Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adaptateur usb wifi et imac 333

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Avr-04 15:18:49    Sujet du message: adaptateur usb wifi et imac 333 Répondre en citant

bonjour et merci de preter attention a mon message

j ai récupéré un imac 333 mhz qui donc n a pas de possibilité d'extension airport
qq un a t il réussi a faire fonctionne un adaptateur usb wifi style MA111 de chez netgear sur un imac 333 ?

il y a la possibilité ethernet mais je ne voudrai pas faire de trou dans le mur.

merci de votre aide

jm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Avr-04 15:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté avec un dongle Wifi DLink, sur un DV400, le résultat ne fut pour le moins pas probant. Ceci étant dit, le système que tu utilises peut peut-être jouer. Ici, on a réussi à activer le partage de connexion entre un PC sous XP Pro et OS X.3.3, pas les fichiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Avr-04 16:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois d'ailleurs que le dongle est en vente si cela intéresse quelqu'un...

Le problème, dans le cas de jathenaïs, pouvait également venir d'une instabilité persistante de son Mac (ce qui me semble être résolu désormais).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Avr-04 11:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est en vente, et en effet, le mac était instable, je 'ai pas pris le temps de le tester sous jaguar.... et je ne testerais pas, même si l'imac refonctionne parfaitement.
Moi, si il y a une chose qui me turlupine là-dedans, c'est que jm semble avoir des machines géographiquement éloignées dans la maison.
J'avais un excellent signal à quelques mètres dans la même pièce, mais est-ce que genre d'appareil permettra de passer les murs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-04 11:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour traverser les murs, tout dépend de l'épaisseur et du matériau desdits murs. C'est vrai que s'il y a 2 murs à traverser, le signal a de fortes chances de ne pas passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-04 12:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Oui, il est en vente, et en effet, le mac était instable, je 'ai pas pris le temps de le tester sous jaguar.... et je ne testerais pas, même si l'imac refonctionne parfaitement.
Moi, si il y a une chose qui me turlupine là-dedans, c'est que jm semble avoir des machines géographiquement éloignées dans la maison.
J'avais un excellent signal à quelques mètres dans la même pièce, mais est-ce que genre d'appareil permettra de passer les murs ?

bonjour a tous

en effet mes machies sont eloignées ... réparties sur 2 niveaux
une par enfants
une pour l épouse
et 3 pour le mari (dont pcs)
tout ceci sur une borne airport
pour l' imac de ma fille (celui dont je cause ds le sujet) il ne supporte pas jaguar ni panther (je viens de le découvrir)
juste un 9.2
je vais donc etre obligé de cabler ou d' utiliser un pont ethernet-wifi
je ne sais qu'elle option choisir (question de sou)

amicalement jm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-04 13:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ernouf-jm a écrit:
je vais donc etre obligé de cabler ou d' utiliser un pont ethernet-wifi
je ne sais qu'elle option choisir (question de sou)

pour un iMac qui n'a pas vocation à être déplacé tous les jours, le câble est une très bonne solution, pas chère, fiable et très facile à configurer.
Maintenant, le choix t'appartient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jspivack
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-04 20:49:00    Sujet du message: Re: adaptateur usb wifi et imac 333 Répondre en citant

[quote="ernouf-jm"]bonjour et merci de preter attention a mon message

j ai récupéré un imac 333 mhz qui donc n a pas de possibilité d'extension airport
qq un a t il réussi a faire fonctionne un adaptateur usb wifi style MA111 de chez netgear sur un imac 333 ?

jm[/quote]

la MA111 ne fontionne pas sous OS X. j'ai essayé...et maintenant je le vends via eBay! Le D-Link DWL-122 est censé marcher, mais je n'en trouve en vente nulle part--materiel.net, ldlc.com, surcouf--tous en rupture. et je n'arrive pas a trouver un autre dongle qui fonctionne sous OS X. qqn a d'autres suggestions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Avr-04 20:54:33    Sujet du message: Re: adaptateur usb wifi et imac 333 Répondre en citant

jspivack a écrit:
Le D-Link DWL-122 est censé marcher, mais je n'en trouve en vente nulle part--materiel.net, ldlc.com, surcouf--tous en rupture.

Jathenaïs en vend un. Prends contact avec elle.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Avr-04 21:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: