Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvie barré Membre
|
Posté le: 18-Avr-04 21:08:21 Sujet du message: adsl sans fil avec la 9box wifi de 9telecom |
|
|
mac :osx:10.3 `
Bonjour,
je suis perdue avec mon powerbookg4 et sa connexion adsl wifi avec la
9 box wifi de neuf telecom...
L'adsl avec le cable ethernet : no problem, mais dès qu'il s'agit de passer à la connexion sans fil via airport, la carte airport extrême a l'air de détecter le modem mais la connexion ne se fait pas et airport se désactive tout seul . Y-a-t'il des paramètres particuliers à rentrer ? La hot line 9-telecom a l'air encore plus perdue que moi et me dit que leur modem n'est pas compatible !!!! Quant à l'aide Apple, j'ai bien essayé mais comme je n'ai pas la borne airport extrême, je n'ai aucune aide à attendre de leur côté...
Bises à tous et merci par avance pour votre aide .
Sylvie |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 20-Avr-04 21:06:24 Sujet du message: |
|
|
Si on a des bisous...
Es-tu capable de vérifier si le WiFi est bien activé sur la 9box ?
Si oui, es-tu capable d'en lire le paramétrage ?
Si oui, peux-tu le lister ici ?
Pour faciliter les choses, télécharge MacStumbler (http://www.macstumbler.com/), lance-le et liste ici ce qu'il te retourne.
A+ |
|
|
|
sylvie barré Membre
|
Posté le: 21-Avr-04 20:22:23 Sujet du message: |
|
|
Hello!
voici ce que dit macstumbler :
Status SSID: N9EUF TEL9COM - CHAN :1 - SIGNAL: 56- NOISE : 0 -
WEP : NO - VENDOR : UNKNOWN
Log SSID : N9UF TEL9COM - CHAN: 1 - MAX SIGNAL : 58 - WEP : NO et VENDOR : UNKNOWN
Voilà la capture d'écran c'était mieux mais je n'ai pas réussi à la coller dans ce message, si tu peux m'aider ça sera super extra chouette
Bises, of course
Sylvie |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Avr-04 23:14:26 Sujet du message: |
|
|
Bon.
Le WiFi est activé et on a un bon nombre de paramètres.
Ce qui est important, c'est le SSID (c'est le nom de ton réseau... ou de celui d'un voisin qui serait aussi client de 9 Telecom).
CHAN, c'est le canal. 1 n'est pas une valeur courante.
Signal : 56/58, c'est pas mal. Moi, j'arrive à 70 (avec un autre appareil) à 3 mètres de distance.
WEP : NO. La liaison n'est pas chiffrée (cryptée comme on dit souvent à tort).
On va commencer par se mettre un peu à l'écart (au cas où un voisin aurait aussi une 9box. Et puis, ça te fera faire des manips. Ca peut pas faire de mal).
Connecte-toi à la box par Ethernet. Ouvre son interface de gestion. Je ne connais pas la 9box ; la doc explique sans doute comment procéder. Quand tu y seras, essaie de retrouver où se trouvent les paramètres SSID, canal et WEP.
On continuera quand tu auras trouvé ça.
Smack
J'ai trouvé des infos disant que la 9box est un Comtrend ct535. Sa doc est là : http://schinzedinezidane.free.fr/routeurs/UM_CT535-FR.pdf. Si c'est bien ça, dis le moi. Avec la doc, ce sera + facile pour moi de t'aider... ReSmack |
|
|
|
sylvie barré Membre
|
Posté le: 22-Avr-04 19:05:14 Sujet du message: suite |
|
|
Coucou,
j'ai fait plein de captures d'écran (format pdf)qui sont plus précises que mes paroles (!!!)mais je n'arrive pas à les coller dans ce message!!!!
Comment fait-on ? pas trouvé de ssid ou autre dans les configurations ..
Bises à plus |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Avr-04 22:31:34 Sujet du message: |
|
|
Je te laisse en message privé une adresse e-mail où tu pourras m'envoyer ces copies d'écran.
Peux-tu tout de même me préciser si la 9box est bien un Comtrend CT535, stp ?
Peux-tu aussi taper ifconfig dans le Terminal et coller le résultat ici ? (n'aie crainte pour les questions de sécurité. On te fera une config en béton plus tard... si on trouve comment marche cette 9box).
Pour ce qui est de la config du SSID (entre autres), regarde côté "WLAN Setup".
Skweps ! |
|
|
|
pa127 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-04 20:26:33 Sujet du message: N9uf box wifi & carte airport |
|
|
J'ai le même problème de connexion entre la carte airport et la n9uf box wifi. Avez vous une astuce...?
merci pour votre aide. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Avr-04 21:28:33 Sujet du message: |
|
|
Et bien, relisez ce fil et continuez en répondant aux questions (marque du matériel, résultat ifconfig...). Là, pour le moment, on n'est pas dans le domaine de l'astuce mais de la recherche de solution. |
|
|
|
sylvie barré Membre
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Avr-04 19:17:13 Sujet du message: |
|
|
Brrrrr.
Sincèrement, il n'est pas évident que le fonctionnement particulier de la 9box me soit venu à l'esprit. On le saura maintenant.
Il n'en demeure pas moins que laisser le SSID par défaut et une config aussi ouverte n'est pas une bonne idée. De plus en plus d'ordinateurs sont livrés avec une carte WiFi préréglée pour détecter tout réseau actif dans les environs. C'est un coup à se faire pomper sa liaison ou à perdre la connexion. |
|
|
|
cpe Nouveau membre
|
Posté le: 26-Mai-04 00:12:05 Sujet du message: Ca marche (enfin) ! merci !!! |
|
|
Bonsoir,
Un immense merci aux contributeurs/contributrices de ce forum pour vos questions et surtout vos très précieuses réponses. Enfin, l'extension wifi que j'ai attendue plus de 2 mois fonctionne.
Je regrète que la hotline de 9Tel (facturée 0.34 € TTC/min rappelons-le) ne sache pas répondre à ce type de question.
Encore merci ! |
|
|
|
|