Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Existe t'il 1 pilote pour Freebox en Ethernet version : 1.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rezas
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-04 23:26:56    Sujet du message: Existe t'il 1 pilote pour Freebox en Ethernet version : 1.2 Répondre en citant

Rebondis En parcourant les divers messages d'aujourd'hui je m'apercoit que des drivers sont disponible pour la Freebox V°1.2 en USB en est-il de même quand elle relié en ethernet. ET si oui ou puis-je le trouver sur le site de free seul pour USB en .exe est disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Avr-04 23:33:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe bien un driver de la Freebox quand elle est connectée via Ethernet... Le driver se nomme Mac OS ou Windows ou Linux... Bref l'OS lui même...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Avr-04 23:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

rezas a écrit:
Merci pour ta réponse en fait j'ai 1 gros problème de mail a l'envoi avec pièces jointes qui passe trés trés mal free ne peut pas m'aider et ne sais si le probleme viens de chez eux aurait tu 1 idée sur divers réglages ou coupe feu mal regle de ma part. Merci

peut venir de la MTU a abaisser, d'un mauvais réglage du serveur smtp, etc...
Et puis, il manque plein d'infos sur la config et l'OS (tu parles de .exe, donc Windows ?)...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brunooo
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-04 15:06:22    Sujet du message: euh faut un pilote pour Ethernet ? Répondre en citant

Oui, je sais, ma question peut sembler stupide.. mais, n'y connaissant pas grand chose, je pensais que les modems Ethernet, contrairement aux USB, n'avait pas besoin de pilote ou de truc à télécharger, qu'ils se mettaient directement en réseau avec le mac ... ?
C'est faux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Avr-04 15:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non...

Un modem ethernet n'a pas besoin d'un pilote pour fonctionner. Par contre, il a besoin d'une couche protocole (PPPoE souvent ou sa variante PPPoA). Sous OSX, cette couche est intégré à l'OS X. Sous OS9, il faut un logiciel complémentaire qui installe cette couche (Enternet 300).

Reste que ce protocole n'a rien à voir avec un pilote de modem USB. Ce dernier ne bosse quasiment pas et délègue le boulot à l'ordi. Lui a besoin de savoir ce qu'il doit faire: échange des données avec le modem via l'USB et traitement desdits données...

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: