Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kof2003 Membre
|
Posté le: 21-Avr-04 12:41:22 Sujet du message: free et sagem,pb de connection |
|
|
bonjour,
j'ai un probleme de deconnection intempestive:
je suis sous os 10,2,8 avec un g4 400 mhz et je suis chez free avec un sagem
j'ai le driver 2,0,4 car avec le 2,0,9 il m'est imossible de parametrer correctement dans adsl monitor et de mettre vci a 36 et de mettre encapsulation en routed vcmux,il ne sauvegarde jamais ces valeurs
ps:pendant que j'ecris ce message j'ai eu 3 deconnections
que faire???
merci _________________ sega et snk for ever |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Avr-04 12:46:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Première chose, une recherche sur le forum, nombre de sujets traitent du problème, peut-être une solution est-elle déjà proposée.
Deuxio, la meilleure chose à faire sans doute, passer à l'éthernet. Si votre sagem est un 908, ce sera facile, sinon, les freebox arriveront sans doute d'ici la fin de l'année ou encore, l'investissement dans le-dit matériel |
|
|
|
kof2003 Membre
|
Posté le: 21-Avr-04 12:49:28 Sujet du message: |
|
|
merci
pourtant meme en ayant cherche avant ca deconnecte sans arret,je vais essaye d'autres trucs
j'ai un 800 _________________ sega et snk for ever |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Avr-04 12:55:14 Sujet du message: |
|
|
Une autre chose que j'avais tentée et m'a confortée dans ce que je pensais : si vous avez quelqu'un qui peut vous prêter un modem éthernet un jour ou deux, ça permet de voir le nombre de déconnexions dües au sagem et à la ligne, si il n'y en a plus, alors, franchement, changez de matos, vous gagnerez du temps, si il y en a toujours autant, il faudra voir avec free ou FT. (qui se renverront la balle, mais le mec qui répond par mail, sur la hotline mac chez free est très sympa, et plein de bonne volonté, si si ) |
|
|
|
kof2003 Membre
|
Posté le: 21-Avr-04 13:52:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai teste il y a qq semaine un ethernet et c vrai que c'est mieux,je sais aussi que le sagem 800 est mauvais,mais je suis en attente d'une freebox,donc je ne sais pas si ca vaut le coup d'acheter un modem ethernet ...
et de plus avec l'ethernet je n'ai visiblement pratiquement plus, voir plus du tout de problemes de kernell panic que je n'arrive pas a resoudre (malgre les nombreuses solutions que je trouve sur le net par-ci par-là,mais ca c'est un autre probleme,mais aussi enervant) _________________ sega et snk for ever |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Avr-04 14:40:32 Sujet du message: |
|
|
les kernels, avec un modem usb, c'est normal, je n'ai ps trouvé la solution, si ce n'est que ça va mieux sous panther.
pour la freebox, tente de joindre la hotline (un peu plus long par mail, mais moins cher) de free, et explique leur tes soucis, de fois qu'il t'envoient la bobox plus vite |
|
|
|
djhammaya Membre
|
Posté le: 21-Avr-04 15:42:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En lisant tes problèmes kof 2003;j'ai reconnu les miens, c'est à dire de regulières kernel panic et actuellement des deconnexions régulières, on va dire une dizaine dans le journée.
Je voulais juste que tu me dises les façons que tu as trouvé pour régler les kernel panic.
Sinon pour la freebox on peut toujours attendre j'ai envoyé un mail à free sur mes différents soucis et la seule réponse que j'ai recu c'est de prendre mon mal en patience
Merci de tes réponses.
A+ |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 21-Avr-04 23:45:34 Sujet du message: |
|
|
Faire une recherche:
reglage sagem 800
J'ai déjà maintes fois parler du paramétrages sous X.2.8 (à savoir ma configuration) et ça marche trés bien pour moi et apparemment pour tous ceux qui l'ont mis en place _________________
|
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Avr-04 00:20:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui cherche encore comment sauvegarder les paramètres du pilote 2.0.9, j'ai intégré le lien dans ma signature (jusqu'à une future mise à jour de SAGEM !).
J'en parle dans plusieurs messages.
Et je rajoute un merci à Jean Lagarrigue qui en fait référence dans quelques un de ses messages et qui m'a évité, du coup, d'en parler beaucoup plus. _________________
|
|
|
|
vasteelsfr Membre
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 18 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 22-Avr-04 00:53:01 Sujet du message: |
|
|
Nan, nan !
La solution n'est qu'ici:
http://support.free.fr/maj/index.pl
Tu désinstalle d'abord ton ancien driver qui ne marchait pas, puis tu
installes le kit! _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Avr-04 01:13:13 Sujet du message: |
|
|
vasteelsfr a écrit: | Nan, nan !
La solution n'est qu'ici:
|
Il n'y a pas que free qui a des solutions
Celle que je donne fonctionne et a été testée par plusieurs personnes inscrites sur ce forum.
Concernant ce nouveau lien mis en place par FREE, le téléchargement des quelques 550 MO pour l'image disk oblige la personne qui souhaite se refaire un disque propre de la dernière version du pilote à avoir une connexion rapide et qui fonctionne parfaitement bien . Et oui malheureusement pour nous utilisateurs MAC, la version 25 MO n'est que pour le coté obscur de l'informatique. ( désolé j'ai du mal à écrire "fenêtres" dans la langue de Shakespeare )
Or les personnes qui ont besoin de cette version ont constamment des déconnexions, ce qui risque d'être dur pour le téléchargement. ( ce qui est par contre aisé pour le dégroupage > 4500, mon cas en sorte ).
Par contre le fait de modifier les informations contenues dans le fichier de paramétrages ne demande aucune connexion, il suffit simplement de comprendre la logique des nombres utilisé dans ce fichier.
Une fois cela fait quelle est l'intérêt de télécharger 550 MO pour une connexion qui fonctionne parfaitement ( à par pour constater le temps qu'il nous faut pour le faire !!!!!! ) _________________
|
|
|
|
kof2003 Membre
|
Posté le: 22-Avr-04 14:16:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai repris le driver 2,0,9 mais pas celui qui est sur macadsl.com,et là je n'ai plus de problemes de deconnection,du moins pour l'instant.
mais evidemment cela ne resout pas le KP
mais un ami va me preter,car il ne l'utilise pas,un modem ethernet _________________ sega et snk for ever |
|
|
|
djhammaya Membre
|
Posté le: 22-Avr-04 15:51:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à LL de c'est explication pour régler au mieux le modem.
Autre lien possible c'est d'aller directement sur le site de sagem et hop le driver qui marche très bien et dont la configuration est assez simple.
Helas ca ne resoud pas le KP et les fréquentes déconnexion sur Panther. |
|
|
|
kof2003 Membre
|
Posté le: 11-Mai-04 11:24:02 Sujet du message: |
|
|
bon on m'a preté un modem 908 usb/ethernet,que je vais utiliser en ethernet bien sur,il faut que je recherche les pilotes (ca me gave de prendre les 550 Mo de freeadsl....)et que je trouve une documentation pour bien configurer,donc si vous avez des idées,thanks _________________ sega et snk for ever |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 11-Mai-04 11:32:26 Sujet du message: |
|
|
gnnnnnn !
ethernet = pas de pilote |
|