Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex93 Membre

|
Posté le: 22-Avr-04 11:49:16 Sujet du message: help, poblème de corbeille |
|
|
désolé mais je vais vous paraître idiote !!! je ne sais pas quoi faire !!!
mon frère s'est servi de mon mac pendant mon absence et a essayé d'installer notre imprimante (que l'on arrive toujours pas à installer d'ailleurs!!) et il a mis à la corbeille l'îcone d'un modèle d'imprimante et son contenu en cours d'impression apparemment (c'est ce qui s'affiche quand j'essaye de sortir ces deux icones de la corbeille). Ne me demandez pas pourquoi il a fait ça , je n'en sais rien !!!!!!!!!!!
en bref je n'arrive pas à sortir ces icones de la corbeille et à la vider par ailleurs !!!
je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si vous avez compris mon problème ???
si c'est le cas les sauveurs seront les bienvenus !!!
alex |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 22-Avr-04 12:22:49 Sujet du message: |
|
|
Essayez avec le Terminal (dans Appliations/Utilitaires).
Ouvrez d'abord la corbeille dans le Finder, puis, dans Terminal, tapez, après l'invite"%" lecode suivant:
, puis Entrée
Tapez ensuite toujours après le "%":
Entrée
Vous devez voir apparaître les icônes. Tapez alors la commande "mv" suivie d'espace et glissez/déposez le fichier de l'icône à la suite, laissez un espace et tapez ensuite le chemin d'accès où vous voulez voir apparaître l'icône, par exemple le bureau (=Desktop):
Code: | mv votre_icône ~/Desktop/votre_icône | Entrée. Et vous refaites cette mê^me opération pour chacune des icônes.
'Pour le "~" , tapez Option+n). _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Avr-04 12:37:15 Sujet du message: |
|
|
Sauf que visiblement le problème est sous OS 8.6....
Donc le terminal ne fonctionnera pas....
Dirindal, pas d'idée pour l'instant _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Avr-04 13:29:30 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de forcer le vidage de la corbeille en appuyant simultanément sur la touche "alt" ?
C'est une possibilité. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Avr-04 13:31:53 Sujet du message: |
|
|
"Fichier indestructible"... "Mac OS 8.6"... tout ça me rappelle de "mauvais" souvenirs : "The Thing" dont il était impossible de se débarrasser sans reformatage du disque ! Enfin presque, puisque sur l'autre page, va jusqu'au bout des choses...
Bon, l'avantage, c'est que ce n'était pas bien gênant. Donc, si c'est bien ça rien ne presse, et puis c'est bientôt le moment de faire un grand nettoyage de printemps, avec sauvegarde et réinstallation  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Avr-04 13:41:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai songé aussi à The thing, mais lui laissait un dossier vide et sans nom... Ce qui n'est pas évoqué ici... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Avr-04 13:43:34 Sujet du message: |
|
|
Quelques manips:
1. Redémarrer...
Essayer de vider, sinon:
2. Redémarrer Extensions désactivées (Touche Maj au redémarrage), réessayer;
3. Reconstruire le bureau (Touches Pomme+Option au redémarrage); réessayer;
4. Ouvrir corbeille, sélectionner élément récalcitrant, faire Pomme+Y: il doit sortir de la corbeille pour retourner à son emplacement d'origine.
5. Installer Mac OSX
P.S. 6. Mettre le frère à la corbeille... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Avr-04 13:55:54 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | J'ai songé aussi à The thing, mais lui laissait un dossier vide et sans nom... |
Oui, mais pas toujours tout de suite. Personnellement je l'ai eu au moins deux fois avec un autre nom dans un premier temps. Puis, à force de manipulations diverses (tentatives de recopie par un autre dossier du même nom et autres bidouilles) il avait fini par arriver à l'essentiel : un dossier sans nom
Comme la description ressemble beaucoup à ce que j'avais vécu, ça me semble une piste possible. Disons que, si rien d'autre ne donne de résultat probant, on peut se dire que DiskWarrior (ou le passage à Mac OS 9, bien sûr) est peut-être LA solution, quoi  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Avr-04 14:57:10 Sujet du message: |
|
|
T'as été lire GG toi !  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 22-Avr-04 15:10:42 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | T'as été lire GG toi !  |
Ben oui, que les bons auteurs (et je l'ai mis en lien, justement pour "the Thing)  _________________ Bernard Rey
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 22-Avr-04 17:51:43 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Sauf que visiblement le problème est sous OS 8.6....
Donc le terminal ne fonctionnera pas....
Dirindal, pas d'idée pour l'instant | Désolé.
Ça devient une manie chez moi de ne pas faire attention aux signatures.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Avr-04 19:45:58 Sujet du message: |
|
|
Démarrage depuis un CD de démarrage (touche C enfoncée), puis vidage de la corbeille. |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Avr-04 21:27:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, si avec tout ça, sa corbeille ne se vide pas, il va falloir faire venir une benne...  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|