Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NALCO Nouveau membre
|
Posté le: 19-Avr-04 09:07:34 Sujet du message: Es qu'il existe des fichiers config réseau sur MAC OS ?? |
|
|
Bonjour à tous
Je dois mettre en place un réseau avec un serveur linux DHCP et DNS;
les client sont du type WIN, FreeBSD et MAC OS X et 9.
Mon probleme est le suivant : je dois configurer les clients dhcp de maniere a ce qu'ils mettent à jour la base de données du DNS de maniere dynamique (DDNS). Cela est facile sous les clients windows car ils envoient de maniere auto leur nom au serveur DNS.
Par contre sous les client FreeBSD il fo ajouter la ligne :
send host-name "lenomdelamachine" ;
au fichier /etc/dhclient.conf.
Mon souci est pour les MAC car je ne connais pas du tout cet OS.
J'ai remarqué que certain répertoire sont similiaire entre BSD et MAC OS X mais impossible de mettre la main sur un dhclient.conf ou un fichier similaire.
Quelqu'un a t il réussi a mettre en oeuvre un client DDNS sous MAC et si oui comment??
Ou sinon quelqu'un peut il me dire quel sont les fichiers de config réseaux sous un MAC OS X et sous un MAC OS 9 et plus précisement le fichier de configuration client DHCP?? |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 19-Avr-04 20:57:25 Sujet du message: |
|
|
MacOSX est un Unix BSD. Ca ne veut pas dire que les fichiers se nomment pareil et se trouvent au même emplacement.
Je ne sais pas où ils sont. Désolé.
Pour MacOS9, fais une croix dessus.
Citation: | Je dois mettre en place un réseau avec un serveur linux DHCP et DNS; |
T'as vraiment pas le choix ? |
|
|
|
Damas Membre
|
|
|
|
NALCO Nouveau membre
|
Posté le: 21-Avr-04 14:38:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | T'as vraiment pas le choix ? |
malheuresement non
le probleme avec ce topic c'est qu'il est en adresse fixe, il peut donc associer son nom à une adresse ip, moi je dois associer un nom à une machine et ce quelque soit l'@ IP. mais merci qd meme
par contre g réussi à me débloquer alors si ca intéresse quelqu'un, voila :
IL faut rajouter un nom de partage dans le menu de configuration car le nom client DHCP ne suffit pas.
voila c tout.
cette solution me satisfait peu car je préfère voir les fichiers de config mais bon ca fonctionne.
toutefois ce réseau n'était qu'une maquette, en fait le serveur DHCP sous FreeBSD devient un Relais DHCP pour un serveur DHCP sous SOLARIS.
Donc j'ai intégré la config du 1er serveur DHCP dans le deuxième.
Comme l'histoire est un éternel recommencement les PC WIN et FreeBSD, fonctionne parfaitement avec le DNS.
Quant au MAC il ne mette pas a jour le DNS. me voila revenu o point de départ.
Alors je cherche ce fichier de dhclient.conf ou jenesaispasquoi.conf
SI quelqu'un connait le nom du fichier de configuration du client DHCP merci de m'en informer
[/quote] |
|
|
|
|