Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club-Internet + Alcatel USB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rccladdict
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 24

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde ici parle du Xtense de Wanadoo, j'ai vraiment l'impression d'être le seul abonné Mac de Club-Internet. Ma question est : savez-vous si le forfait Club-Internet, qui impose (=est livré avec) la raie, peut fonctionner si on la remplace par un modem Ethernet?

Enfin, pour les autres utilisateurs de Club-Internet (s'ils existent): avez-vous aussi remarqué des nets ralentissements de la connexion depuis environ une semaine?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que disent ils chez CI ?
Sinon, il faudrait essayer avec un ethernet ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rccladdict
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 24

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'ils disent c'est que le pack inclut un modem (y a pas d'offres n'incluant pas de modem : on est obligé d'acheter la raie avec le pack) et tout les textes concernant l'offre sont écrits avec comme seule référence le SpeedTouch USB. Par contre je n'ai vu écrit nulle part qu'on pouvait pas remplacer le modem par un Ethernet. Tout ce que je sais est sur http://www.club-internet.fr et l'abonnement s'appelle "Full is Beautiful".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trigan
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 3

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
étant membre comme toi du club-int. je souhaite prendre le pack adsl. en est-tu content ? de plus je souhaite le partager avec deux autres... PC ( hé oui, nobody is perfect, je suis le seul à avoir un mac) quel routeur logiciel lui adjoindre? La solution est-ele de prendre un routeur-switch, avec des sorties RJ/hub, tout simplement avec l'adsl classique de france télécom...brrrr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
taveric
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Oui, on ne parle pas trop de C-I ici...

Moi, j'en étais plutôt content (OS X, raie manta) : hotline plutôt compétente (dans la journée), bons débits jusqu'à, c'est vrai, il y a une dizaine de jours, où ça a commencé à ralentir.
Et, depuis 48 heures, crash total : impossible de me connecter (je passe ici par wanadoo), impossible de relever mon mail (même en webmail...) : erreur d'authentification. Ce n'est pas pour tout le monde, mais, si j'ai bien compris, pour une bonne partie des abonnés ADSL. grrr

Pour le partage de connexion, voir les différents dossiers sur le site. Sous OS X, Brickhouse est simple à configurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iBen
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 788

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est vrai que l'on est pas nombreux à passer par CI ici. On pourrait fonder un club ? lol
Pour ma part je passe par une plaque ECI, pour CI je n'existe même pas puisque les drivers ne sont pas officiellement dispo. Pour ce qui est de la HL, ils sont pas mauvais mais long à la détente en particulier si on a des pb de synchronisation. Vaut mieux se faire une place qu chaud dans les forums de macadsl pour être sur d'avoir la bonne réponse ou savoir auprès de qui il faut gueuler très fort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
trigan
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 3

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le 2001-12-19 11:24, taveric a écrit:
Bonjour !

Oui, on ne parle pas trop de C-I ici...

Moi, j'en étais plutôt content (OS X, raie manta) : hotline plutôt compétente (dans la journée), bons débits jusqu'à, c'est vrai, il y a une dizaine de jours, où ça a commencé à ralentir.
Et, depuis 48 heures, crash total : impossible de me connecter (je passe ici par wanadoo), impossible de relever mon mail (même en webmail...) : erreur d'authentification. Ce n'est pas pour tout le monde, mais, si j'ai bien compris, pour une bonne partie des abonnés ADSL. grrr

salut!
n'as-tu pas changer de forfait,donc de numéro d'appel ou ton numéro d'appel ne s'est-il pas modifier dans remote access?

Pour le partage de connexion, voir les différents dossiers sur le site. Sous OS X, Brickhouse est simple à configurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trigan
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 3

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le 2001-12-19 11:24, taveric a écrit:
Bonjour !

Oui, on ne parle pas trop de C-I ici...

Moi, j'en étais plutôt content (OS X, raie manta) : hotline plutôt compétente (dans la journée), bons débits jusqu'à, c'est vrai, il y a une dizaine de jours, où ça a commencé à ralentir.
Et, depuis 48 heures, crash total : impossible de me connecter (je passe ici par wanadoo), impossible de relever mon mail (même en webmail...) : erreur d'authentification. Ce n'est pas pour tout le monde, mais, si j'ai bien compris, pour une bonne partie des abonnés ADSL. grrr

salut!
n'as-tu pas changer de forfait,donc de numéro d'appel ou ton numéro d'appel ne s'est-il pas modifier dans remote access?

Pour le partage de connexion, voir les différents dossiers sur le site. Sous OS X, Brickhouse est simple à configurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
taveric
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le pb dont je parlais (authentification refusée) n'avait rien à voir avec ma config de connexion. Il était reconnu par C-I (hotline courtoise mais désemparée). Pour moi, tout est rentré dans l'ordre ce matin (72 h d'interruption de connexion et de mail).

Mais je crois que j'ai perdu des mails. Qq'un a eu le même pb ?

taveric

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LookooL
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1285
Localisation: Bormes les Mimosas

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Taveric,

CI ne propose-t-il pas un mois d'abonnement gratuit en cas d'interruption du service dépassant 24 h consécutives comme Wanadoo ?

Merci de répondre pour éclairer la lanterne de tous.

_________________
Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taveric
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Un peu longue à la détente ma réponse, et en plus, pas très éclairante :
- j'ai relu (un peu vite) le contrat C-I et je n'ai rien vu qui ressemble à une compensation en cas d'interruption, en tout cas, ils ne s'en vantent pas.

Cela dit, tout est redevenu OK. Je trouve même que la vitesse générale est meilleure qu'avant le crack.

taveric

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com