Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rezas Membre
|
Posté le: 1-Avr-04 23:26:56 Sujet du message: Existe t'il 1 pilote pour Freebox en Ethernet version : 1.2 |
|
|
En parcourant les divers messages d'aujourd'hui je m'apercoit que des drivers sont disponible pour la Freebox V°1.2 en USB en est-il de même quand elle relié en ethernet. ET si oui ou puis-je le trouver sur le site de free seul pour USB en .exe est disponible. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Avr-04 23:33:43 Sujet du message: |
|
|
Il existe bien un driver de la Freebox quand elle est connectée via Ethernet... Le driver se nomme Mac OS ou Windows ou Linux... Bref l'OS lui même...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 1-Avr-04 23:58:49 Sujet du message: |
|
|
rezas a écrit: | Merci pour ta réponse en fait j'ai 1 gros problème de mail a l'envoi avec pièces jointes qui passe trés trés mal free ne peut pas m'aider et ne sais si le probleme viens de chez eux aurait tu 1 idée sur divers réglages ou coupe feu mal regle de ma part. Merci
|
peut venir de la MTU a abaisser, d'un mauvais réglage du serveur smtp, etc...
Et puis, il manque plein d'infos sur la config et l'OS (tu parles de .exe, donc Windows ?)...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Brunooo Membre
|
Posté le: 22-Avr-04 15:06:22 Sujet du message: euh faut un pilote pour Ethernet ? |
|
|
Oui, je sais, ma question peut sembler stupide.. mais, n'y connaissant pas grand chose, je pensais que les modems Ethernet, contrairement aux USB, n'avait pas besoin de pilote ou de truc à télécharger, qu'ils se mettaient directement en réseau avec le mac ... ?
C'est faux ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Avr-04 15:19:47 Sujet du message: |
|
|
oui et non...
Un modem ethernet n'a pas besoin d'un pilote pour fonctionner. Par contre, il a besoin d'une couche protocole (PPPoE souvent ou sa variante PPPoA). Sous OSX, cette couche est intégré à l'OS X. Sous OS9, il faut un logiciel complémentaire qui installe cette couche (Enternet 300).
Reste que ce protocole n'a rien à voir avec un pilote de modem USB. Ce dernier ne bosse quasiment pas et délègue le boulot à l'ordi. Lui a besoin de savoir ce qu'il doit faire: échange des données avec le modem via l'USB et traitement desdits données...
A+ _________________
|
|
|
|