Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OS 10.3 et la raie manta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-04 11:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je ne peux pas t'aider plus que ça! Comme le dit si bien notre cher ami bertrand! mais je nai plus de problème, vu que j'ai craqué pour un système wifi… J'aurai bien voulu t'aider, mais là…

Par contre je peux te dire qu'avec la verison 10.3.3, la problème n'a pas été réglé! J'ai pu tester avant de passer au wifi.

Sinon, j'ai aussi un modem bewan USB également que j'ai voulu tester sur panther et le 1024, mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher! Avant il marchait tout seul, mais avec panther, il n'y a rien à faire, les voyant ne s'allume jamais; à tel point que j'ai cru qu'il était raide… mais non… en bottant sur OS9 ou une autre machine qui n'est pas panther, il fonctionne très bien. Je ne cherche plus à comprendre puisque maintenant avec le wifi je n'ai plus de problème. Maisd je vais continuer à surveiller ici, un jour je trouverais peut-être comment utiliser la clé usb du pack extense wifi qui ne fonctionne que sur pc et comment la faire marcher sur un mac!
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 16-Avr-04 12:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon au risque de devenir impopulaire

chez Club Int aussi G5 sous Panther 3.3 modem Ethernet ECI et pas de passage en 1024

je me demandais donc (pour suivre les conseils) si j'achète une borne airport est-ce que ça va résoudre mon problème et faire le même office qu'un hub ou un switch ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Avr-04 13:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un vieux fantôme qui se réveille (je parle du thread pas de toi)

Je pense que oui, essayes d'acheter avec un délai de réflexion de 7 ou 15 jours pour tester ou si t'as un bon copain essayes avec sa borne.

Tu peux aussi prendre un point d'accès de n'importe quel autre fournisseur (Dlink, Peabird, Lynksys, etc...)

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 16-Avr-04 14:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que 'jai un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe. Est-ce que c'est dû à un bug Apple et une mauvaise gestion de la carte Ethernet (dans ce cas on peu espérer une correction dans une version future de l'OS), est-ce mon modem qui est bridé, voire le câble qui est naze !
bon avant de me lancer dans l'achat d'une borne je vais emprunter un hub ethernet et voir ce que ça change.
Je ne comprend pas en quoi le fait d'ajouter un hub améliore la communication carte/modem :/
moi en tout cas ce qui est sur c'est que je ne passe pas, mais pas du tout en 1024 ! tous les tests indiquent du 512, même pas un poil de plus

même les modifications du MTU et l'installation du petit logiciels BroadbandOptimizer n'ont stirctement rien changé !
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 16-Avr-04 17:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter un switcher netgear FS605 branché le modem dessus en croisé et du switch au Mac en droit et ça ne change scritement rien !

donc soit mon modem est bridé en 512 soit ..... et bin je vois pas là :/
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Avr-04 17:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé sous OS9 et OSX ou seulement sous OSX (désolé, j'ai un trou mais comme tu as évoqué ton problème dans de nombreux posts disséminés, j'ai du mal ou tout remettre dans l'ordre) ?

Si tu n'as jamais eu de débit type 1024, cela veut peut-être dire que ta ligne n'est pas en 1024. Pour l'instant, cette hypothèse mérite d'être évoquée.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 16-Avr-04 17:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus OS 9 installé cause G5 !

oui c'est une migration du 512 en 1024 mais justement ça fait 15 jours que je me coltine avec Club Internet et ils en sont à leur deuxième vérification après m'avoir assuré que tout était prêt pour le 1024 : confirmé d'ailleurs par FT

donc là je suis assez mal. Dernier test : trouver qq qui à un portable et une carte ethernet pour tester ma ligne d'un autre ordi.

j'ai un modem Ethernet ECI B-Focus AC211 Inovia Telecom

FT m'a assuré qu'il n'était pas bridé en 512.
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 18-Avr-04 21:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un test de ma connexion avec mon ancien modem Speed touch USB (raie manta) et je ne dépasse pas le 512 !
donc ça voudrait dire que c'est bien mon FAI qui est en cause !?

qu'en dites vous ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Avr-04 23:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, il semble que ta ligne ne veuille pas monter plus haut que 512 K.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
benjminet
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-04 15:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

lefossoyeur a écrit:
oué et donc pour les speedtouch usb toujours rien ?

Idem je gallère avec ce modem... je n'arrive plus à me connecter:
=> J'ai fait une clean instal , plus mise à jour en 10.3.3, et après j'ai voulu installer le driver du modem... impossible. (j'ai aussi essayé les driver made in macadsl)
Alors si je repasse à la version du cd d'installation de panther , y a t'il un espoir pour installer ce driver?

J'ai que la lumière de gauche (usb ) qui est allumée... celle de l'adsl devrait elle l'être aussi....? (même ds l'état des choses).
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-04 22:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

benjminet a écrit:
lefossoyeur a écrit:
oué et donc pour les speedtouch usb toujours rien ?

Idem je gallère avec ce modem... je n'arrive plus à me connecter:
=> J'ai fait une clean instal , plus mise à jour en 10.3.3, et après j'ai voulu installer le driver du modem... impossible. (j'ai aussi essayé les driver made in macadsl)
Alors si je repasse à la version du cd d'installation de panther , y a t'il un espoir pour installer ce driver?

J'ai que la lumière de gauche (usb ) qui est allumée... celle de l'adsl devrait elle l'être aussi....? (même ds l'état des choses).

J'ai un driver pour le STUSB qu'un technicien de club-internet m'a fourni et qui fonctionne très bien sous OS X.3.3 je l'ai installé pour vérifier mon débit.
Je peux vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

Sauter vers: