 Sujet du message: |
|
|
dadag a écrit: | en esperant que toutes tes données était sauvegardé...
|
Moi ? oui sur le PWB, à peu près tout, enfin je ne me suis pas encore dit "zut, j'ai perdu ça" mais ça va sûrement venir...
Je vais tout de même m'occuper de faire des sauvegardes sur d'autres supports que les DD des 2 macs.
Nicole, bonnes résolutions _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 18-Avr-04 10:09:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Avr-04 09:56:30 Sujet du message: |
|
|
essayez de démarrer en maintenant la touche "alt" enfoncée jusqu'a l'arrivée d'une zone de dialogue qui vous demande sur quel disque ou quel systeme vous voulez demarrer  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 19-Avr-04 09:59:17 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | essayez de démarrer en maintenant la touche "alt" enfoncée jusqu'a l'arrivée d'une zone de dialogue qui vous demande sur quel disque ou quel systeme vous voulez demarrer  |
C'est fait aussi, mais aucun disque n'apparaît... Disque dur HS ??? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Avr-04 10:04:30 Sujet du message: |
|
|
démarrage depuis le CD => utilitaire de disque (ou outil disque dur), et ... réparation du disque (au point où on en est, ça risque plus grand chose), ça dit quoi ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 19-Avr-04 10:08:02 Sujet du message: |
|
|
davidoff a écrit: | C'est fait aussi, mais aucun disque n'apparaît... Disque dur HS ??? |
Je crains que oui
jathenais a écrit: | démarrage depuis le CD => utilitaire de disque (ou outil disque dur), et ... réparation du disque (au point où on en est, ça risque plus grand chose), ça dit quoi ? |
Ben, si pas de DD qui apparaît, pas de réparation possible _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 19-Avr-04 10:48:07 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | démarrage depuis le CD => utilitaire de disque (ou outil disque dur), et ... réparation du disque (au point où on en est, ça risque plus grand chose), ça dit quoi ? |
C'est fait aussi, sans résultat...  |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 19-Avr-04 10:50:08 Sujet du message: |
|
|
Au fait, à ce niveau de galère, que faire ?
Allez dans un Apple Center (j'en ai un près de Saint-Brieuc où je réside) car Apple me demande 47 Euros pour une assistance téléphonique... (Sont gentils eux ).
Merci pour vos conseils ! |
|
|
 |
|