Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire (partie 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 511, 512, 513  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-04 11:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
gaspou, aimerait bien pouvoir décider qui a gagné sur son fil et sur sa question

jathenais a écrit:
si vous voulez au retour, je vous poste un extrait
Oui on veut bien

gaspou, s'agirait pas de se laisser aller, nom de d'là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-04 11:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux vraiment un extrait de la convention de divorce toi ? c'est moins passionnant que FT, je t'assure !
(pis faudra ateendre, pasque j'irai plus tard, parait qu'il mange le monsieur des fois ... on se demande bien pourquoi, mais bon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-04 11:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
jathenais a écrit:
si vous voulez au retour, je vous poste un extrait
Oui on veut bien

Un extrait ... d'un livre !

gaspou, bien placé pour savoir que les avocats ne font pas de littérature
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jacopo
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Avr-04 11:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais, jathenais... (qui m'a mise sur la voie pour les snatchers)

un extrait, un extrait (c'est pas un alexandrin même si ça rime!)

iMac 1ghz 15 pouces, 768 mo DDR, 80 go, Panther
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-04 12:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

zut, à chaque nouveau, on devrait commancer par là... ça rime pas jacopo, désolée parce que ça se prononce, avé les accents, jathénaïs, donc djathénaïsse, si tu préfère
voili voilou

pour gaspou, ça m'étonnait aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-04 16:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et cet extraïsse, jathenais, il arrive à pied ?

gaspou, fenêtre d'opportunité ... qui vient de se fermer sur ses petites pattes
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-04 16:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et il boite en plus ....
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-04 17:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma mère, à qui avait été injecté un produit hémostatique, finit par revenir à elle. Au premier coup d'œil, elle repéra le petit zizi entre mes jambes, tel un ver à soie, et son regard sombre se mit soudain à briller. Elle me prit dans ses bras et me couvrit de baisers comme une poule qui picore des grains de riz. Je pleurai d'une voix stridente, ouvrant les lèvres à la recherche de son téton. Elle me le fourra dans la bouche. Je tétai de toutes mes forces, mais aucun lait ne vint, seulement le goût du sang. Je pleurai de plus belle. Le bébé qui était sorti avant moi - ma huitième grande sœur - pleurait d'une voix rauque. Ma mère nous posa côte à côte et descendit du kang en prenant appui sur le bord. Elle vacilla jusqu'à la jarre et puisa de l'eau avec une louche. Elle découvrit alors avec stupeur les cadavres qui remplissaient la cour. L'ânesse et son mulet tremblaient près des claies à arachides. A ce moment, les grandes sœurs arrivèrent, affolées. Pleurnichant, épuisées, elles coururent auprès de ma mère, puis s'effondrèrent pêle-mêle à même le sol. C'est de la cheminée de notre maison que s'éleva la première fumée après le désastre. Ma mère força le coffre de notre grand-mère et en sortit des œufs, des jujubes, du sucre candi, ainsi qu'un morceau de vieux ginseng conservé là depuis des années. Elle jeta le tout dans la marmite. L'eau se mit à bouillir, faisant tournoyer les œufs. Ma mère appela mes sœurs et les fit asseoir autour d'une soupière. Elle puisa le contenu de la marmite, le déposa dans la soupière. «Mangez, les enfants!» dit-elle.

Puis elle me donna le sein. Je tétai ce lait, grandiose et magnifique liquide où se mêlaient les goûts du jujube, du sucre candi et de l'œuf. J'ouvris les yeux. Tout excitées, mes grandes sœurs me regardaient. Je les voyais indistinctement. Je bus jusqu'à la dernière goutte le lait du sein de ma mère et, bercé par les pleurs rauques de ma huitième sœur, refermai les yeux. J'entendis ma mère prendre ma sœur dans ses bras et lui dire en soupirant: «Toi alors, tu es de trop.»

no google comme d'hab
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-04 17:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça se passe dans le 13e ?

Biographie du général Giap ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-04 17:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

non, plus à l'est gaspou, beaucoup plus à l'est

jathénaïs, ou la longue marche de l'extrait
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-04 18:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

En Chine ? 8 enfants, c'était avant la longue marche, alors ...

gaspou, paix au président Mao
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-04 18:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire commence avant
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-04 18:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

auteur chinois ?

gaspou, espère que non
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Avr-04 18:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben si ....
quelques détails :

Citation:
Né en 1956, dans la province du Shandong, G*** M***, fils de paysan, passe sa jeunesse dans la campagne chinoise, entre dans l'armée populaire de libération en 1976 et commence à écrire en 1981. En 1985, il prend le pseudonyme de ** *** («celui qui ne parle pas»), pour publier ** ***** ** *******, qui lui vaut une reconnaissance immédiate. Suivent quelque quatre-vingts romans, essais et recueils de nouvelles! Parmi eux, biiiiiiiiiiiiip, porté à l'écran par Truc , ou poueeeeeeeet témoignent de la puissance romanesque de l'auteur, dont le réalisme fantastique autorise bien des audaces politiques.

Dernière édition par jathenais le 23-Avr-04 18:40:29; édité 1 fois
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-04 18:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la triche, il suffit de parler chinois pour trouver ... dans ces conditions, je préfère laisser leur chance aux non-mandarinophones (à ne pas confondre avec les non-mandarinophiles, qui préfèrent les clémentines), et distiller quelques aphorismes pour faire passer le temps.

gaspou, plus il y a de fous, moins il y a de riz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 511, 512, 513  Suivante
Page 60 sur 513

Sauter vers: