Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredthered Nouveau membre
|
Posté le: 20-Avr-04 08:40:27 Sujet du message: Routeur ADSL sur Borne Airport et ensuite ... |
|
|
J'ai un routeur ADSL configuré en DHCP. Sur ce dernier est connecté un hub duquel part un PC, un Linux et une borne Airport (pour 2 PowerBook). Hors, si tout est éteint et que je veux accèder à internet par le PowerBook, l'activation du routeur ne s'effectue pas par la borne. (comme si elle était incapable d'envoyer la 1ère impulsion). Par contre, si j'éteint et je rallume le routeur, no problem.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème, ou est-ce possible de mettre la borne entre le routeur et le hub de manière à ce qu'elle distribue, elle, les numéros IP.
Voilà, voilà, si quelqu'un a déjà expérimenté une telle configuration, je reçois volontiers ses conseils. Sinon, je réinvente la roue. D'avance merci. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Avr-04 10:52:14 Sujet du message: |
|
|
Modem ADSL <-> Borne <-> Switch pour ordi fixe
Le modem ADSL s'occupe juste de la partie ADSL et ne fait pas office de routeur (ce qu'il semble faire chez vous).
La borne s'occupe de la partie routeur et distribue les adresses pour les fixes et les sans fils. Le switch est plugé sur la borne.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Avr-04 11:28:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais fini par comprendre des nombreuses discussions à propos des défaillances de la borne qu'elles étaient dues à un routage imparfait de la borne, et qu'il valait mieux l'utiliser comme pont wifi en laissant la fonction routeur à un modem routeur.
Et dans ce cas-là, le modem-routeur en PPPoA ne sait pas ouvrir tout seul la connexion ? damned, c'est compliqué internet ...
gaspou, prépare son nouveau chantier |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Avr-04 14:52:32 Sujet du message: |
|
|
Ma borne fait routeur toute seule comme une grande. Elle résiste malgré les ajouts de PC, powerbook en vadrouille, voir même iMac rose de passage. Et cela fait un an que cela dure.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Avr-04 15:01:36 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ma borne fait routeur toute seule comme une grande. Elle résiste malgré les ajouts de PC, powerbook en vadrouille, voir même iMac rose de passage. Et cela fait un an que cela dure.
|
Bien sûr, la borne sait qu'elle a affaire à un pro. Je reconnais bien là la lâcheté des objets.
gaspou, ils sont méchants aussi: mon tricycle se hausse toujours un peu quand j'essaie de grimper dessus |
|
|
|
surfer rosa Membre habitué
|
Posté le: 23-Avr-04 00:24:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai déjà réalisé ce type de montage avec PC plus Mac plus une airport première géneration sur un hub et un speed touch bidouillé pro. Dans utilitaire admin il faut mettre la borne en sous réseau du routeur donc ne pas choisir pppoe mais manuellement dans l'onglet internet ainsi le routeur donne une adresse à la borne qui donne des adresses aux clients. Avec l'extrême ça doit être plus simple mais moi pas avoir. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Avr-04 00:37:20 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | voir même iMac rose de passage. |
et c'est dire si elle est doué la borne, c'est pas un garçon facile ce bonbon là ! |
|
|
|
|