Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredd80 Membre
|
Posté le: 21-Avr-04 19:25:09 Sujet du message: il est vraiment phénoménal... ! |
|
|
Bon, alors pour moi cette fois l'affaire est claire :
Je connais maintenant le pourquoi du comment de ton pseudo «TG »...
TG comme... T'es Génial !
Ben oui, maintenant ça y est le PC aussi fonctionne aux petits oignons (enfin, d'un point de vue connexion !).
MERCI, MERCI BEAUCOUP...
Tu me diras à quelle adresse te faire livrer... des fleurs, des chocolats¿ que sais-je ?
Ça y est, tu vas me dire que tu prends la carte bleue !
ah oui, quand même : je précise que le paramètre MTU était sur la valeur 1492.
J'ai lancé la merveilleuse petite application que tu m'as conseillé de télécharger et hop:
j'ai lancé l'autodiagnostic concernant mon PC. La nouvelle valeur conseillée était de 1500...
Dans la zone adéquate, j'ai donc rentré cette nouvelle valeur.
J'ai booté... Et là bonne surprise : tous les sites qui refusaient obstinément de m'obéir ce sont calmés telle la porte de la caverne quand Ali Baba lui a balancé un coup de :
-« sésame, ouvre-toi ! »
Me restera à contrôler la bande passante mais... je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes maintenant que mon PC sait faire des paquets un peu plus grands !
A pluche,
le très reconnaissant Fredd !
PS : je me rappelle avoir lu quelque part un adage concernant le net :
-« ce que tu ne sais pas, demande le ; ce que tu sais, partage le » !
Voilà une intervention qui illustre parfaitement tout cela et c'est un beau pied de nez à tous les détracteurs de l'Internet qui osent encore prétendre que ça isole les individus !
(Pont, j'arrête là pour tes chevilles !
TG a écrit: | Bon, maintenant que le B.A.BA est vérifié...
Tu as un débit de @ç&=/@ avec le PC. Ca veut dire qu'il fonctionne et qu'il est convenablement configuré, au moins pour les réglages de base les plus importants.
Je récapitule :
- Mac : nickel
- PC :
-- débit minable ;
-- certains sites inaccessibles.
Ca fait vraiment penser à un problème mtu.
La valeur typique pour une connexion ADSL est de 1492. Il n'y a pas de risque à mettre plus petit (pas trop quand même bien que ça marche aussi).
Tiens nous au courant. |
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 21-Avr-04 22:52:22 Sujet du message: |
|
|
P'tain, j'peux plus marcher... mes chevilles... aïe aïe aïe...
Merci pour le merci.
C'est marrant quand même. Habituellement, le MTU pose des problèmes parce qu'il est trop grand... bof, du moment que ça "fix" ton problème...
Pour la carte bleue, désolé, je prends que du liquide.
Tu peux verser la somme que tu veux sur le compte de la SwissBank n°1492-MTU-1500-TG
Test BP : http://mire.ipadsl.net/ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|